Le Bitcoin sous les 200 $



  • Le Bitcoin sous les 200 $

    Le cours du Bitcoin est passé aujourd’hui sous les 200 $, du jamais vu depuis fin 2013.

    Toujours sous les 200 $ au moment de la rédaction de cet article (196.72$), le bitcoin a même plongé encore plus bas durant un court laps de temps : jusqu’à 152,4 $ sur Bitstamp , 166,45 $ sur Bitfinex et 10 $ de plus sur BTC-e (chiffres Bitcoin wisdom).

    Le cours se trouve maintenant dans une zone critique, en effet il est tout juste au dessus des 1000 yuans, monnaie utiliséé dans 65% des échanges de bitcoins. Le palier des 1000 yuans représente un seuil psychologique.

    Pour retrouver le bitcoin sous la barre des 200$, il faut revenir fin Octobre 2013, juste avant qu’il ne s’envole à plus de 1100 $. A présent ceux qui veulent dépenser leurs bitcoins ne peuvent que rêver d’un tel pouvoir d’achat.

    UN DROP DU HASHRATE

    Bien que la plupart des regards se soient portées sur le prix du Bitcoin au cours des dernières 48 heures, le hashrate du réseau a également connu une forte chute, suivie d’une reprise rapide mardi soir. Selon les courbes de Blockchain, le hashrate est passé de 358 478 281 GH / s à 229 513 534 GH / s hier, avant de remonter à environ 300 000 000 GH / s.

    Le problème est clair, la combinaison d’une difficulté élevée, et des prix bas, signifie que le mining n’est tout simplement plus rentable. Le niveau de difficulté actuel est de 43,971,662,056.09 et a été ajusté juste il y a quelques jours.

    LE MINING NON RENTABLE

    Les revenus des mineurs sont tout simplement trop faibles pour soutenir le réseau à ce prix là, et ces derniers sont confrontés à un choix difficile – s‘ ils décident d’arrêter, le niveau de difficulté suivant prendra plus de temps a être atteint, mais si ils continuent, ils continueront à miner à perte. Si le cours ne remonte pas, les deux scénarios seront dommageables pour les mineurs et pour Bitcoin en général.

    Beaucoup de ceux qui décident de maintenir le mining seront obligés de convertir leurs bitcoins dès que possible, à tout prix, juste pour couvrir une partie de leurs dépenses. Cela augmentera l’offre de bitcoins bon marché ce qui pourrait encore faire baisser les prix.

    Si un nombre important de mineurs décide d’arrêter leur activité, nous pourrions voir une baisse substantielle du taux de difficulté, mais pas avant quelques semaines.

    Un cercle vicieux pourrait alors se mettre en place, si la difficulté baisse, de nombreux mineurs pourraient se remettre en fonction, ce qui pourrait réajuster la difficulté à la hausse et répéter le cycle, introduisant plus de volatilité et d’incertitude dans un système déjà ébranlé.

    Source: Coindesk

    N’hésitez pas à réagir par un commentaire ci-dessous, à signaler une quelconque coquille ou bug par un mail, et à partager l’article sur les réseaux sociaux pour améliorer la visibilité du site. Si vous ne comprenez pas un mot jetez un coup d’oeil au lexique. A bientôt sur le forum.

    Cet article Le Bitcoin sous les 200 $ est issue du site Le Coin Coin.