BITCONNECT : GAME-OVER !! On avait pourtant prévenu !!
-
Bitconnect vient d’annoncer qu’il fermait toutes ses plateformes. Le coin est passé de 290 $ à 10$ en quelques minutes et les souscripteurs se sont retrouvés à la porte sans avoir eu le temps de comprendre ce qui leur arrivait. Ça a quand même tenu longtemps ce coup de génie je trouve !!
-
@tryfolium hello, je ne connaissais pas du tout, c’est quoi leur histoire ?
-
-
D’apres un youtubeur, qui etait ici avant que je m’insvrice sur ce forum, maintenant cest davorcoin, un autre site de lending qui est numero 1.
(Ps je sais pas si je le droit de cite le nom? Auqel cas supprimer mon post)
-
Il y avait marqué Ponzi sur leur site , non ?
-
@josé Voici un article très intéressant (auteur anonyme): https://journalducoin.com/altcoins/bitconnect-plus-grosse-pyramide-de-ponzi-de-temps/
-
Très beau florilège d’articles intéressants. Merci à Tous. J’espère que tu as eu ta réponse @José.
Attention !!! Il y avait deux plateforme de ce type : la deuxième est passée première et n’a pas tardé à s’en vanter ! Je ne ferai pas de pub. Sauf qu’à mon avis, elle repassera certainement en deuxième place car Bitconnect n’a pas dit son dernier mot : il renaît de ses cendres en lançant BitconnectX. Si, si, vous avez bien lu !!! Leur ancienne monnaie sera valable sur cette nouvelle plateforme alors beaucoup n’ont pas revendu (ou n’ont pas pu) pendant le crach et attendent le lancement avec impatience. Pour le coup, et pour être totalement objectif, je salue tout de même l’équipe qui a remboursé pour partie les souscripteurs en BCC et leur laisse une chance de se refaire. On ne peut pas dire qu’ils sont partis comme des voleurs, ce ne serait pas honnête. -
@tryfolium a dit dans BITCONNECT : GAME-OVER !! On avait pourtant prévenu !! :
Pour le coup, et pour être totalement objectif, je salue tout de même l’équipe qui a remboursé pour partie les souscripteurs en BCC
Plus simple de rembourser en BCC qu’en BTC, non ?
-
@chocapeek Oui et en plus, ça oblige ceux qui sont restés sur le bord de la route à revenir souscrire à Bitconnect X pour sauver les pots cassés !!! Je voulais juste dire qu’ils auraient pu aussi disparaître dans la nature. Mais apparemment, le gâteau est trop beau et ils ne veulent pas lâcher le morceau. C’était prémédité : lorsqu’on va sur leur site, il ouvre directement la page de la nouvelle ICO avec un site complet, très pro (ils peuvent !!!) et très chiadé : tout pour mettre en confiance… c’est reparti pour un tour !!!
-
@tryfolium a dit dans BITCONNECT : GAME-OVER !! On avait pourtant prévenu !! :
Mais apparemment, le gâteau est trop beau et ils ne veulent pas lâcher le morceau.
Il reste encore quelques pièces jaunes à grappiller au fond des portefeuilles…
-
@chocapeek ça va plus loin que quelques pièces jaunes : j’ai pu constater qu’il existe une variante particulièrement forte du syndrome de Stockholm dans la relation arnaqueurs-arnaqués.
-
@nammalvar C’est aussi la réaction classique du trader novice qui se fait plumer sur un trade court terme sans risk-management : “finalement je hodl, j’y crois, c’est un investissement long terme”. Et effectivement il s’auto-convainc qu’il a fait le bon choix alors que son objectif initial était de faire un gros profit en très peu de temps. Et il immobilise une grosse partie de son capital sur un actif amorphe en laissant passer d’autres opportunités.
-
Pour ceux qui ont un compte, ils remboursent l’invest.
D’autre part, maintenant que tout lemonde pense que c’est mort, perso j’ai racheté à 9$ sur hitbtc. -
54$ le bcc c’est remonté mine de rien x)
-
Moi j’appelle ça un rebond de chat mort
-
+52% hier pour bitconnect, ça vaut pas le coup d’investir, maintenant?
OK, je sors
-
Sujet déplacé, on va éviter de donner de mauvaises idées
-
@chocapeek oups pardon, c’était une boutade bien sûr
-
@yttanhaj j’avais compris, je précise pour quelqu’un qui n’aurait pas suivi l’affaire
-
Tous les actifs de Bitconnect viennent d’être gelés par un tribunal américain suite à la plainte d’un résident du Kentucky. Bitconnect a 10 jours pour exécuter l’ordre (à mon avis si les gars sont pas mauvais, il ne reste déjà plus grand chose sur les comptes)