[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@ubik2097 je pense quil y a pas mal de stand by qui attendent aussi
Mais si tu regarde bien, avant quon parte en run de malade, sous ton support, la partie quon vie et tres similaire avant la montée en fleche.
Je dis pas que ca va se reproduire de la sorte mais que ca y ressemble
-
@biggy a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@yttanhaj @Bambou en effet, moi jutilise intermediaire chui pas assez bon lol
Mais du coup ouais je pouvais pas voir, merci
yu pouvais pas voir parce que ça fait que quelques jours c’est revenu
on arrive sur une grosse résistance, soit elle cède (et là on va commencer à s’amuser), soit on va avoir un sérieux rebond vers les 8 ou 9K, peut-être en dessous
alors met un stop loss à 10K, tu dormiras plus tranquille -
Vers le haut tu dire.
-
@jeffouille35
Cela dépend de l’échelle… le cours fait son zigzag dans un cours haussier, ce qui n’exclut pas une baisse à chaque changement de tendance, précisément ce qui se déroule devant nos yeux depuis quelques temps maintenant. -
Oui, c’est bien parti mais je n’exclus pas un choc anaphylactique. Les cours ont une logique jusqu’à la rupture et il y en a déjà eu, surtout dans les conditions de volatilité actuelles.
-
Bientôt la chute non ?
-
@damien-lecoeuche Qu’est ce qui te fait dire çà?
-
@zinebeer
Je n’ai pas de boule de cristal pas plus que je ne vois dans l’avenir ni n’en viens (je préfère dissiper un hypothétique malentendu). Je suis comme beaucoup ici je ne fais qu’observer n’ayant aucun levier pour influer sur le cours. L’analyse technique permet d’anticiper certains mouvements pour la simple et bonne raison que nombreux sont les traders qui en usent et donc déterminent leurs positions en conséquence et il est d’ailleurs probable que quand les bots auront envahi ce monde ils le feront avec des algorithmes qui se rapprocheront de la psychologie humaine (l’oeuf et la poule).En attendant ce que je vois c’est que l’adoption massive n’est pas encore arrivée et il suffit pour cela d’en parler autour de soi pour rapidement rencontrer un mur d’incompréhension fort compréhensible. Mais cela n’a jamais été une condition d’empêchement des technologies, aucun de nous n’étant ingénieur à la fois électrique, informatique, structurel, mathématicien, physicien, etc. ce qui ne nous empêche pas d’utiliser un smartphone qui concentre en lui tout ce que l’Humanité a pu inventer ces derniers millénaires.
Donc quelque chose me dit que l’adoption de la blockchain n’en est qu’à ses débuts et que le Bitcoin profitera de cette vague pour devenir une valeur refuge. Jusqu’à quand, cela est très difficile à estimer. Certains disent que sa valeur technique (i.e. la valeur de fiat qu’il faut débourser pour miner 1 BTC) est de l’ordre de 4000 $ à l’heure actuelle (une machine capable de miner 1 BTC par an vaut à peu près 3000 $ + 1000 $ d’électricité) mais cela ne suffit pas à définir une valeur minimale puisque pour revenir à celle-ci il faudrait que TOUT le monde se débarrasse de ses avoirs tout en gardant tous les mineurs actuels en activité ce qui est difficilement envisageable pour de nombreux acteurs du monde des cryptos.
Oui, il y a une tanée de shitcoins dont on voit que le principe est de faire miroiter des gains substantiels qui seront rapidement échangés en BTC ou en FIAT et la sélection naturelle darwinienne fera son affaire de celles-ci (voir le cimetière des deadcoins pour s’en convaincre). Il demeurera les technologies adossées à des usages impossibles sans la blockchain ce qui implique une répartition entre le BTC et ces dernières qu’il est très difficile d’estimer à l’heure actuelle.
Même si c’est un autre monde il faut se rappeler les deux dernières grandes bulles technologiques: l’informatique et internet. Qui aurait dit qu’Apple deviendrait ce mastodonte alors que Jobs allait manger des miettes dans les mains d’HP et IBM tandis que Microsoft faisait des logiciels pour Apple… et de l’autre côté que Google (puis Alphabet) deviendrait cet ogre tandis que Yahoo se prendrait les pieds dans le tapis (ils étaient voisins dans leur campus).
Avec tout cela je ne peux pas répondre à ta question et je me méfie de ceux qui seraient capables de le faire. Même lorsque l’on a le nez creux, le facteur chance joue son rôle.
-
@zinebeer a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@ubik2097 bien répondu!
et surtout sur le facteur chance.Il n’est pas aussi disproportionné que l’on pourrait le croire à première vue, les marchés étant des êtres organiques complexes mais avec un caractère qu’il faut savoir déceler. Mais il est présent dans une proportion variable, y compris dans le temps.
-
Ça ressemble quand même au début d’une flambée.
Quand on voit les milliards qui ont été retiré depuis Septembre. Ceux qui les réinvestissent maintenant vont se faire des couilles en or encore une fois.
Pas sûr que ça stabilisera le prix du bitcoin. Mais ça va faire plaisir aux traders.
-
@akumetsu971 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Ça ressemble quand même au début d’une flambée.
Ah, ah, mais pas pour tout le monde. Des shitcoins vont rapidement sombrer et tant mieux.
Quand on voit les milliards qui ont été retiré depuis Septembre. Ceux qui les réinvestissent maintenant vont se faire des couilles en or encore une fois.
Certains wallets donnent le tournis… Je suis d’accord avec toi, des positions d’investissement sont en place.
Pas sûr que ça stabilisera le prix du bitcoin. Mais ça va faire plaisir aux traders.
Pas certain non plus, mais il faut également que le cours vive pour donner envie à tous de participer à la danse ce qui finira un jour ou l’autre par stabiliser l’ensemble en raison du grand nombre ce qui est d’ailleurs le principe du Bitcoin dans son essence même.
-
@akumetsu971 le tout c’est de rentrer et sortir au bon moment, moi j’en ai fait les frais. sorti perdant, et pas eu les couilles de rentrer en bas.
-
@ubik2097 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Je ne suis pas un grand fan des droites de tendance car elles sont trop sujettes à interprétation subjectives et rafistolages en tout genre de manière à ce que la personne qui la dessine y voit ses fantasmes se réaliser. Je ne dis pas que la tienne est mauvaise et qu’elles le sont toutes; j’en utilise parfois pour tracer des chuvashov fork qui ont un très bon taux de réussite; mais je trouve plus efficace et objectif de simples niveaux horizontaux
D’ailleurs je ne l’ai pas dessiné sur ce graph, mais il y a une belle bullish chuvashov fork que l’on vient de passer …