[SCAM] crypto-banque.com / cryptobanque.eu / trade.crypto-banque.com
-
Si je puis rajouter un point, comme le site n’est plus dispo, je ne sais plus si crypto-banque demandait lors de l’inscription de leur envoyer la photo votre Carte d’Identité ou passeport, Justificatif de domicile (Quittance, facture, EDF, etc).
Si c’est le cas, il faut impérativement, lors de votre plainte pour escroquerie internet (surtout garder copie des éléments de cette plainte) également signaler aux autorités qu’une photocopie numérique ou scans de vos pièces d’identités ont été transmises par ces mêmes escrocs.
Soyez vigilant sur ce point pour éviter qu’il y ai par la suite une “usurpation d’identité”. Rien ne dit que cela le sera, mais couvrez-vous. -
@tom-syphers Lorsque de mon inscription chez eux pour les besoins de mon enquète , ils ne m’ont pas demandé ce genre de papiers.
Seulement un virement bancaire le plus rapidement possible pour ne pas rater je cite : " la superbe opportunitée d’nvestissement qui s’offre à vous" lol
Mais il est vrai que parfoit il demandent toutes sortes de documents selon leur “besoins”
Au sujet de porter plainte, c’est triste à dire , mais ça sera comme donner un coup d’épée dans l’eau, les escrocs sont malins et vous imaginez bien qu’ils n’ont pas ouvert la société ni leur compte bancaire à leur réel nom.
Ils utilisent plûtot des documents d’identitées volés à leur victime comme tu l’a si bien noté ou bien des prête-nom souvent ramassés dans la rue et n’ayant aucune idée de ce qui ce passe réellement .
Et dans le cas improbable ou la police attrapait quelqu’un , ça serai probablement une pauvre victime de ces escrocs lui même.
Mais comme tu le dit si bien même si celà n’aidera pas a recupérer votre argent , celà peu vous aider à vous couvrir en cas d’usurpation d’identité. -
@obe Bonjour il reste encore un numéro de téléphone
-
Hélas, oui, @acheter1bitcoin tu as raison ce sera difficile. J’ai été voir la data public de Whois, juste pour voir. Faux noms, adresses bidons, n° de téléphone non répertorié…
Et autant que je sache, car je ne suis en rien compétent dans ce domaine, les noms de domaine en .fr sont géré par l’AFNIC et donc avec un cadre juridique semble-t’il plus strict, alors que les .com sont un foutoir sans nom on peux s’inscrire en écrivant n’importe quoi.C’est triste à dire mais c’est révélateur de leur miteuse entreprise. A propos des adresses du propriétaire du nom de domaine, l’un à utilisé le faux nom de rue “Piètre” à Paris, l’autre avec un numéro de rue de la “faisanderie” qui n’existe pas… Piètre, faisanderie… oui, “misérable” et “puant”…
-
@tom-syphers C’est justement le nombre de plaintes qui va déterminer les moyens alloués à l’enquête. Et même s’ils essaient de laisser le moins de traces possibles, les auteurs en laissent toujours (mouvement de fonds, adresses IP, mails…). Et plus leur arnaque fonctionne, plus ils sont en confiance, moins ils prennent de précautions.
-
Oui, @Chocapeek, ne jamais laisser tomber l’affaire, ne pas baisser les bras, mais agir. La plainte est effectivement l’Action première à mener.
-
@tom-syphers a dit dans [SCAM] crypto-banque.com ??? :
J’ai été voir la data public de Whois, juste pour voir. Faux noms, adresses bidons, n° de téléphone non répertorié…
Et autant que je sache, car je ne suis en rien compétent dans ce domaine, les noms de domaine en .fr sont géré par l’AFNIC et donc avec un cadre juridique semble-t’il plus strict, alors que les .com sont un foutoir sans nom on peux s’inscrire en écrivant n’importe quoi.Oui tu as tout a fait raisons la première chose que devrai faire chaque personne avant de s’inscrire sur nimporte quel site est d’aller vérifier les infos sur la data public Whois .
Dans le cas de crypto-banque.com on peut y lire :
Name:Crypto Money
Organization:Crypto Money
Street:1 rue de la pietre
City:paris
State:Paris
Postal Code:75000
Country:FR
Phone:+33.145454545
Fax:+33.145454545
Email:[email protected]
A la vue de ces données totalement loufoques , il est très facile de ce rendre compte de l’escroquerie.
Il est vrai que le fait que les domaines en .com sont plus difficiles à tracer du fait du cadre juridique mais crypto-banque.com est hebergé chez AMEN.fr qui est une société Française , donc celà devrait faciliter les choses.
L’expression foutoir sans nom que tu utilise décrit assez bien la situation des .com. -
@chocapeek @chocapeek a dit dans [SCAM] crypto-banque.com ??? :
@tom-syphers C’est justement le nombre de plaintes qui va déterminer les moyens alloués à l’enquête. Et même s’ils essaient de laisser le moins de traces possibles, les auteurs en laissent toujours (mouvement de fonds, adresses IP, mails…). Et plus leur arnaque fonctionne, plus ils sont en confiance, moins ils prennent de précautions.
