BitcoinHYIP.org et 72 autres arnaques fermées



  • BitcoinHYIP.org et 72 autres arnaques fermées

    Plus de 70 sites promettant des retours sur investissements irréalistes en Bitcoin ont été fermés par le bureau du procureur du comté de New York.

    Comme initialement indiqué par Bloomberg News, 73 sites ont été mis hors ligne le 16 Janvier par le bureau, dont BitcoinHYIP.org et beaucoup d’autres appartenant à une société appelée YouYou Finances.

    Notamment accusés de fraude et de vol, l’enquêteur a expliqué le déroulement de son enquête sur ces HYIP (High-Yield Investment Program) en Bitcoin, ainsi que la façon dont le bureau a démontré l’escroquerie en utilisant ces services. Le bureau a pu déterminer que BitcoinHYIP.org appartenait à YouYou Finances, qui possédait des dizaines d’autres sites similaires.

    LES INVESTISSEURS CIBLÉS AVEC UNE PROMESSE DE RENDEMENT ÉLEVÉ

    La plainte explique comment le bureau du procureur a commencé son enquête sur ces sites en ciblant les investisseurs Bitcoin en Juillet.

    Dans le cadre de leur enquête sur BitcoinHYIP.org, les enquêteurs ont utilisé le service et déposé 1 BTC sur le site en Août. La plainte note que les accusés, avant le paiement, avait assuré aux enquêteurs que leur investissement était sécurisé et leur rendement garanti.

    Par la suite, les accusés BITCOINHYIP.ORG et YOUYOU FINANCE n’ont pas et ont refusé de reverser le retour sur investissement promis de trois bitcoins, instantanément ou d’une autre façon, ou remboursé le bitcoin que je leur avait verser.

    D’autres éléments du rapport indiquent qu’une analyse de données de la blockchain a mis en évidence que les bitcoins envoyés aux différents sites n’ont jamais été restitués à leurs adresses d’origine.

    Un coup de filet qui n’a donc que du bon, déjà suffisamment touchés par les nombreuses arnaques qui fleurissent quotidiennement, les investisseurs Bitcoin (peu méfiants ou non) se voient débarrassés de quelques  pièges dans lesquels certains auraient malheureusement pu tomber.

    La plainte officielle peut être trouvée ici :

    Source: Coindesk

    N’hésitez pas à réagir par un commentaire ci-dessous, à signaler une quelconque coquille ou bug par un mail, et à partager l’article sur les réseaux sociaux pour améliorer la visibilité du site. Si vous ne comprenez pas un mot jetez un coup d’oeil au lexique. A bientôt sur le forum.

    Cet article BitcoinHYIP.org et 72 autres arnaques fermées est issue du site Le Coin Coin.