[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@la-croix-blanche a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@ubik2097 je vois pas ce qui lancerai une belle impulsion…
Qu’est-ce qui a lancé le Bitcoin on the first place?
les traders professionnels utilise très peux l’analyse technique, enfaite ils font l’inverse de nous (les petits traders).
C’est très lacunaire. Achète un des livres recommandés par @Tulsene et tu verras qu’ils utilisent un ensemble d’éléments et d’outils. En attendant le cours est parfaitement descriptible par l’analyse technique, seulement elle n’est pas suffisante et je te l’accorde.
les pro se base sur du fondamentale et c’est ça qui donnera le départ a un bull run.
Oui et non. L’argent frais le fera s’il daigne se pointer.
j’ai vue un interview ressent de Vitalik Butrin, il dit que ça prendra encore quelque années avant de réel utilisations de la blockchaine…
Probablement. C’est un type que j’apprécie beaucoup, néanmoins je n’en fais pas un prophète, d’ailleurs il n’a jamais prévu qu’ETH devienne ce qu’il est aujourd’hui.
bref ATH pour 2018 ?!?!?!?!?! qui ici croit encore a de nouveau record en 2018 ???!!!
Cela ne veut pas dire que le prix n’ira pas tutoyer le fond une nouvelle fois après cela.
Bref, je suis d’une grande patience, comme tu le sais, et encore plus quand il s’agit de battre en brèche ton pessimisme sans bornes :grinning_face_with_smiling_eyes:
-
@ubik2097 l’argent frais qui devrai se pointer…ouais tous les optimiste répète sans cesse cet argument.
Coinbase et GEMINI sont prêt a accueillir les gros investisseur institutionnels etc… mais rien y fait.
ils ont toutes les bases légale pour accepter de grosse somme etc…alors oui il faut être patient mais bon j’ai du mal a comprendre pourquoi ils ne viennent pas ?!? si il y a tant d’argent a faire ? quesquils attendent…
et quesqui a lancé le BTC ? oui ok, la crise de 2008 ok la prochaine crise arrive dans 1 ou 2 ans donc tu penses que les gens vont investir dans les crypto en temps de crise…nan.
l’analyse fondamentale est quand mm bcp plus complexe que l’anaylse tech, donc c’est normale de voir les petits traders faire que de l’analyse tech et pas ou peux de fondamentale et le résultat ?bah on le connais 95% de perdant…
-
@la-croix-blanche
Patience, patience… -
Les 8000$ est un support vraiment solide.
-
@akumetsu971 tu pensais vraiment te retrouver à 6000$ ce week end?
tu as de l’humour…
pour moi une vente à 8300$(effectuée) pour avoir de quoi rebondir suivant le marché et ordre d’achat sur 7850/7900$ , nous verrons bien, sinon soleil au menu, la vie est belle.
Un ordre de vente sur 8400/8500$ pour cerner la situation.
patience et courage -
@jmd3309
donc dans la case “limite price” en vente tu met ton Stop loss ?? et si il est touché, c’est exécuter sans frais.
mais le stop price c’est quoi ?Et les ordre stop pour acheter ? je comprend pas …
regarde le lien que j’avais indiqué, => https://cryptoast.fr/tutoriel-gdax/#achat
tu as les deux exemples Achat et Vente avec des captures d’écran des sommes sur les 2 cases
Stop price = le prix qui va déclencher mon ordre… la fameuse “condition”
Limit price= le prix ou je veux acheter ou vendre -
@waddle a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Est ce que certains de vous son sur du bch? Est ce un coin fiable ou un sheetcoin/scam,aujourd’hui(982€) il as perdu 50% de sa valeur depuis le 6 mai (1530€)sachant qu’il avait pris 200% depuis le 6/4 il était à 489€.
Est-ce que tu as cherché par ailleurs ce qu’était le BCH, du genre sur google ? ça peut être intéressant/utile…
Là on parle qd même de Bitcoin Cash et pas d’une obscure coin, la 4ème crypto par capitalisation (qu’on peut trouver par ailleurs sous la dénomination BCC, notamment sur Binance).Concernant le cours du BCH, autant en parler sur le topic dédié :
https://cryptofr.com/topic/11629/bch-eur-analyse-technique -
@jmd3309 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@waddle c’est une très bonne question, je ne connais pas l’utilité ou les avantages des ordres “stop” (sur GDAX)
les ordres limites par contre c’est bon, je ne fais que ça.
exemple ordre limite: le prix du BTC et a 8200 USD je met un ordre limite d’achat a 8195USD.
donc le prix doit descendre a 8195USD pour s’executer, ensuite je met un ordre limite vente a 8250USD et le prix doit remonter a 8250 pour s’executer.
SANS FRAIS !!!voila pour les ordres limites
si quelque pourrait expliquer les ordre stop sur GDAX , ou sur un autre plateforme, le principe devrai être le mm.
je me lance …
d’après ce que j’ai compris grace à ce tuto ( voir https://cryptoast.fr/tutoriel-gdax/#achat )Stop Order
Le stop order est un ordre conditionnel celui-ci s’active au moment où le prix atteint un prix déclencheur (stop price) que vous avez paramétré en avance.
donc si le prix du marché atteint : 8200$ => je met en vente à 8180$ ( la case Limit price sur Gdax)
Pour avoir testé ca fonctionne et pas de fee
Plusieurs membres ont pour leur part constaté des frais ces derniers temps :
https://cryptofr.com/topic/11775/gdax-et-fees -
@bender oui je sais ce qu’est le bch et c avantages mais comme on en parle peut je me suis dis que d’avoir divers avis sur cette crypto top 5 c t qd même bien avant de m’y lancer g vu qu’ils ont bruler 2M de jetons le 15 mai comme prévu dans livre Blanc. Et comme elle est passé de 1500€ à 950€ je voulais avoir des infos en plus de celles dispo sur le net.
