[OLD] Paypite, la monnaie des Francophones!
-
@drapostyle-drapostyle Bonjour,
Jai recu le mail aussi mais pas de validation.
Tu peux envoyer tes Paypite maintenant ? -
@paypula Bonjour, ce n’est pas nous qui ne souhaitons pas travailler avec PayPal mais PayPal qui ne veut pas travailler avec des sociétés de cryptomonnaie. Nous proposons 4 autres moyens : la CB, le virement bancaire et le paiement en Ether et Bitcoin. Ce que nous avons déjà expliqué c’est que pour les virements bancaires, nous ne pouvons pas connaitre la date à laquelle vous avez fait le virement (elle dépend de votre banque, du jour où vous avez fait le virement…). La seule date que nous connaissons est la date à laquelle nous recevons vos euros sur notre compte en banque, date que nous prenons pour créditer votre portefeuille et déterminer le cours. Dans le cas présent le cours a monté (vous avez donc eu moins de PIT que le jour où vous avez regardé le cours), mais cela peut être aussi avantageux si le cours baisse… J’espère que vous comprenez bien les raisons pour lesquelles nous opérons de la sorte. Bien à vous,
-
@drapostyle-drapostyle a dit dans Paypite, la monnaie des Francophones! :
@cryptosceptique si je peux me permettre tu les a acheté quand tes paypites? Il me semble qu’il y a eu au début avec interpay des frais supplémentaire et ils avaient dit qu’ils rectifient ça : est ce qu’ils ont entretemps changé, je ne sais pas.Moi j’ai acheté la première semaine de sa sortie et c’était bien interpay dans mon relevé bancaire
Bonjour, c’est bien Interpay qui gère les portefeuilles. Afin de réduire au maximum les frais bancaires, elle teste différentes solutions, raison pour laquelle vous avez vu apparaître ce libellé. Nous sommes déjà passés de 5% sur la carte bancaire depuis le lancement à 2% aujourd’hui (sachant que beaucoup d’intermédiaires de crypto facturent encore jusqu’à 5% !).
De la même manière, nous travaillons à réduire les frais de virement bancaires très prochainement. -
@drapostyle-drapostyle Bonjour, pour reclarifier : vous pouvez acheter des PIt actuellement sur le Portefeuille Paypite (géré par la société Interpay). Il est possible pour le moment de les transférer sans frais vers un portefeuille paypite mais pas encore vers un portefeuille externe (en cours de développement).
Vous pouvez aussi les acheter sur EtherDelta (quand celui ci sera débuggué…) et Forkdelta, et donc les échanger librement contre d’autres crypto. -
@frederique Bonjour, pouvez vous me confirmer que l’on peut oui ou non transférer ces paypite de Paypite.org a ForkDelta ?
MerciPs : Jai envoyer les documents hier ( dimanche)
Et j’ai eu confirmation aujourd’hui donc j’en conclu que c’est rapide -
@coinshivas Le transfert est possible de portefeuille Paypite à portefeuille Paypite pour le moment. Nous sommes entrain de développer la fonctionnalité qui permet de les transférer vers un wallet externe (type MyEtherDelta, Ledger…). Nous faisons notre maximum pour que ce soit disponible courant mars (nous avons 3/4 semaines de retard par rapport à ce qui était annoncé au lancement - fin février/début mars).
-
@ffmad Bonjour, au vu de toutes les questions sur l’organisation, du prix de la PIT, du calendrier de vente… nous avons créé un page qui permet de répondre à toutes les questions (celles de CryptoFR et que nous recevons par mail) afin de vous expliquer les mécanismes. Je vous invite à en prendre connaissance :https://paypite.org/calcul-prix-paypites/
Bonne lecture ! Frédérique de Paypite -
@frederique
Merci pour ces réponses, j’aurais aimer les transférer sur ForkDelta, j’espère que sera possible le plus vite possible car c’est ca qui permet de récupérer ces tokens sur le portefeuille paypite.
À quand une arrivée sur Binance histoire de faire monter le prix rapidement
Bonne journée Frédérique -
Donc, après lecture du ce petit explicatif, il y a bien confirmation de l’abandon (le 23 Janvier 2018) de l’engagement de l’association à suivre ce calendrier…
Perso j’ai acheté le 23 Janvier 2018 lol… Comme l’impression de m’être fait avoir (heureusement pas grand chose…)
-
:cloud_with_rain: :cloud_with_rain: oui puis je ne vois pas Paypite dans coinsmarketcap, est ce selectif ??:cloud_with_lightning_and_rain:
-
@houbiwan oui, c’est sélectif il faut un certain montant de transactions pour être référencés sur Binance ou Coinmarketcap et, au début, nous ne sommes donc pas encore acceptés… !
-
@frederique Je me pose toujours la question vis à vis des frais de transactions qu’il faut nécessairement payer en ETH (puisque c’est un token ERC20). Comment une population tel que les malgaches qui ont 97% de non bancarisé pourront atteindre le marché de l’ether pour s’échanger des pépites?
-
@frederique a dit dans Paypite, la monnaie des Francophones! :
@houbiwan oui, c’est sélectif il faut un certain montant de transactions pour être référencés sur Binance ou Coinmarketcap et, au début, nous ne sommes donc pas encore acceptés… !
Bonjour il serait possible de savoir combien de paypite ont été vendues depuis leur mise en vente sur les 209 millions svp??
