Challenge 2018 : 250000 USD avant la fin de l'année ?
-
Je garde toujours en arrière-plan les fenêtres de graph de CryptoCompare.com et de TradingView. Mais on n’y voit pas forcément les toutes petites monnaies. Pour WRC par exemple, j’ai dû faire sans. Un autre intérêt, tu peux regarder en direct ce que font d’autres marchés afin d’anticiper une tendance sur la plateforme où tu es en train de trader (petite astuce du jour ! cadeau… c’est avec moi que tu iras au resto !! )
-
@tryfolium a dit dans Challenge 2018 : 250000 USD avant la fin de l’année ? :
Je garde toujours en arrière-plan les fenêtres de graph de CryptoCompare.com et de TradingView. Mais on n’y voit pas forcément les toutes petites monnaies. Pour WRC par exemple, j’ai dû faire sans. Un autre intérêt, tu peux regarder en direct ce que font d’autres marchés afin d’anticiper une tendance sur la plateforme où tu es en train de trader (petite astuce du jour ! cadeau… c’est avec moi que tu iras au resto !! )
Merci pour ces infos !
Autre question de débutante et après, j’arrête de t’embêter (pour aujourd’hui) : pourquoi y a-t-il autant de différence de cours d’une plateforme à une autre ? J’aurais pensé que cela dépendait du volume, mais si je jette un œil à Ethereum, par exemple, son cours moyen est de $1 079,69 pour un volume de $583 502 000 avec Binance et de $1 331,58 avec un volume de $301 858 000 avec Bithumb (informations tirées de ce fameux onglet Market). Je ne comprends pas pourquoi.
-
@cryptofolie a dit dans Challenge 2018 : 250000 USD avant la fin de l’année ? :
Merci pour ces infos !
Autre question de débutante et après, j’arrête de t’embêter (pour aujourd’hui) : pourquoi y a-t-il autant de différence de cours d’une plateforme à une autre ? J’aurais pensé que cela dépendait du volume, mais si je jette un œil à Ethereum, par exemple, son cours moyen est de $1 079,69 pour un volume de $583 502 000 avec Binance et de $1 331,58 avec un volume de $301 858 000 avec Bithumb (informations tirées de ce fameux onglet Market). Je ne comprends pas pourquoi.
Oups, c’est un mauvais exemple parce que le cours de Bithumb que j’indique est pour ETH/KRW, pas ETH/BTC. Toutefois, même pour ETH/BTC, il y a des plateformes dont le cours moyen d’Ethereum est plus élevé alors qu’il y a moins de volume.
-
@cryptofolie Chaque plateforme est indépendante. Il n’y a pas de centralisation comme pour le CAC 40, le Forex ou autre marché boursier où toutes les informations se traitent sur les mêmes serveurs. Sur une plateforme africaine dont j’ai oublié le nom, le Bitcoin a atteint les 20000 $ alors qu’il touchait à peine le 13000 en novembre.
-
@cryptofolie Il faut aussi bien choisir sa paire : parfois tu vois une monnaie qui monte en BTC et qui descend en ETH ou en Euro. Amuse toi à regarder les graphiques des monnaies non plus en euro ou en dollar mais en BTC. C’est là que tu verras si elle prend vraiment de la valeur ou pas.
-
@tryfolium, merci encore pour ces précieuses informations.
-
@cryptofolie Avec plaisir
-
@tryfolium Allez va, puisqu’on est entre nous et que personne ne nous écoute et juste parce que c’est toi… vas voir ça et dis moi ce que tu en penses :
https://www.worldcoinindex.com/ -
@tryfolium Allez va, puisqu’on est entre nous et que personne ne nous écoute et juste parce que c’est toi… vas voir ça et dis moi ce que tu en penses :
https://www.worldcoinindex.com/Houlala, il va falloir que je regarde ça à tête reposée. Toutes ces couleurs me donnent un peu le tournis après avoir bu un petit verre de vin.
Pour l’instant, j’ai une petite préférence pour https://coinmarketcap.com/all/views/all/ essentiellement parce que je suis habituée à l’utiliser et que j’aime bien voir les pourcentages de progression sur 1h, 24h et 7 jours.
Utilises-tu plus https://www.worldcoinindex.com/ que https://coinmarketcap.com? Si oui, pourquoi ? Attention, je ne te demande pas de te justifier. Tu n’as pas de compte à me rendre. Je me demande juste quel est le plus de https://www.worldcoinindex.com/.
-
lol Tron a 0.28, je suis con
Mais bon, j’apprends
C’est dingue parce que même sur Hitbtc les frais sont de 270TRON pour un withdraw.
Ca fait chier ces putains de plateforme qui ne te permettent pas de retirer tes cryptos…
-
@cryptofolie T’es pas un peu pompette toi ?
Non. J’utilise un peu tout mais principalement https://www.worldcoinindex.com/ car c’est très complet, à jour et l’essentiel est sur une seule page. Les couleurs dont tu parles sont le rouge et le vert, c’est pas l’arc-en-ciel ! C’est très utile pour attirer l’attention sur les mouvements actuels. Si je vois clignoter en rouge 5 fois de suite, je vais voir et souvent, je reste sur la crypto dénoncée car je sais qu’il est en train de se passer quelque chose qui peut m’intéresser. Je surveille quand ça tombe, pas quand ça monte quand je veux acheter (encore une petite astuce sympa juste pour tes beaux yeux et parce qu’on est tout seul à cette heure-ci ). -
@cryptofolie Bonjour,
bravo pour ton initiative. Je compte me lancer dans le grand bain et ton post est très utile pour un débutant comme moi, ainsi que les précieux conseils de @Tryfolium . -
Bonjour,
je me permets de te répondre pour réposer cryptofolie
c’est l’application Blockfolio qui te permet de saisir toutes tes crypto que tu as,
celui-ci te calcul ensuite en temps réel ton porte-monnaire global -
@rira Merci, j’ai édité ma réponse avant de voir la tienne. En effet j’avais pas fait attention, mais c’était écrit en gros “BlockFolio”.
