[OLD] Paypite, la monnaie des Francophones!
-
@mr-dolarg oui vous avez raison, nous allons faire une refonte du site avec une partie destinée aux investisseurs et une partie destinée au transfert pur (nous allons lancer prochainement Magadascar et il faut une communication adaptée). C’est donc noté, nous nous en occupons !
-
Une Map monde sur la page d’accueil avec le pourcentage d’investisseur repartie dans les differentes zones francophone pourrai être un plus…
-
@houbiwan oui en phase ! Dans la todo !
-
@paypite
Bonjour,Et aussi le volume de pit échangé pourrait être un indicateur intéressant.
-
@houbiwan merci tu as devancer mes pensées
-
@demblox
Donc la Paypite , est à affichée à un prix sur site Paypite .org
Mais ce n’est pas son vrai prix …
En gros c ça que nous dis tout tranquillement , Frédérique -
@gael et c normallllll
-
@paypite
On tourne encore en rond avec votre réponse…
En vous lançant début 2018 en janvier, on dirai que les conditions d entrée vous serve d excuse… mais vous eqUivez encore des sujet important -
Effectivement, le prix indiqué sur le portefeuille Paypite est le Prix de Vente par l’association et non le cours.
Personnellement, je ne m’en plaint pas. Si le prix de ventes est bloqué à 31Cts, il sera plus facile de revendre sur Forkdelta. Donc pour moi (l’égoiste) c’est une bonne chose (même si il est vrais qu’il serait préférable qu’ils indiquent leur estimation du cours + prix de ventes en distingué)…
-
Oui, mais c est pas net , limpide , tout ca tout ca
-
@gael Bonjour Gaël, nous avons pris cette décision pour être favorable aux investisseurs et l’avons communiquée clairement sur le portefeuille Paypite et sur les réseaux sociaux. Je ne comprend pas lorsque vous dites que les choses “ne sont pas nettes” et que “nous esquivons les sujets importants”. Pouvez vous être plus précis ?
-
@paypite
Bonjour,
Nous avons bien pris note de l’avantage de fixer un prix fixe plus élevé sur l’achat du Paypite sur le site web, actuellement 31 centimes.Au delà de l’avantage, comment fixez-vous le prix par rapport à Forkdelta qui lui est variable (0.19, 0.20 ; 0,.22, 0.23) ?
En gros avez-vous défini un calcul qui permet de définir le prix fixe sur le site plus elevé de manière automatique par rapport à une tranche d’écart (en % ) par rapport au cours variable ou bien est-ce un choix plus libre défini manuellement ? -
@fab87 Bonjour, pour le moment cela est fixé manuellement. Nous verrons en fonction des évolutions sur ForkDelta s’il sera nécessaire de fixer une règle automatique (+X cts / +X%…) ou si nous pouvons rester sur le mode manuel actuel.
-
@paypite a dit dans [ARNAQUE] Paypite, la monnaie des Francophones! :
@gael Bonjour Gaël, Je ne comprend pas lorsque vous dites que les choses “ne sont pas nettes” et que “nous esquivons les sujets importants”. Pouvez vous être plus précis ?
Bonjour je repost pour la troisième fois, vu que vous n’avez toujours pas répondu(Si ce n’est pas une esquive des sujets importants pour l’instant ca y ressemble), il me semblait que c’était précis comme sujets et comme questions.
Paypite svp. Quid de la sécurité? Un pirate peut il vraiment annihiler avec une relative facilité toute l’organisation?
N’y a t il vraiment aucune traçabilité sur les paiements que vous avez reçus?
Paypite vous savez que vous avez été hacké?PS: @tulsene a dit dans [ARNAQUE] Paypite, la monnaie des Francophones! :
@tulsene a dit dans [ARNAQUE] Paypite, la monnaie des Francophones! :Si j’ai bien compris, actuellement on peut transférer des tokens entre utilisateurs du site : un MySQL ERC-20, personne n’avais jamais osé la faire celle là … passons car le point dans tout ça c’est qu’un attaquant peut, avec une relative facilité, anihiler toute votre organisation … ce n’est pas très blockchain tout ça … D’ailleurs il n’y a aucune traçabilité sur les paiements que vous avez reçus
Sur le peu de temps que vous avez opéré, il y a déjà eu plusieurs problèmes techniques sur de simples smart contract. Développer sa propre blockchain demande un énorme panel de compétence qui ne sont pas présent dans votre équipe.
