Bitcoin pourrait profiter à la Réserve Fédérale



  • Bitcoin pourrait profiter à la Réserve Fédérale

    David Andolfatto, vice-président de la Federal Reserve Bank de St. Louis,  a annoncé lundi quelques mots qui semblent être encourageant pour le monde du Bitcoin. Il a dit que l’open-source, la gestion transparente et décentralisée de la blockchain, le grand registre qui contient toutes les transactions Bitcoin, est un “coup de génie.” Il croit que la Réserve Fédérale pourrait être plus efficace en s’inspirant de cela.

    Alors que Andolfatto ne croit pas que  Bitcoin et les crypto-monnaies ont un quelconque avenir, il a cependant admis qu’un système comme celui de la blockchain pourrait rendre la Réserve fédérale beaucoup plus transparente pour le public, et de sauvegarder les dossiers de celle ci.

    DEUX PROTOCOLES DIFFERENTS

    Andolfatto a déclaré qu’il y avait quelques similitudes entre la Réserve fédérale et l’infrastructure de Bitcoin, spécifiquement que les deux sont des «protocoles», avec leurs propres lois et constitutions concernant le versement de la monnaie qu’ils contrôlent. Là où ils diffèrent, c’est que Bitcoin est décentralisé et open-source.

    Actuellement, la Réserve fédérale n’a pas à sa disposition un tel système de surveillance des transactions entre les banques et les différentes institutions financières, ce qui peut poser des problèmes si le système de comptabilité principale est en difficulté (attaque, panne, dysfonctionnement).

    Avec un système de style blockchain, les différentes institutions ont accès aux mêmes dossiers et l’ouverture des transactions financières au public permettrait d’améliorer la transparence et la comptabilité.

    L’immense majorité de l’argent qui circule est de nos jours, est sous forme numérique. En effet les banques peuvent émettre jusqu’à 1000% de ce qu’elles détiennent véritablement. Avec cette numérisation de l’argent fiduciaire, ( ce qui le rapproche de Bitcoin dans un sens…), un système de comptabilité moderne semblable à celui de la blockchain pourrait apporter des solutions optimales au manque de transparence des banques, mais pourrait aussi faire baisser les frais de transactions et autres taxes liées au traitement des transactions financières.

    Source : Pymnts

    N’hésitez pas à réagir par un commentaire ci-dessous, à signaler une quelconque coquille ou bug par un mail, et à partager l’article sur les réseaux sociaux pour améliorer la visibilité du site. Si vous ne comprenez pas un mot jetez un coup d’oeil au lexique. A bientôt sur le forum.

    Cet article Bitcoin pourrait profiter à la Réserve Fédérale est issue du site Le Coin Coin.



Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.