[OLD] Paypite, la monnaie des Francophones!
-
Je n’investirais pas dans ce projet ahah :smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat:
-
@filtertron et @Tulsene
Vous êtes bien renseigné Jacques Vincent a effectivement créé Chaintrade l’an dernier, une plate-forme professionnelle basée sur la blockchain avec une ICO. La plate-forme n’est pas du tout abandonnée, loin de là, les équipes sont entrain de réaliser les développements et la communication nécessaires à son succès.
En parallèle, Vincent a fondé Paypite en se basant sur des constats simples qu’il vivait au quotidien de par ses différentes expériences d’entrepreneur : il est très compliqué de trouver un prestataire à l’étranger (où le trouver, réussir à bien communiquer avec lui…) et encore plus de le payer : c’est compliqué, très coûteux, quelque fois long dans le temps de tranfert. Sans parler du manque de moyens de paiements dans beaucoup de pays. Nous avons donc souhaité répondre à ce besoin en créant Paypite. Certes, nous aurions pu le faire sans prendre l’approche francophone qui est, je vous l’accorde segmentante. Cela étant dit, si la plate forme était internationale, la langue de référence, comme beaucoup d’autres plates formes deviendrait… l’anglais bien sûr ! Ce qui de toute manière deviendrait aussi segmentant et ne permettrait pas à toute une partie de la population (beaucoup de personnes ne maitrisent pas l’anglais) de profiter du projet. Nous avons dû faire un choix… Comme l’euro est la monnaie des européens (on est pour ou contre l’euro selon ses convictions, et nous respectons mais la nôtre est qu’une même monnaie permet de simplifier et de favoriser les échanges), paypite sera la monnaie des francophones. A noter que qu’en 2010 les francophones représentent 3% de la population mondiale mais qu’en 2050 ils représenteront 8% ! -
@oardo
Bonjour, cela semble un peu compliqué au premier abord, je vais essayer de vous expliquer d’une manière simple l’organisation :- 80% des paypites appartiennent à l’association Paypite et 20% des paypites appartiennent aux fondateurs et sont bloquées sur leurs portefeuilles pendant 1 an
–l’association vend ses paypites via les bourses de crypto (aujourd’hui EtherDelta bientôt idex puis d’autres à venir…), via la société Interpay (dont Jacques Vincent, le fondateur de Paypite est le gérant), et potentiellement à l’avenir via d’autres partenaires - Interpay a donc le rôle de revendeur de paypites, de même que La Maison du Bitcoin a le rôle de revendeur de bitcoins - la société Kreatwo est l’un des partenaires de l’association Paypite. Elle fournit le service de Portefeuille Paypite en ligne ainsi que tous les développements techniques réalisés et à venir.
Nous avons souhaité créér une association car notre rôle est d’animer et développer un écosystème autour de la monnaie paypite, et de mener des projets de développement économique en faveur de la francophonie, tels que les Pépites de Francophonie pour encourager l’entreprenariat.
L’association est la principale bénéficiaire de la vente des paypites, et ces bénéfices servent à financer la notoriété de la monnaie, les développements des services (pour les particuliers et les professionnels) et les aides pour les projets des francophones.Nous avons en parallèle créé une autre structure juridique (Interpay) car la revente de cryptomonnaies est une activité commerciale, et ce n’est pas la vocation de l’association de gérer la vente de paypites au grand public. D’ailleurs Interpay a un périmètre plus large puisque la société envisage à l’avenir d’élargir son offre à l’achat et vente d’autres cryptomonnaies, et pas seulement des paypites.
J’espère que tout est plus clair pour vous maintenant !
- 80% des paypites appartiennent à l’association Paypite et 20% des paypites appartiennent aux fondateurs et sont bloquées sur leurs portefeuilles pendant 1 an
-
Bonjour à tous,
Personnellement, je ne suis pas d’accord avec vous sur le caractère francophone (pour le reste c’est un autre débat).
Je pense que si il y a quelque chose qui peut la faire décoller ce serait le service de transfert d’argent transfrontalier.
Au vu de l’importance des travailleurs francophones en France (et d’autres pays…), qui renvoient de l’argent chaque mois de l’argent au pays… Si ils ont la possibilité d’utiliser un moyen fiable/rapide et peu coûteux pour le faire, ça peut représenter une très forte activité.
(Idem pour les rois du Congo qui ont une cagnotte secrète à débloquer en passant par Micheline :/)Après reste à voir si la Paypite peut être cette solution^^.