Oui le nombre de plaintes va déterminer les moyens alloués à l’enquète et il est très important de porter plainte ne serais ce que comme le dit @Tom Syphers pour éviter tout problèmes dût à une eventuelle ursupation d’identité.
Mais il ne faut surtout pas donner de faux éspoirs aux victimes , très rare sont ceux qui revoient leur argent dans ce type d’escroquerie.
Malheureusement , en ces temps de crises diverses , “l’escroquerie de bas étage” n’est clairement pas la priorité des service de cyber-police qui sont déja occupés à plein temps par la surveillance des réseaux terroristes et par des affaires concernant des escroquerie de haut niveau contre l’état lui-même .
Grandes sont les chances qu’à l’ecoute de votre histoire , le gentil policier débordé par des affaires plus importantes ,soit certe désolé pour vous , mais vous suggère gentiment de faire plus attention la prochaine fois en ajoutant qu’il ne faut plus investir dans le BITCOIN dans le future car c’est comme les tulipes :smiling_face: et que c’est la monnaie des “méchants” du darknet.
Moi dans un sens j’en veux un peu a ces victimes car toutes ces histoires ne font que ternir l’image de notre “Bitcoin adoré” et il faut être clair , il n’y a pas d’escroc la ou il n’y a pas de victime.
A une époque où tout le monde passe le plus clair de son temps sur son smartphone , trop peu de victimes ont eu le reflex de lancer une simple recherche sur Google pour vérifier la réputation de la société à qui ils allaient envoyer toutes leurs économies.
On voit en general les malheureux faire la recherche seulement après et découvrir la supèrcherie en seulement quelques clics de souris lorsqu’il est déjà trops tard.
C’est bien dommage.En ce qui concerne les traces laissés par les escrocs ?
-
Mouvement de fonds : l’enquète mennera probablement les enquéteurs vers un compte bancaire basé dans un paradis fiscal sur lequel la France n’a aucun pouvoir juridique.
-
Addresse IP : Même un enfant de nos jours sait utiliser un VPN pour aller mater les films X en cachette ou voir sa série préferé sur NETFLIX . Je présume donc qu’à la vue de l’escroquerie qui est clairement bien ficelée , les escrocs en auront utilisé un.
De plus , ces escrocs sont souvent basés à l’étranger dans des pays qui n’ont pas d’accord policiers avec la France pour ce genre de crime. -
Mail : Si ils utilisent un VPN celà ne sera d’aucune aide aux enquéteurs.
Désolé si je parait un peu dûr envers les victimes, mais je pense clairement qu’il n’y a pas grand chose a faire à part témoigner pour aider d’autres a ne pas ce faire avoir dans le future , apprendre les bons reflex qui leur permettrons que celà ne se reproduise pas et porter plainte juste pour éviter l’ursupation d’identité.
-
-
@acheter1bitcoin Eh oui, c’est AVANT qu’il faut réfléchir, et mettre toutes ses chances de son côté, notamment :
- en prenant tout son temps
- en lisant tout attentivement
- en faisant des recherches et des recoupements
- en demandant des informations à des gens qui connaissent leur sujet
On est à l’âge d’Internet, et tout ça n’est pas si difficile.
-
La maison du bitcoin avait aussi signalé ce site mi-décembre
-
Ce message a été supprimé !
-
-
-
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si nous allons récupéré notre argent.
Mais je sais certaines choses:- A notre époque où les frontières s’estompent pour faire place à la mondialisation, si nous devons trouver des petites frappes nous les trouverons. Nos remonterons le chemin qu’ils empruntent pour venir à nous.
- Avant même de penser à notre argent nous devons réagir face à ce comportement. Nous avons des avantages indéniables: le nombre, la lois, et la VOLONTE.
- Nous sommes au moins des dizaines de victimes voir des centaines. En moins d’une semaine je compte déjà une vingtaine de victimes qui se manifeste au travers de ce site (oui car certains parlent au nom de plusieurs personnes). Communiquons, partageons nous informations et nos compétences pour avancer.
- Ceux sont des voleurs et la loi (les lois) sont avec nous. alors utilisons tous les moyens à notre porté.
- Ce qui fait la différence entre en succès et un échec c’est la DETERMINATION.
Nous avons initié un groupe déterminé à mener notre action jusqu’à un résultat satisfaisant.
Nous voulons pouvoir, à l’avenir, faire un peu plus confiance.
Nous voulons pouvoir nous dire que notre entourage sera un peu plus en sécurité.Et pour finir, pourquoi pas récupérer notre argent ;).
Partagez toutes les informations que vous pouvez(attention quand même à ne pas divulguer des informations personnelles!)
Contactez moi. -
-
-
-
-
-