[OLD] Paypite, la monnaie des Francophones!
-
Ponzi…?
Merdle alors !La bonne nouvelle pour les ouailles de Vincent, c’est qu’en terme de fiscalité ils n’auront pas la moindre plus-value à déclarer en 2019. C’est déjà ça
Question pour Fred’: le thieboudienne au poiscaille de chez Abdou à Dakar, il est à combien? En Paypites, au (vrais) cours de F.D? C’est urgent merci.
-
@ethernel
Ce n’est pas la définition d’un ponzi cela mais plus un investissement sur un projet qui a échoué ou voir une escroquerie sans montage.
Je ne vois pas sur Paypite le début d’une pyramide ni un taux de rendement précis garanti. -
@fab87 a dit dans [VIGILANCE] Paypite, la monnaie des Francophones! :
ni un taux de rendement précis garanti.donc un ponzi non
-
@ethernel a dit dans [VIGILANCE] Paypite, la monnaie des Francophones! :
pose toi la question.
Ont ils les moyens de tous nous rembourser si ce devrai arriver à cette heure ci?L’a subtilité avec un token c’est que tu n’as à rembourser personne. Au mieux,c’est un vrai bon projet, ça marche c’est jackpot pour tout le monde, au pire ils montent un faux projet et n’ont plus qu’à partir avec la caisse tranquillement…,
Normal que 99 % des tokens soient des scams, tout les aigrefins :ogre: ont bien compris l’astuce,
Et comme en théorie et à défaut de régulation internationale tu n’as de compte à rendre à personne, leurs vies est belles
-
@cryptosceptique a dit dans [VIGILANCE] Paypite, la monnaie des Francophones! :
L’a subtilité avec un token c’est que tu n’as à rembourser personne. Au mieux,c’est un vrai bon projet, ça marche c’est jackpot pour tout le monde, au pire ils montent un faux projet et n’ont plus qu’à partir avec la caisse tranquillement…,
Normal que 99 % des tokens soient des scams, tout les aigrefins ont bien compris l’astuce,Tu as très bien résumé le problème
-
@cryptosceptique @Nammalvar
Bonjour,
Du coup quelle est la différence de protection des investisseurs en cas d’échec du projet (ou arnaque) entre une startup qui crée sa propre blockchain et son altcoin et une startup qui crée un token à partir d’une blockchain existante ? -
@fab87 aucune. D’où l’importance de la réputation, de la franchise, du pedigree des développeurs et de l’équipe, et de toutes les questions qu’on a pu développer en long et en large ici-même.
Par contre sur le plan de la résistance intrinsèque (technique) à des attaques de type 51% c’est le jour et la nuit, puisque dans le cas de la blockchain prééxistante le token bénéficie de sa résistance déjà construite (et proportionnelle à sa durée d’existence).
@fab87 votre question mélange 2 aspects très différents, qui n’ont quasiment rien à voir : la sécurité technique (du domaine du savoir-faire technique) et la probité de l’équipe.
Et vous me donnez une fois de plus l’impression de faire cela très délibérément. -
@nammalvar
Ma question ne portait que sur les propos rapportés par Cryptosceptique qui portait plus, de ce que je lis, sur l’honnêteté de l’équipe et la viabilité du projet en terme d’utilité.Après je ne suis pas dupe qu’un projet ne peut marcher qu’à travers une blockchain solide techniquement.
-
@fab87 a dit dans [VIGILANCE] Paypite, la monnaie des Francophones! :
Ma question ne portait que sur les propos rapportés par
Vous faites donc bien ces amalgames et confusions délibérément, merci de la confirmation.
-
Aucunes si le projet ne marche pas ou si c’est une arnaque, tu perd ton argent sans aucunes possibilités de le récupérer c’est tout…Vu qu’il n’y a aucunes régulations sur les cryptos
Le token c’est fait pour lever des fonds mais rien ne t’obliges à rembourser c’est pas comme un prêt bancaire.