Cordialement,
-
@mr-dolarg
Bonjour, bon nous ne sommes pas d’accord sur le caractère francophone mais une chose est certaine : nous partageons les mêmes convictions sur le besoin de service de transfert transfrontalier et avons bien l’intention d’être LA solution fiable rapide et économique… -
@frederique
Je me suis mal exprimé, je pense justement que le caractère Francophone peut être une force dans un premier temps (besoin de limite pour commencer, permettant un développement plus personnalisé).De même, je me base sur le caractère Francophone et non Français de ce TOKEN (La France n’ayant pas le même potentiel que d’autres pays/régions du monde).
Bonne journée.
Cordialement,
-
@mr-dolarg on est en phase alors
-
@frederique a dit dans Paypite, la monnaie des Francophones! :
@filtertron et @Tulsene
Vous êtes bien renseigné Jacques Vincent a effectivement créé Chaintrade l’an dernier, une plate-forme professionnelle basée sur la blockchain avec une ICO. La plate-forme n’est pas du tout abandonnée, loin de là, les équipes sont entrain de réaliser les développements et la communication nécessaires à son succès.
En parallèle, Vincent a fondé Paypite en se basant sur des constats simples qu’il vivait au quotidien de par ses différentes expériences d’entrepreneur : il est très compliqué de trouver un prestataire à l’étranger (où le trouver, réussir à bien communiquer avec lui…) et encore plus de le payer : c’est compliqué, très coûteux, quelque fois long dans le temps de tranfert.en quoi la création d’une “nouvelle” (un copy paste comme pleins d’autre) monnaie peut résoudre ce problème?
Sans parler du manque de moyens de paiements dans beaucoup de pays. Nous avons donc souhaité répondre à ce besoin en créant Paypite. Certes, nous aurions pu le faire sans prendre l’approche francophone qui est, je vous l’accorde segmentante. Cela étant dit, si la plate forme était internationale, la langue de référence, comme beaucoup d’autres plates formes deviendrait… l’anglais bien sûr !
Donc rédiger une doc et un site en anglais et en français … pfiuuu ça vous coûterait au moins … 50€ en sous traitant à Madagascar …
Ce qui de toute manière deviendrait aussi segmentant et ne permettrait pas à toute une partie de la population (beaucoup de personnes ne maitrisent pas l’anglais) de profiter du projet. Nous avons dû faire un choix… Comme l’euro est la monnaie des européens (on est pour ou contre l’euro selon ses convictions, et nous respectons mais la nôtre est qu’une même monnaie permet de simplifier et de favoriser les échanges), paypite sera la monnaie des francophones. A noter que qu’en 2010 les francophones représentent 3% de la population mondiale mais qu’en 2050 ils représenteront 8% !
Encore une fois, se limiter à une tranche faible de la population mondiale alors que le monde est en train de se globaliser c’est comme vouloir faire un 100m en s’attachant un boulet au pied …
Bonjour, cela semble un peu compliqué au premier abord, je vais essayer de vous expliquer d’une manière simple l’organisation :
80% des paypites appartiennent à l’association Paypite et 20% des paypites appartiennent aux fondateurs et sont bloquées sur leurs portefeuilles pendant 1 an
20% rien que ça? Du coup le côté caritatif de l’asso c’est un peu une blague?
–l’association vend ses paypites via les bourses de crypto (aujourd’hui EtherDelta bientôt idex puis d’autres à venir…), via la société Interpay (dont Jacques Vincent, le fondateur de Paypite est le gérant), et potentiellement à l’avenir via d’autres partenaires - Interpay a donc le rôle de revendeur de paypites, de même que La Maison du Bitcoin a le rôle de revendeur de bitcoins
Quel intérêt de passer par un intermédiaire?
la société Kreatwo est l’un des partenaires de l’association Paypite. Elle fournit le service de Portefeuille Paypite en ligne ainsi que tous les développements techniques réalisés et à venir.
Vu la performance sur le contrat … je ne sais pas si c’est vraiment un gage de qualité par ce que c’est une agence de comm, pas de dev … chacun son métier. En tout cas leur site sent le bullshit commercial à des km … à fuir pour un projet crypto!
-
@frederique a dit dans Paypite, la monnaie des Francophones! :
@mr-dolarg on est en phase alors
Et de syncronicité… :shushing_face:
-
-
@Mr-Dolarg
Je ne veux rien avancer mais c’est vrai que certain peuvent se poser la question, vous défendez paypite en étant un nouveau compte. -
Mon compte est nouveau car je découvre et je ne connais que “Paypite” pour l’instant.
Je donne mon point de vu, sans manque de respect, sans parti pri.
