[OLD] Paypite, la monnaie des Francophones!
-
@geoffroy-demarquet mouarf, quand tu auras vu autant de projet bidons que moi naître et mourir, tu auras toi aussi un détecteur pour ce genre de choses… Après j’ai été dans la même situation que toi il fut un temps, et si tu fouilles assez ce forum tu verras que moi aussi j’ai été un pigeon comme un autre. Depuis le temps, j’ai eu le temps de passer en revus des centaines de projet tous aussi “révolutionnaires” les uns que les autres.
En ce qui concerne “l’incompétence” des dirigeants
Je ne parlais pas spécialement des dirigeants. Pour exemple, ils avaient mis une fonction dans le contrat qu’ils ne comprenaient pas et qu’ils ont supprimé depuis, en témoigne leur github. C’est donc à ajouter à la longue liste des détails qui font que, d’expérience, c’est voué à se planter.
Pour ma part j’ai un préférence pour gérer mes affaires dans ma langue natale.
Pour ma part je fais du business avec les plus compétent et performant du marché, quel que soit sa langue. Il me semble ne pas être le seul sinon on ne délocaliserait pas …
Donc quand tu as l’intention d’arnaquer tout le monde la boite est plutôt au nom d’un mec au fin fond de l’indonésie, et qui n’existe probablement pas…
RUJA IGNATOVA n’était pas du tout caché pourtant et n’avais pas de boite en indonésie. D’autres exemple du même niveau il y en a pleins. Le fait d’être une personne publique n’empêche pas d’être un scammer.
donc ça ouvre un perspective outre atlantique également…
Avec qui tu peux déjà échanger facilement et rapidement en BTC, ETH, Tether, … ce ne sont pas les moyens qui manquent … et en plus tu n’es pas limité aux francophones…
A terme ce marché sera probablement simplifié et plus sécurisé
Ce sera toujours un problème de clé privé et de surface d’attaque large comme les man-in-the-middle : https://www.ledger.fr/2018/02/05/man-middle-attack-risk/ . Comme tu peux le constater sur ce post, même la plus sécurisé des solution ne l’est pas si l’utilisateur n’est pas éduqué et aucun système informatique ne pourra résoudre cette problématique. Donc non, les crypto ne sont pas faites pour tout le monde sans une grosse éducation préalable, ce n’est pas moi qui l’invente, ce sont toutes les personnes qui se sont ruinées à ne pas faire ce qu’il faut.
Tu vois que ça coute rien d’essayer
Et comment tu fais pour la déplacer ta paypite si tu n’as pas d’eth?
-
A priori ça bouge beaucoup sur leur site…
Ils ont fait quelques modifs et indiquent que les options transfert + vente seront bientôt disponibles… Ce serait déjà une bonne évolution. Après il y a un risque de forte de baisse du cours une fois la vente possible (si beaucoup de monde vends d’un coup…).Cordialement,
-
@tulsene a dit dans Paypite, la monnaie des Francophones! :
Apparemment avec leur bourse https://etherdelta.com/#0x0ff161071e627a0e6de138105c73970f86ca7922-ETH on pourra échanger la paypite contre de l’ethernum.
Si j ai bien compris ça ne peux que monter pour l’instant vu qu on ne peux que acheter et pas vendre de paypite. Donc le risque il est ou exactement??( a part être victime de pirates, eux ou nous) Qu ils partent avec la caisse??
-
@cryptosceptique a dit dans Paypite, la monnaie des Francophones! :
@tulsene a dit dans Paypite, la monnaie des Francophones! :
Apparemment avec leur bourse https://etherdelta.com/#0x0ff161071e627a0e6de138105c73970f86ca7922-ETH on pourra échanger la paypite contre de l’ethernum.
Ma question est : comment fait tu pour déplacer un ERC20 sans eth?
Si j ai bien compris ça ne peux que monter pour l’instant vu qu on ne peux que acheter et pas vendre de paypite
Comme avec OneCoin … ou n’importe quel autre ponzi. Sincèrement, vous ne trouvez pas que c’est un peu “gros”?
Donc le risque il est ou exactement??
Le risque c’est toi qui le prend avec ton argent. En tant qu’adulte responsable je n’ai rien à te dire à ce sujet, ça ne regarde que toi. En revanche, dès l’instant ou des personnes viennent en parler publiquement, je me permet d’avertir sur les risques en raison de mon expérience
-
La brigade de répression des fraudes ne ferait donc rien contre ce genre de pratique?? le gars il met en place un système a 40 millions d’euros en place il touche 2% de commission sur les achats . A la fin il encaisse ferme boutique et garde pignon sur rue avec son système de paiement sécurisé national ?? J’ai du mal à y croire… Mais bon avec Madoff on a déjà tout vu…
-
paypite pour l’instant a 0.20 centimes, sa monte.