Jusqu’à preuve du contraire (présentation d’un WP + POC) ce n’est donc que du vent .>
P.S : quand l’auteur m’en aura donné la permission, je donnerais les détails d’un petit hack qui a eu lieu sur paypite.Comptez vous apporter du concret pour rassurer vos investisseurs (présentation d’un WP + POC) comme toute crypto monnaie qui ce respecte et qui veut être crédible ou doit on continuer a vous croire sur parole?
Comptez vous répondre a ces questions svp ou considérez vous une fois de plus qu’elles ne méritent aucunes réponses de votre part? Merci d’avance
-
@cryptosceptique (y)
-
@cryptosceptique Bonjour,
- Concernant la sécurité, nous avons déjà répondu sur ce forum donc je ne vois pas que vous dire de plus.
- Concernant la traçabilité des paiements que nous avons reçu, pouvez vous préciser votre question ? Que souhaitez vous savoir ? A chaque fois qu’une personne achète sur le portefeuille Paypite, celle-ci reçoit un email de confirmation avec le montant des PIT achetées.
- Concernant le hacking lors du transfert vers un portefeuille de crypto nous avons oui détecté une tentative qui n’est pas passée suite à notre procédure de sécurité. Donc à notre connaissance, tentative avortée, oui, mais réalisée non…
-
Merci pour votre réponse
Concernant la sécurité je laisserai répondre Tulsene je n’ai pas les compétences requises.Comptez vous apporter du concret pour rassurer vos investisseurs (présentation d’un WP + POC) comme toute crypto monnaie qui ce respecte et qui veut être crédible, ou doit on continuer a vous croire sur parole?
-
@cryptosceptique Le white paper est en cours de rédaction et bien avancé. Nous n’avions pas jugé utile de le faire étant donné que nous n’avons pas fait d’ICO mais comme certains le demandent, nous le rédigeons, avec la difficulté du coup d’avoir tout l’opérationnel à gérer en même temps
Pour le POC, nous allons lancer dans très peu de temps l’envoi d’argent vers un premier bureau à Madagascar (et la communication qui va avec) avec l’objectif de déployer d’autres bureaux au fur et à mesure. Je vous communiquerai sur le forum si vous le souhaitez les premiers articles sur le sujet.
Est ce que tout est ok pour vous maintenant au niveau des infos que vous souhaitiez avoir ? -
Beaucoup de choses dans votre projet ressemble au proverbe mettre la charrue avant les bœufs. C’est vrai que tellement de précipitation sur beaucoup de points interpelle. Je ne vais pas les lister ici je laisse a tout le monde le soins de relire tout les posts.
En tout cas merci pour vos réponses. Bonne chance à votre projet en souhaitant que ce ne soit pas une arnaque de plus, qui laisserait encore des petits investisseurs désabusés et spoilés au profit de bandits voyous en cols blancs…
En tout cas ils semblerait que vous n’ayez pas encore convaincus les modérateurs puisque vous restez dans la section arnaque. Ce qui ne fait pas votre pub quand on tape sur google paypite arnaque…Mais ce qui à au moins le mérite de laisser à tout le monde le soin de ce faire sa propre opinion.
J’attend avec impatience la réponse de Tulsene concernant la sécurité de votre projet, qui me semble (vu les sommes colossales qui seront engagés) pour des experts en hack (français, asiatiques , russes etc)un peu légère.
Vivement le livre blanc que les gens compétents puissent l’étudiés et nous donnés leur avis
Salutations
-
j’ai une question bête, quelle est le sigle de la paypite sur Forkdelta ? c’est censé être PIT non ? Pourtant je ne le trouve pas.