En gros pour moi (et je ne parle qu’en mon nom) :
- Caractère Francophone = signe distinctif (en regardant ce qui se passe en Corse ou Espagne, on voit que le besoin de s’identifier à une communauté augmente) et public suffisant (Pas besoin de viser la France entière quand tu ouvres une épicerie de quartier, pourtant l’épicier arrive bien à payer son emprunt à la fin du mois…)
- Site internet et méthode de communication simpliste = Cible des personnes qui n’ont pas l’habitude de jouer avec la Crypto (j’en fais parti). Beaucoup de monde lit son petit journal, pense que c’est simple ne comprends rien au premier regard (j’en fais parti) et abandonne.
- Pas de Whitepaper, projet mal décrit = OUI (surtout pour ceux qui ont l’habitude et vous faite bien de le faire remarquer)
- Répartition des Paypites ,Montage juridique et fiscal ect ect ect … = Oui, vous avez raison de le souligner.
Reste que effectivement le site est joli, et moi français moyen je plonge… avec une faible mise (et oui le français lambda n’aime pas dépenser trop). Je ne connais rien en Crypto (je me renseigne paresseusement). Mais par expérience professionnelle et personnelle, je sais qu’un public existe pour ce projet. Le public sera-t-il réceptif, ça reste à voir…
Vivement l’avenir, j’ai hâte de savoir s’il me faudra me joindre à vous (généralisation…) pour leur jeter des pierres.
Sur ce bonne journée, il faut que je gagne ma croûte quand même :/.
Cordialement,
-
Bonjour à tous,
J’ai également investi 3 sous dans Paypite, et je tombe sur votre forum a la recherche de plus d’info.
Je comprend vos doutes sur la jeunesse du projet, vu certaines maladresses de départ.Pour ma part si ils parviennent a sortir une CB (pour l’instant rien n’indique qu’il n’y parviendront pas), ils auront une vraie valeur ajouté par rapport aux autres cryptos.
Et ils seront sans aucun doute dans le top 250.
Autrement ça risque d’être plus compliqué. Mais dans le doute ça vaut bien 3 ou 4 petit sousPrix d’un paypite avec doute (pas encore ‘ou jamais’ de cb) : 0,15c
Prix d’une paypite sans doute (avec cb) : +10 eurosPour ce qui est de la centralisation, ripple le fait aussi. (28 milliards), c’est plus risqué c’est sur…
Votre avis ?
-
@ethernel Vous êtes le seul forum sérieux a en parler et tout investisseur cherche des infos et ou contradictions (CF.voir mon mess)
-
@Geoffroy-Demarquet pour des CB voici cette liste loin d’être exhaustives : http://www.bestbitcoincard.com/
Pour faciliter le paiement entre personnes (francophone ou pas) il y a plus efficace et moins cher que la blockchain ethereum qu’ils utilisent.
Une équipe de dev qui est en fait une équipe de marketing devrait vous mettre la puce à l’oreille…
-
@geoffroy-demarquet a dit dans Paypite, la monnaie des Francophones! :
Pour ma part si ils parviennent a sortir une CB (pour l’instant rien n’indique qu’il n’y parviendront pas)
vu que toutes les cartes cryptos se sont vu OUT par Visa / Mastercard, permet moi d’en douter fortement
-
-
@tulsene
" Une équipe de dev qui est en fait une équipe de marketing devrait vous mettre la puce à l’oreille… "Tu es sur de ça ? J’imagine mal une équipe de marketer, dev en C++ non ?
ceci dit je serais curieux d’avoir des infos sur leur team technique effectivement. -
@geoffroy-demarquet a dit dans Paypite, la monnaie des Francophones! :
il y a une différence entre la carte dont tu parles @ffmad et le lien que @Tulsene a envoyé ?
non, la majorité des cartes affichées sur le site fourni par Tulsene sont actuellement hors d’usage
On peut espérer que TenX chope une licence bancaire, mais çà risque d’être la seule CB Crypto
-
Bonjour
Je cherche une plateforme qui donne le cours de paypite en direct svp. Pour l’instant cette cryptomonnaie n’apparaît sur aucunes plateformes qui répertorie les cryptomonnaies du style https://www.coingecko.com/fr ou https://coinmarketcap.com/all/views/all/ quelqu’un aurait il une adresse svp?
Du fait que cette cryptomonnaie n’apparaît nulle part sur les sites de trading est ce du au fait qu elle est récente et qu elle n’est pas encore reconnue ou alors que ça sent l’arnaque? A partir de quel moment une cryptomonnaie devient elle officielle ( ou elle intègre les sites de trading en cryptomonnaie?).
Merci d’avance pour vos réponses