-
Bonjour à tous,
j’ai essayé HiveOS après avoir déjà utilisé Windows 10, et c’est vrai que
c’est nettement plus rapide et pratique.J’aurais une question pour ceux qui utilisent HiveOS : comment on fait pour vérifier qu’on n’a pas “trop” overclocké les gpus ?
Dans Windows, a priori, on utilise Hwinfo pour détecter les “memory errors” des gpus, et si elles sont faibles, on considère que c’est bon.
Comment on fait sur HiveOS ? Il y a un moyen de vérifier qu’il n’y a pas d’erreurs ou que le système est bien stable ? -
Bonjour
Oui tu peux voir la stabilité de ton systeme en allant dans l’onglet Stat, sous le nom de ton admin HiveOS tu peux cliquer et choisir ton RIG.
De la tu peux voir des stat un peu plus détaillé comme la t%, la ventil et également la stabilité de minage. -
@tiboard J’ai le même message avec HiveOS sur usb3 mais il me reconnait bien mes 5 rx 570. le rig tourne sans problème sous Windows. Tu arrives a miner avec ETH miner sur HiveOS? (Moi non, j’ai un message d’erreur)
-
@lecarambar007 Toi tu utilises une version super vielle…Vérifies bien que tu as la dernière version.
-
@impassenet Merci Ô grand expert. Je viens de voir que sur le FTP de HiveOS les OS sont classé du plus vieux au plus récent… Erreur de ma part. Je refais un test ce soir.
-
@lecarambar007 C’est pour ça ton erreur de Ethminer car il doit pas être dans la version que tu as.
-
Bonjour,
J’ai un petit soucis d’optimisation sous hiveOS, j’ai une gtx 1070 d 'origine gigabyte g1, elle tourne a 26.7 mhz t 58c fan 37% sur de l ether.
J’aimerais bien amelioré tout ca en changeant les valeurs d’overclocking, mais je vous avous etre un peu perdu avec toute les possibilité differente, quelqu’un a des frequences stable, ou une idée d’un endroit ou je peut me renseigner, et trouver ces infos ?
merci par avance -
Je passe j’ai pas de Nvidia mais on devrait pouvoir t’aider y’en a qui ont ça.
-
Pour info mon Rig a planté sur de l’ETN.
Il semble que les pool de miningpoolhub.com semble HS donc le devfee hang --> miner hang --> miner reboot. -
@impassenet
ok merci pour l’info je regarder justement pour allez aussi sur etn la je test sur eth -
@soskilled - Pour des 1070, tu peux dégrossir avec :
- Power Limit : 65% [± 100W]
- Core Clock : +130
- Mem Clock : +500
Après, tu pourras affiner en montant de 5 en 5, et vérifier la stabilité. Avec des EVGA, je montais easy à +150 en Core Clock.
-
Bon, j’ai réussi à changer la version de ccminer. J’imagine que c’est la même manipulation pour toutes les versions de mineurs.
De base c’est ccminer-tpruvot224 d’installé et je voulais utliser ccminer-klaust. Pour le trouvé c’est la première page de hiveOS ou il y a la liste de tous les mineurs.
Suivre les liens donné sur la page et télécharger le fichier binaire.
Pour le changer, c’est assez simple, mais lorsque l’on ne sait pas le faire, et bien on casse tout, puis on réinstalle. Ce que j’ai due faire 3 ou 4 fois.
1/ Miner stop.
2/ Avoir WinSCP, et ensuite aller dans le dossier requis. Pour ma part, c’était : hive/ccminer223-cuda90 et trouver notre fichier binaire à remplacer.
3/ Supprimer ccminer-tpruvot224 (on peut faire une sauvegarde sur son ordinateur, glissé -déplacer sur son bureau par exemple)
4/ Mettre ccminer-klaust. (pareil, un glisser-déplasser)
5/ Entrer dans les propriétés de ccminer-klaust et coché toutes les permissions bit “x”.
6/ Editer le raccourci se trouvant dans le même dossier en ccminer-klaust, de base il est en ccminer-tpruvot224.
normal
7/ Miner startOh joie, ça fonctionne !
A chaque fois, je ne faisais pas l’étape 6, et du coup je supprimais tous et je collais mon truc dedans, mais forcement… Ca ne marchait pas.