-
@cryptosceptique regarde combien de temps il a fallu pour que OneCoin tombe … https://cryptofr.com/topic/9444/onecoin-l-arnaque-du-siècle
@ethernel merci de ne pas up le sujet avec un bait aussi grossier. Oui ça ne peut "que monter " puisque le marché n’est pas ouvert, il n’y a rien qui ne ressemble plus à un ponzi que ça.
-
Donc à vous ecouter Paypite c’est du Ponzi/Scam, breff vous avez la science infuse à ce que je vois.
Chacun est libre de faire ce qu’il veux de son argent, maintenant on a compris votre avis et je pence que le projet est embryonnaire donc pourquoi vouloir prouver une choses qui ne peut l’être pour l’instant ??
Ponzi par ci ponzi par la, sa va ‘’ 5 minutes ‘’ -
@coinshivas science infuse : non. Infusé de sciences (tant sur la technique que sur les aspect sociaux et humains) du “milieu blockchain” : oui.
Trop d’éléments dans ce projets sont douteux pour ne pas que l’on ne mette pas en garde à ce sujet. Pour paraître moins scammy, il y avait bien des manières, certainement pas celles employées actuellement.
Pour en revenir aux sciences humaines, je trouve intéressant de vous voir créer un compte sur ce forum pour venir défendre paypite, et uniquement pour ça. Sentez vous le besoin de rétablir une quelconque vérité? Quels sont les intérêts que vous servez?
Pour information, ce genre de comportement est récurent sur les projet scams/ponzi. Il en va de soit que je suis incapable de prouver si c’est volontaire ou naïf de votre part pour le moment.
-
@coinshivas Bah oui mon garçon, nous avons l’expérience maintes fois prouvée, que l’accumulation d’un certain nombre d’indices mène rapidement à une quasi certitude d’avoir affaire à un scam. Ces indices décidément s’additionnent dans le cas présent.
Et toi qui débarques ici, sur quelle expérience t’appuies-tu donc pour affirmer qu’un projet embryonnaire serait inoffensif ?
-
@tulsene Et que pence tu de Vincent Jacques ? Il a déjà créé son système de token/Matière Première.
Moi je suis nouveau dans les crypto-monnaies,
je ne remet pas en cause votre analyse, jai investi dans Paypite pour 40euros pas de quoi me ruiner, ce qui me derange c’est que vous dites scam ponzi, mais si ce n’est pas le cas c’est parler un peu trop vite.
Maintenant j’accepte que des gens explique leurs point de vue et expose les problèmes de certains projets, c’est pour sa que je suis venue sur la discussion. -
@nammalvar
Comme je l’ai dit plus haut, je comprends votre point de vue et je suis d’accord avec vous sur le fait qu’ils faut dénicher toutes arnaques et abus.
Je suis pour le principe de Paypite, c’est-à-dire de ne pas être sous le contrôle des banques, de payer librement dans le monde et a moindre frais, surtout pouvoir prendre de l’avance sur l’avenir qui sera surment moin argent liquide -
@coinshivas Le fait d’autoriser l’achat et non la vente est le propre des ponzi. Ce n’est pas un jugement, c’est un état de fait.
Je le répète, ce n’est pas le premier projet à adopter ces position (“nationaliste”/“linguistique”), qui, en plus d’être incompatible avec la technologie sous jacente, leurre les moins avertis sur le sujet. A déjà existé des dizaines de projets de ce type et tous ont mal fini.
Chaintrade n’est pour le moment qu’un pauvre contrat ERC20, la vacuité de ce projet m’effare : aucune description dans leur wp du fonctionnement réel de leur système, que du blabla de marketeux! Je n’avais pas encore pris le temps de me pencher sur cette autre face de paypite, grâce à ça je suis passé de “peut être un scam” à “certainement un scam”, merci de m’avoir poussé à faire mes recherches!
-
@Tulsene je ne fait q’apporter des nouvelles, je suis neutre sur le sujet j’y croit au temps que je n’y croit, puis c’est faut sa ne fait pas que monter puisque son cour est déjà descendu.
-
@ethernel qui vend alors?
-
c’est encore une question sans réponse.
-
je pense que comme dit plus haut le cour de la pit est adosser a celui de l’eth
-
@ethernel a dit dans Paypite, la monnaie des Francophones! :
je pense que comme dit plus haut le cour de la pit est adosser a celui de l’eth
proof or bullshit! (je suis allé chercher cette information sur leur site et il n’y a rien…)
-
d’accord alors je serai pas en mesure d’expliquer cette baisse
-
Bonjour,
Le cours à chuter aujourd’hui lundi 12/02/2018 à 1 PIT = 0,1769 EUR il était à 0.2084 ce weekend. Le cours n’a pas été réactualisé du weekend à croire que le cours ce met en veille le samedi dimanche,à l’instar des autres cryptomonnaies…
Vous savez s’il y aura plus de transparence au niveau des volumes de vente?? Combien de paypite on été vendu à ce jour ? y a t il un moyen de le savoir ?
Cordialement