Ou c 'est secret? -
@tulsene. Vous avez raison, la solution actuelle ne peut être que temporaire. A court terme, la solution est que les transactions de compte à compte Paypite sont sans frais, donc il n’y a rien à payer. Les frais pour transférer vers un portefeuille externe seront facturés en PIT afin de rester accessibles à tous. C’est Interpay qui s’occupera de payer les ETH. À plus long terme (un an), nous migrerons les paypites vers notre propre blockchain, idéalement sans frais de transaction (comme IOTA), ou avec des frais minimes, payés en paypites.
-
@frederique haha, IOTA, une solution … lmao. L’intérêt des frais transactions dans une blockchain fait parti d’un équilibre subtile de théorie des jeux permettant la sécurisation de la dite blockchain. Croire que l’on peut déplacer de la valeur sans frais est tout bonnement utopique. Se joint alors le probléme de l’offre et la demande pour le prix des frais de transactions, que seul un marché libre permettra de lisser.
Selon le fonctionnement que vous décrivez, les paypite des utilisateurs ne sont pas vraiment les leurs puisqu’ils ne possèdent pas la clé privée mais en plus ils ne sont pas vraiment déplacé lors d’échanges, juste des écriture dans une BDD en interne… autant utiliser le système bancaire traditionnel, au moins avec il y a des garanties que vous n’êtes pas en mesure de procurer …
-
IOTA ???
C’est très rare que j’accumule les signes de ponctuation mais parler de blockchain et de IOTA en même temps, c’est un peu fort de café.
Je crois de plus en plus que personne chez Paypite ne comprend ce qu’est une cryptomonnaie ni n’a de culture en rapport (et/ou ne veut le comprendre, et/ou ne veut acquérir cette culture, et c’est une hypothèse bienveillante), alors je vais expliquer un peu au moins pour ceux qui pourraient se laisser tenter par l’appât du gain… mais surtout faites vos propres recherches.
Ce que l’on appelle une cryptomonnaie est en fait un réseau de consensus crypto-économique. La cryptographie garantit que les transactions restent gravées dans le marbre par des signatures inviolables. L’aspect économique vient de ce que les mineurs sont payés en jetons/tokens produits par la validation des transactions, ce qui sécurise le réseau pair à pair en assurant le consensus général et assure sa pérennité quand ces jetons commencent à valoir quelque chose. Sauf que pour un token ERC20 comme Paypite (et comme des centaines d’autres au bas mot), une sécurité de base est apportée par la chaîne Ethereum sous-jacente mais les jetons ne sont que des abstractions économiques, et ils sont soumis au bon vouloir de leur créateur. Et quand tous les jetons sont contrôlés par celui-ci, eh bien il ne reste plus qu’à lui faire confiance, à ce créateur, à espérer qu’il n’y aura pas d’exit scam, qu’il respectera ses engagements, ce qui va à l’encontre du principal intérêt de ces cryptomonnaies, la décentralisation : ne faire confiance à personne ni à rien d’autre qu’à un protocole formalisé par des algorithmes mathématiques implémentés dans du code.
Bitcoin fonctionne de la manière décentralisée que je viens de décrire ainsi que beaucoup de réseaux similaires, Ethereum, Monero, Litecoin. Par parenthèse, IOTA n’est pas une blockchain et il y aurait bien des choses à raconter sur les conséquences très concrètes de sa centralisation, par exemple des actions de la part des développeurs proches du vol pur et simple, pour ne pas parler de sa philosophie du « demain on rase gratis ». Quant aux autres, qui fonctionnent donc d’une manière différente des réseaux crypto-économiques que je viens de décrire, on a pu constater par le passé que ce sont des attrape-gogos purs et simples.
-
@frederique a dit dans Paypite, la monnaie des Francophones! :
@houbiwan oui, c’est sélectif il faut un certain montant de transactions pour être référencés sur Binance ou Coinmarketcap.
Si quelqu’un connait le montant de transaction à atteindre svp?
Si je regarde sur Coinmarketcap il y a des centaines de cryptomonnaies qui sont répertoriés avec un volume de capitalisation compris entre 1000 euro et 1 millions d’euro.
Si je vais sur Fordelka il y a eu environ 4 millions de paypite vendu ce qui fait environ 1 million d’euro largement de quoi intégré Coinmarketcap en théorie non?
Si quelqu’un pouvait éclairer ma lanterne svp
-
Pourquoi est ce que à chaque message que je lis j’ai comme des sueurs froide :smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat: :smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat: :smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat:
J’ai l’impression de m’être fais avoir :face_with_open_mouth_cold_sweat:
Quelqu’un’ à des argument positifs ??:smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat: -
On va vite être fixé on est déjà le 14 mars et ça stagne a 0.20 cts et aucuns arguments positifs en vus pour le moment
-
Alors là, ce qu’il est très probable qu’il arrive, c’est [séparément ou à la suite] :
[1] Le/la responsable marketing se pointe parler, ici, pour ne pas dire grand chose, en répondant aux questions qui le/la dérangent le moins. Le but est de créer l’illusion d’un suivi et d’une communication transparente.
[2] Un autre membre de leur team annonce une update majeure.
[3] Quelques profils bidons qui viennent témoigner de leur expérience positve de Paypite.
[4] Pourquoi pas une fausse rumeur, tant qu’on y est, genre des négociations finales pour ajouter leur token sur Huobi, Yobit ou Cryptopia.