-
Je me réponds, vu dans la courte vidéo de présentation de HiveOS :
Donc a priori HiveOS remonte la version mémoire, reste à savoir si il fait la distinction entre 256/512 chez Samsung -
@ochimin pas sur les nvidia
-
@xft dommage ! Mais je compte tourner sous de la RX580
-
Peut-on accéder à l’écran Claymore en passant par HIVEOS ?
-
Bonjour,
J’ai une question / rapport à l’optimisation des cartes graphiques.
Est-ce que, avec cet os, on a besoin de réaliser l’ensemble des optimisations proposées dans les diverses tuto ? où est-ce que la fonction overclocking va tout faire pour nous ?
En d’autres termes, je monte une machine avec plusieurs cartes graphiques dessus, je démarre l’os et j’ai directement accès à mes cartes. Je clique sur “Overclock” et l’ensemble des optimisations se font.
J’ai rien compris ?
Cdlt,
Alex -
@alexcoin999 - Non, il faut quand même que tu flash tes CG avec un BIOS optimisé, et que tu fasses tes réglages overclock comme tu les veux. HiveOS se charge de simplifier l’interface, de trouver LE bon driver pour les CG que tu vas utiliser, et de concentrer les infos sur une seule et unique console, accessible à distance via un navigateur… C’est pas mal, déjà, non ?
-
@nakhom a dit dans [ Mining OS ] - Hiveos - Tutorial Update 1. :
@alexcoin999 - Non, il faut quand même que tu flash tes CG avec un BIOS optimisé, et que tu fasses tes réglages overclock comme tu les veux. HiveOS se charge de simplifier l’interface, de trouver LE bon driver pour les CG que tu vas utiliser, et de concentrer les infos sur une seule et unique console, accessible à distance via un navigateur… C’est pas mal, déjà, non ?
Oui oui c’est très bien.
Mais du coup, pour optimiser le les CG en changeant le bios, il vaut mieux passer par Windows.
–> Premier passage par Windows de la machine pour modifier les bios puis installation d’HiveOS pour la routine, c’est bien ça ? (quand on a uniquement une machine disponible) -
@alexcoin999 - Je n’utilise pas HiveOS, mais apparemment, tu peux flasher tes cartes par cet OS. Sinon, méthode à la ancienne, un PC avec ouinedoze, et tu flash à la chaine dessus, avant de les monter sur ton rig.
-
@alexcoin999 - Je n’utilise pas HiveOS, mais apparemment, tu peux flasher tes cartes par cet OS. Sinon, méthode à la ancienne, un PC avec ouinedoze, et tu flash à la chaine dessus, avant de les monter sur ton rig.
Tu peux download / push bios et OC aussi.
-
@impassenet - Chuis en NVIDIAs… On ne fait pas de trucs de barbare comme pousser des BIOS dans les orties, nous, on branche et ça tourne… ^^
Bon, ça coûte plus cher, certes…
-
@impassenet - Chuis en NVIDIAs… On ne fait pas de trucs de barbare comme pousser des BIOS dans les orties, nous, on branche et ça tourne… ^^
Bon, ça coûte plus cher, certes…
C’est pour ça que j’aime les AMD
-
@impassenet - Je sais, je rigole, je crois que j’aimerais aussi, si j’en avais… J’ai une VEGA qui va arriver, finalement, un 56, en plus, achetée ‘occas’ une BOU-CHEE DE PAIN, et j’ai l’impression que va falloir batailler un peu avec… ^^
-
@impassenet - Je sais, je rigole, je crois que j’aimerais aussi, si j’en avais… J’ai une VEGA qui va arriver, finalement, un 56, en plus, achetée ‘occas’ une BOU-CHEE DE PAIN, et j’ai l’impression que va falloir batailler un peu avec… ^^
Vais attendre le support Linux pour la test. La j’attends de rentrer Jeudi pour conf mon lab avec la RX 580 fraichement reçu. Vais la retourner ! Objectif 880 MH/S pour moins de 80W puis arriver a 900MH/S ~ 82W
-
@impassenet a dit dans [ Mining OS ] - Hiveos - Tutorial Update 1. :
880 MH/S pour moins de 80W puis arriver a 900MH/S ~ 82W
Au prix des VEGA, ce serait juste énorme d’avoir ces stats, et pour la peine, je prendrais bien 6 ou 8 RX580 pour la gloire…
-
Ça, ça me plait. Donc quand tu achètes une nouvelle carte graphique, tu la branches directement sur une conf contenant HiveOS, elle est immédiatement reconnue par l’OS, puis tu l’OC grâce à l’OS.
Si j’ai bien formulé, il est vraiment tip-top cet OS.
Alex -
Vais attendre le support Linux pour la test. La j’attends de rentrer Jeudi pour conf mon lab avec la RX 580 fraichement reçu. Vais la retourner ! Objectif 880 MH/S pour moins de 80W puis arriver a 900MH/S ~ 82W
@impassenet hein que tu partageras avec nous la configuration qui te permettra d’atteindre cet objectif … à mon avis tu seras le premier à avoir atteint cette performance 900Mh/s au total avec une dissipation de 82w par carte !! Je te tirerai mon chapeau
Si je fais le calcul … ~30 Mh/s et par carte cela voudrait dire que tu as à peu près 30 GPU dans ton labo ?
-
@theamy Non c’est sous Cryptonight les 900H/S j’ai fait une faute lol c’est pas 900MH/s suis un boulet
-
@alexcoin999 a dit dans [ Mining OS ] - Hiveos - Tutorial Update 1. :
Ça, ça me plait. Donc quand tu achètes une nouvelle carte graphique, tu la branches directement sur une conf contenant HiveOS, elle est immédiatement reconnue par l’OS, puis tu l’OC grâce à l’OS.
Si j’ai bien formulé, il est vraiment tip-top cet OS.
AlexOui enfin pour les AMD faut quand même mod les bios. Mais si tu prends les mêmes cartes tu as déjà les bios.
-
@theamy Non c’est sous Cryptonight les 900H/S j’ai fait une faute lol c’est pas 900MH/s suis un boulet
Te t’inquiète pas l’ami, j’étais persuadé que tu faisais de l’Ethash ce qui expliquait ton choit AMD !! Mais ce choix est valable aussi pour le Cryptonight ainsi que le Neoscript il me semble !! Je ne sais pas aussi pourquoi mon cerveau était en mode « kernelpanic » et à associé le cryptonight à du Nvidia comme il le ferait pour le Blake !!
Dommage qu’il n y ait pas un site ou un document qui dit clairement quel algorithme est optimisé pour quel type de carte ( même si whattomine le fait en quelques sortes )
-
@theamy a dit dans [ Mining OS ] - Hiveos - Tutorial Update 1. :
Te t’inquiète pas l’ami, j’étais persuadé que tu faisais de l’Ethash ce qui expliquait ton choit AMD !! Mais ce choix est valable aussi pour le Cryptonight ainsi que le Neoscript il me semble !! Je ne sais pas aussi pourquoi mon cerveau était en mode « kernelpanic » et à associé le cryptonight à du Nvidia comme il le ferait pour le Blake !!
Dommage qu’il n y ait pas un site ou un document qui dit clairement quel algorithme est optimisé pour quel type de carte ( même si whattomine le fait en quelques sortes )
https://whattomine.com/ le fait.