-
@waddle te prends pas la tête tu prends du BTC
-
@jmd3309 mais j’avais déjà vu ce tuto et je ne comprend pas dans quel situation c’est avantageux d’utiliser les ordre stop.
je comprend pas cette condition que l’on peux mettre…
-
Là on parle qd même de Bitcoin Cash et pas d’une obscure coin, la 4ème crypto par capitalisation (qu’on peut trouver par ailleurs sous la dénomination BCC, notamment sur Binance).
C’est juste une pauvre monnaie qu’un mec ayant trouvé (et breveté le moyen d’utiliser) une faille qui permet de faire +20-30 de hash en plus à créer. Vu que le BTC et segwit ne permet plus de gruger le système, ben il a fait son fork.
Le seul truc c’est que ce mec n’est pas n’importe qui et a cru pouvoir remplacer le BTC… juste en augmentant la taille des blocs.
Sinon investis dans
OneCoinUSDT (PS : 3ème degré) -
@jmd3309 mais j’avais déjà vu ce tuto et je ne comprend pas dans quel situation c’est avantageux d’utiliser les ordre stop.
je comprend pas cette condition que l’on peux mettre…
Comme je débute, il faut demander aux pros… je pense que l’intérêt est que l’ordre n’est pas visible ds l’order book avant que la condition n’arrive, et de fixer une limite au prix d’achat/vente que l’on ne veut pas depasser
-
@jmd3309 ok, merci en tout cas :thumbs_up:
-
comment voyez-vous le marché durant cette fin du mois de mai ?
-
@morpheus1101 on ne peut pas savoir…il faut soit rester statique et attendre de voir ( le plus raisonnable) ou projeter des achats/ ventes dans les 2 sens pour ceux qui possèdent des ressources
Patience -
@jofull Je souhaite toujours acheter mais j’aimerai que ça baisse un peu, voir un BTC entre 7500 et 7800$.
Avant d’exploser bien évidemment -
Le support des 8000$ semblent toujours très solide. On a limite l’impression d’avoir touché le fond du dip. Cependant, le volume des 24hr est de 2000 sur Kraken. Ce qui me fait penser que ça s’essoufle et qu’on aura pas une vraie et franche remontée.
Et si ça monte pas, c’est que ça descend…
-
@La-croix-blanche
@jmd3309
J’ai creusé sur les stop limit de gdax, ce qui a fait dévier les recherches sur les flash crash. J’ai pris du temps pour tout retranscrire le plus clairement possible, j’espère que vous apprécierezLe principe des ordres stop c’est de se prémunir en cas de grosse chute du cours, ou de profiter en cas de grosse augmentation du cours.
- STOP à la vente (prix plus bas que le cours actuel) : si le prix descend jusque-là, on vend au market price
- STOP à l’achat (prix plus haut que le cours actuel) : si le prix monte jusque-là, on achète au market price
Ces utilisation de Stop sans Limit Price assurent que l’ordre passe, mais c’est risqué car en cas de flash crach on peut se retrouver à vendre bcp moins cher que ce que l’on voulait (ou acheter bcp plus cher pour les stop à l’achat). La notion de flash crash est intéressante, des crash éclair d’un cours qui remonte ensuite immédiatement, et ça explique pourquoi on a parfois le cours qui descend bien plus bas sur une plateforme que sur une autre. Par exemple Wall Street qui avait perdu 10% pdt qq minutes le 06/05/2010, ou l’ETH sur GDAX passé de 300$ à 0.10$ pdt qq secondes le 22/06/2017.
En gros ça arrive suite à une variation de cours importante qui provoque une réaction en chaîne sur les déclenchements de stop loss, un phénomène accentué par le trading haute fréquence. Pour plus de détails ne pas hésiter à lire les liens suivants (sélectionnés avec le plus grand soin ^^), qui expliquent également pourquoi des mécanismes permettant d’éviter les flash crah peuvent être mis en place sur les bourses classiques mais pas sur le marché décentralisé des cryptos :
http://www.bsi-economics.org/793-flash-crash-definition-fl
https://steemit.com/gdax/@gartz/understanding-coinbase-gdax-eth-crash-and-why-circuit-break-could-make-it-worseFocus GDAX :
Pour éviter de se faire avoir ainsi en cas de flash crack, il faut utiliser les Stop en mettant dans Advanced un Limit Price. Pour un stop loss il faut mettre limit price < stop price < prix actuel, et si le cours descend au stop price ça place un ordre de vente au Limit Price (en “allow taker” forcément, donc avec frais si le stop loss fonctionne). Plus on met un delta élevé entre le limit price et le stop price plus il y a de chances que le stop loss fonctionne (dépend de la violence de variation du prix au moment où le stop loss est atteint), mais plus on y perd / on peut y perdre sur la vente en elle-même.PS: si le stop loss avec limit price ne fonctionne pas car la variation de prix était trop violente, l’ordre de vente restera dans l’order book, et en cas de mini remontée avant que la chute se poursuive il se peut que la vente soit effectuée sans frais.
-
@akumetsu971 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Ce qui me fait penser que ça s’essoufle
Ah oui comme la fréquentation des forums