J’avais a chaque fois que c’était un loupé, “ccminer.sh ou autre, line 5 ou autre, permission denied” . Donc, là, ça sentait mauvais puis je réinstallais. -
Bonjour, je suis moi aussi passé à HiveOS suite aux conseils d’Impassenet et pour l’instant j’en suis extrêmement satisfait, je ne connais plus aucun soucis de stabilité comme j’en avais auparavant avec Windows. J’aimerais bien configurer la connexion VNC pour accéder au rig depuis n’importe quel réseau mais je n’y arrive pas. Quelqu’un a-t-il réussi à configurer VNC? Merci d’avance
-
@Marc-Allemann Alors je l’utilise pas perso car bon depuis le site HiveOS je peux quasi tout faire.
Sinon pour VNC il faudrait que tu fasses un forward du port (5900 - Protocole TCP) sur ton routeur vers l’IP de ton rig.
https://craym.eu/tutoriels/utilitaires/ouvrir_les_ports_de_sa_box.htmlNéanmoins je ne le conseil pas pour des questions de sécurité (c’est pas top).
Sinon si tu veux vraiment le faire regardes ce post pour changer le password de VNC
https://forum.hiveos.farm/discussion/22/security -
@xylomanix Alors je sais pas si tu as vu mais le dev indique que les fork seront plus tard installables depuis l’interface HiveOS
“Later there will be selection available from the web. This thread will be updated.”
-
@impassenet ok merci, j’ai une autre question est-il possible de règler une température maximale sur HiveOs au lieu de regler la vitesse des ventilos fixe ?
-
@marc-allemann Temp max je pense pas (c’est plutot dans le Bios).
Par contre tu peux configurer une temperature target (donc les fans augmenteront si besoin pour garder cette temperature)Pour Claymore dans le Wallet tu peux mettre
-tt 65 (par exemple) -
@marc-allemann
Si tu utilises Claymore, vaut mieux le faire sous Claymore, il est ultra complet -
Hello compagnie !
C’est avec un peu de retard que je me lance - enfin - dans le mining (ca devait etre fait y’a plus d’un mois, si j’avais su la pénurie de CG, je me serais bougé le cul avant…)
Bref, je vais chercher mon rig samedi prochain, avec 6 CG RX580.En attendant j’ai installé HiveOs sur une clef usb pour tester sur mon pc perso (1 RX480) :
- Installation vraiement facile !
- Plus le tuto ici présent bien fait, 0 problème à l’install
Bon après dans le “paufinage”, pas encore gagné, donc voici quelques questions pour vous les pros
-
Sous windows, avec ethminer, j’ai un hasrate de 23.5 Mh, contre seulement 17.5Mh sous Hive ! Tenté de loader un vbios => echec. J’ai fait un petit overclocking via interface, j’ai gagné 0.5 de hash… Je suis preneur de conseil
-
Il y’a plein de mineurs différent (claymore ethminer, ect…). Vous avez un comparatif pour connaitre les avanatges / inconvénients ? Accessoirement, j’ai essayer de lancer ethminer, mais il me fait une erreur… (type can’t find ethminer$ . J’avoue ne pas avoir fouillé pour le moment)
-
Pour le pool de minage, quelle différence entre les différent pool, hormis les palier à atteindre pour être payé (pour de l’ETH). J’ai pris nanopool, je sais pas si c’est bien ^^
-
Et enfin, HiveOS m’affiche donc 17.5 de hashrate, mais j’ai pas la même chose sur le site nanopool. Qui croire ?
Merci encore pour le tuto.
Si je parviens à trouver des infos plus précises pour flasher / optimiser la cg, je vous fais signe -
@impassenet a dit dans [ Mining OS ] - Hiveos - Tutorial & News :
@marc-allemann Temp max je pense pas (c’est plutot dans le Bios).
Par contre tu peux configurer une temperature target (donc les fans augmenteront si besoin pour garder cette temperature)Pour Claymore dans le Wallet tu peux mettre
-tt 65 (par exemple)Il me semble que c’est -ttmax sous Claymore pour la température max. Temperature target c’est la température que Claymore va essayer d’atteindre et garder pour le minage