GDAX et fees



  • C’est normal que depuis qques temps GDAX m’ajoute systématiquement des fees pour des achats en stop-limit ? J’avais déjà au des fees occasionnellement, mais si j’ai bien compris c’est parce que les ordres étaient trop proches du cours du marché, et de fait passés en taker. Ca OK. Mais là quoi que je mette comme SL (ex 300 et 200€, ou 3000 et 2000€) il ajoute des fees. Je n’arrive pas à trouver d’explication dans leur doc, qui n’a pas changé.
    Une info quelqu’un ?



  • Pour les ordres limit sur gdax, on peut choisir “post only” ou “allow taker”, et seul “post only” assure de ne pas avoir de frais.

    Je n’utilise pas les stop loss mais je viens d’aller voir le site et la doc. Dans le cas des stop limit il n’y a pas de choix entre “post only” et “allow taker” => j’imagine qu’il s’agit d’un ordre limite en “allow taker” donc pouvant présenter des frais.



  • @bender oui je connais les options “post only” et “allow taker”, mais qui ne sont dispo que dans l’onglet “limit” justement et pas celui “stop”.
    Pour le stop, avant les fees étaient annoncées à 0 et parfois (rarement) il y avait tout de même des fees appliquées. Je peux voir ça dans l’historique de mes ordres.
    Désormais pour chaque ordre (achat ou vente) les fees sont calculées avant même que l’ordre ne soit validé, et appliquées bien sûr.
    Mais je ne trouve pas documentation de ce changement.



  • @parasedi
    Oui bizarre je fais le même constat



  • @jmd3309
    Bon ok merci, on va dire qu’ils font ce qu’ils veulent de toutes façons 🙂


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.