Le Bitcoin chute ! et les autres aussi...
-
J’ai une question toutefois qui est peut être un peu néophyte.
Le minage est-il en danger ?
je veux dire est-il toujours pertinent de miner aujourd’hui ? -
Ripple dévisse moins que les autres, est-ce du au fait que Ripple n’est pas seulement une monnaie mais un plateforme de virement interbancaire ultrarapide appelée à remplacer le SWIFT?
J’ai de plus en plus l’impression que c’est l’utilité réelle de telle ou telle cryptomonnaie qui va en déterminer l’utilité à l’avenir.
Idem pour le Iota qui semble avoir une utilité en rapport avec les objets connectés pas évidente au départ mais très intéressante dans le futur (pas d’intermédiation humaine dans les paiements).
Il y a plus de 5000 cryptomonnaies , mais j’ai de plus en plus l’impression que le scénario qui se dessine est celui de “Highlander” et il ne devrait à la fin en rester que quelques dizaines.
-
Le scénario sera surtout le même que la bulle internet des année 90…
Beaucoup s’effondreront mais certaines persisteront à la fin. Beaucoup vont jouer sans comprendre pourquoi ils y auront laisser des plumes et en sortirons dégoutter.
Certain malin ou chanceux feront beaucoup de bon coups dans les deux à cinq ans a venir et quitterons le navire ensuite.
Et ceux qui auront compris l’utilité même de ce système et garderont les bonnes valeurs (les bonnes cryptos concrètement) seront les vrais gagnant… Voyer un peux l’exemple des actions Amazon, au début de la bulle internet, à l’effondrement et maintenant…
Bref ce n’est que la vision que je me suis faite des crypto en lisant certain qui la partage, tous ça me semble plus que probable et censé. L’avenir nous le dira…
En attendant sortons couvert