Cherche programmeur création API



  • Bonjour,

    Je recherche un programmeur informatique capable de me configurer l’API sur mon mac et m’en expliquer le fonctionnement. Je souhaite configurer cet API pour pouvoir mettre des Stop loss et Take profit sur mes positions de trading sur les sites Cryptopia et Stocks.exchange pour commencer.

    Pas de travail à distance, le programme doit être installé sur mon mac, je suis dans le 83 (à Toulon et Draguignan).

    Salaire compris dans la prestation, offre réservé au plus offrant.

    Merci


  • Etherian

    Vous cherchez un programmeur pour développer une API (ce qui va lui demander plusieurs semaines de travail et vous coûter quelques milliers d’euros), ou simplement un technicien capable d’installer une API existante sur votre machine ?

    Pas de travail à distance, le programme doit être installé sur mon mac, je suis dans le 83 (à Toulon et Draguignan).

    C’est bien connu qu’il est impossible d’accéder à une machine à distance…

    En tout cas, bon courage.



  • Non, je me suis mal exprimé, je cherche la solution la moins chère donc installer une API existante dans le seul but de pouvoir mettre des SL et TP sur mes positions sur les deux sites cités plus haut.


  • Etherian

    En gros, vous ne savez pas si une telle API existe, et vous voudriez que quelqu’un d’autre la trouve et l’installe, ou la crée, pour vous ?

    Je pense qu’une telle API n’existe pas (peut-être que cryptopia a la sienne, que stocks.exchange a la sienne, mais ça m’étonnerait un peu qu’il y en ait une qui fasse les deux.

    Du coup, il va falloir vous rabattre sur la création de l’API. Or ça m’a l’air d’être une très mauvaise idée, car vous allez devoir mettre vos mot de passe dedans (sinon ça ne pourra pas fonctionner). Donc en gros vous allez donner vos identifiants au programmeur.



  • En fait je suis un gros débutant en API, je n’y connais rien. J’ai trouvé ces 2 pages pour Cryptopia avec l’API public et l’API privé.

    https://www.cryptopia.co.nz/Forum/Thread/255
    https://www.cryptopia.co.nz/Forum/Thread/256

    Ensuite j’ai trouver la même chose pour stocks.exchange.

    https://docs.google.com/document/d/1mU8ecTlzfDtT1hmZJ-dXezMudLnfD4ZeNBr_oxFwdGI/edit

    Est-il possible d’installer les 2 API (une pour chaque site) sur mon ordi ? même si cela ne gère pas les deux sites en même temps, cela ne me pose pas de soucis du moment que je puisse mettre mes TP et SL et que cela ne me coûte pas des milliers d’euros à mettre en place.


  • Etherian

    Bon, il faut savoir que API ça désigne tout et n’importe quoi.

    Pour essayer de vous éclairer un peu :
    Les données que vous voyez si vous suivez le lien https://www.cryptopia.co.nz/api/GetCurrencies ne sont pas vraiment un programme, c’est la sortie d’un programme dont le but est qu’il soit lisible pour un autre programme.
    En gros, si vous voulez programmer un site web qui affiche les informations de cryptopia, vous pouvez demander à votre programme de récupérer les informations sur la page et afficher celles qui vous intéressent.

    C’est la même chose pour les ordres d’achat et de vente sauf qu’il faut en plus que vous envoyez les informations de connexion. Je pense que ce genre d’API est surtout utile si vous voulez programmer un bot. Sinon pourquoi ne vous connectez-vous pas directement ?





  • Cryptopia est bien mais leur API n’est pas très professionnelle.

    En effet, il n’est pas possible simplement de consulter le statut d’un ordre exécuté en fonction de son id (ordre annulé, partiellement annulé?). C’est vraiment une vieille lacune que Cryptopia n’a toujours pas comblé (et ça date!).

    API Privée: https://www.cryptopia.co.nz/Forum/Thread/256


  • Admin

    Je m’étais penché sur le sujet mais le problème est que tu es totalement dépendant de la disponibilité de l’API pour exécuter tes ordres.

    Sur le principe c’est une très bonne idée, et ça te permet en effet d’implémenter des types d’ordres qui ne sont pas proposés sur la plateforme. En pratique c’est moins fiable que quand les ordres en question sont directement proposés par la plateforme. Quand j’avais testé avec Kraken (oui c’est le cas extrême d’un site qui marche mal), deux fois sur trois l’API ne te répondait pas dans les périodes “tendues”…

    Donc oui, c’est faisable, mais le passage te tes ordres ne pourra jamais être garanti.



  • D’accord, merci à tous pour vos réponses, pour ceux qui n’ont pas compris je cherchais à installer l’API uniquement pour pouvoir placer des Stop loss et Take profit mais étant donné la difficulté que ça représente + le fait que vous me dites que c’est pas très fiable, je vais finalement exécuter mes ordres directement sur Cryptopia et tant pis si je loupe des baisses ou des hausses soudaines, le principal c’est que je sois gagnant.


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.