-
@cryptofolie T’es pas un peu pompette toi ?
Non. J’utilise un peu tout mais principalement https://www.worldcoinindex.com/ car c’est très complet, à jour et l’essentiel est sur une seule page. Les couleurs dont tu parles sont le rouge et le vert, c’est pas l’arc-en-ciel ! C’est très utile pour attirer l’attention sur les mouvements actuels. Si je vois clignoter en rouge 5 fois de suite, je vais voir et souvent, je reste sur la crypto dénoncée car je sais qu’il est en train de se passer quelque chose qui peut m’intéresser. Je surveille quand ça tombe, pas quand ça monte quand je veux acheter (encore une petite astuce sympa juste pour tes beaux yeux et parce qu’on est tout seul à cette heure-ci ).Ah ah :-). Merci ! Je n’étais pas tout à fait pompette, mais un verre de vin au-dessus d’un gros rhume, ça n’aide pas à prendre des décisions éclairées. Quoique ! J’ai vendu presque tous mes Ripple dans le courant de la nuit et entre-temps (il m’en reste 200), le cours du bitcoin est remonté. Donc, malgré un marché un peu en berne aujourd’hui, je m’en sors pas trop mal.
-
@rira a dit dans Challenge 2018 : 250000 USD avant la fin de l’année ? :
Bonjour,
je me permets de te répondre pour réposer cryptofolie
c’est l’application Blockfolio qui te permet de saisir toutes tes crypto que tu as,
celui-ci te calcul ensuite en temps réel ton porte-monnaire globalMerci !
-
@heisenberg94 a dit dans Challenge 2018 : 250000 USD avant la fin de l’année ? :
@cryptofolie Bonjour,
bravo pour ton initiative. Je compte me lancer dans le grand bain et ton post est très utile pour un débutant comme moi, ainsi que les précieux conseils de @Tryfolium .Je suis contente que ça puisse t’aider. C’est le principal objectif de mon blog. Et je suis d’accord avec toi, les conseils de @Tryfolium sont très utiles. J’apprécie particulièrement que quelqu’un de plus expérimenté prenne le temps de donner des tuyaux comme il le fait.
-
je suis d’accord avec ça
ce soir j’ai tout vendu pour du BTC à 75%
un risque quand même sur les 25% restant: du BNBsinon: pas une bonne journée
ah si, piscine avec les enfants -
@vix18 a dit dans Challenge 2018 : 250000 USD avant la fin de l’année ? :
@tsuname
Un homme/une femme averti en vaut 250000.On décourrage personne ici on évite les exès de bonne humeur injustifiée et contagieuse.
On sais se que sa fais quand le marché s’éffondre… et ça commence toujours dans l’exitation et l’exaltation de la bonne hummeur.
On entend « achete çi achete ça » à tout va peut importe ce que c’est.
Tous le monde est un Génie pendant la hausse.
Et quand sa s’écroule pendant des mois les GRANDES GUEULES ont les entend plus, mais parcontre on peut lire « je sais pas quoi faire avec ci » « sa va remonter hein? » « j’ai perdu 5000€ »
Pour au final entendre « j’aurais du acheter du BTC » « merde pourquoi j’ai vendu »
Et LA LES GRANDES GUEULES SE POINTENT « mais je vous avais dis que blablabla »
Bref je suis peut etre hors sujet sur la fin. Mais je conclurais ainsi.
On ne décourrage personne on préviens, perdre 10€ c’est facil, perdre 10000€ c’est plus dur. Et le bureau des réclamations est harsselé en temps de baisse alors il prévient en temps de hausse.
Amdoula
Je me permets d’intervenir gentiment. @Tryfolium, que je ne connais pas personnellement, répond aux questions que je lui pose et partage ses connaissances, ce que je trouve très appréciable.
À part son point de vue sur Ripple et Civic, il ne m’a conseillé ou déconseillé aucune approche. Je suis responsable de mes choix. Et on a tous des avis plus ou moins tranchés sur certains coins, c’est normal.
Je suis d’accord avec le “On décourrage personne ici”, un peu moins avec “on évite les exès de bonne humeur injustifiée et contagieuse.”. Nous ne sommes pas des robots. C’est normal de se réjouir quand les choses vont bien et je pense que tout le monde sait que la pluie revient toujours à un moment ou à un autre après le beau temps.
-
@vix18 a dit dans Challenge 2018 : 250000 USD avant la fin de l’année ? :
@yttanhaj alors un petit conseil… Ce soir quand tu verras ce que tu as vendu remonter fort… et BTC tombé sous les 16000… NE FAIS RIEN!
J’ai placé un achat à 15750, je pense que la semaine prochaine il va aller tester une première fois les plus haut je placerai donc une vente à 19500… pourquoi je parle de ma vie moi
Piscine avec les ptits boûts c’est ce qu’il y a de plus précieux au monde car le temps c’est tout ce qu’on a.
Et piscine avec les enfants, c’est l’un des rares jours où ce n’est pas possible aujourd’hui ici. Il pleut sur ma petite île et la pluie dans les Caraïbes, c’est un peu comme le verglas sur les routes en France en plein hiver. Peu de monde sort.