En fait tu donnes ton argent sans garanties aucunes de le revoir . A toi de voir si les personne à qui tu confies ton argent sont dignes de confiance…Vu qu’il n’y a aucuns contrat juridique qui les lient à toi, c’est leur parole contre ton argent…
Après que tu crées ta blockchain ou que tu en utilises une existante, ça ne change pas le fond du problème…
-
Merci pour votre retour, le risque est donc identique à niveau de sécurité équivalente.
-
Tu as 3 grands types de risques à mon avis(qui n’engage que moi), l’arnaqueur, l’incompétent et les hackers.
L’arnaqueur beau parleur qui va te vendre un faux beau projet dans le seul but de s’enrichir à tes dépends…
L’incompétent qui n’a donc pas les compétences requises…
Et les hackeurs de type je braque la plateforme qui gère les dépôts de bitcoins et je leur en pique 700.000.Malgré que bitcoins soit la crypto la plus sécurisée du monde…
Ou je lui braque son adresse de portefeuille etc
A bon entendeur
-
@cryptosceptique
Je suis d’accord avec celà et je pense qu’il y a encore des risques nouveaux qui vont apparaître. C’est peut-être triste de dire cela mais je pense qu’il faut en passer là pour blinder la technologie pour qu’un jour elle devienne quasi inviolable (sans parler des arnaqueurs qui existeront toujours eux). -
En tout cas sur FD, ça bouge plus depuis 4 jours. Le plus faible ordre de vente est à 0.00039 ETH (21 Cts).
Donc au niveau du Token en lui même c’est très loin d’être encourageant…
-
@mr-dolarg
Si sur Fordelka 1000 pit a 21 cts ne ce vendent pas en 4 jours ça veux dire que sur le site paypite.org ils doivent pas beaucoup en vendre à 31 cts…
Le truc que je pige pas trop, si celui qui achète sur Paypite.org à 31 centimes il ce rend compte qu 'il aurait pu en acheter sur fordelka a 21 cts il va avoir un peu les boules et un curieux sentiment non ? ( perso j’aurais le sentiment de mettre fais un peu arnaquer )
Bon en même temps il avais qu a être initié , avoir acheter de l’etherum via une autre bourse d’échange pour pouvoir acheter ses paypites sur Fordelka pour pouvoir les payer 30% moins chères !
Un autre truc le price chart pour la paypite sur Fordelka est bloqué au 11 février ils mettent jamais à jour?
-
@cryptosceptique
Il faut être un minimum initié en effet pour utiliser Forkdelta et avoir envie d’acheter sur ce type de plateforme pas du tout intuitive au niveau interface et aussi la contrainte d’acheter de l’ether pour faire l’échange contre de la PIT. -
Ba justement, je me dis que même si leur projet marche. Ça voudra pas dire que le TOKEN fonctionne :smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat: .
En soit le TOKEN n’a pas vraiment d’utilité en dehors du financement (sachant qu’il s’agit plus d’une base de donnée sur leur site que d’un vrais TOKEN )…
En soit ils peuvent faire la même chose (service de transfert de fond entre plusieurs pays) sans la Paypite (avec une autre crypto par exemple)…Bref bref bref…
-
L’ augmentation irrationnelle du shitcoin à 31 centimes n’avait pour objectif que de tranquilliser les investisseurs, dans l’espoir qu’ils rachètent. Pour ce qui est de la bancarisation des va-nu-pieds, c’est un pastiche. Bref, comme le dit Cryptosceptique, avant d’engager son pognon dans un projet, il faut s’informer et tenir compte du vide juridique actuel.
ps : Concernant les 35000 membres je n’y crois qu’à moitié.
-
@ormes
Ce n’est pas 35 000 mais 3 500 membres au 13/04. -
@ormes; Bonjour, tu as merveilleusement raison, ce projet possède intrinsèquement la pluspart des ingredients pour un succès en devenir. Si nous revenons à la mission fondamentale de la cryptomonaie, les conditions ne sont-elles pas: Décentralisation, logiciel libre (open source) anonyme et croître par DAICO en préférence à ICO. Comprenons-nous que sans ces éléments, rien n’a changé…