-
@xylomanix
J’ai remarqué aussi des latences avec les clés USB mais pas pour toutes. Pour un rig bien configuré une clé USB suffit si tu fais pas trop de modifications.
Pour moi l’idéal est un SSD surtout si tu fais beaucoup de modifications. -
@impassenet Oui, c’est ce que m’a dit XFT cette nuit, il est venu a mon secours et a prit la main sur hive pour voir un peu ce qu’il se passait, même du coté de l’OC.
Faut que j’aille chercher un ssd aujourd hui, ainsi qu’une deuxième alim. Sinon je vais encore en cramé une à ce rythme. J’ai laisser le neoscrypt de coté en attendant et je suis passer sur quelque chose de moins énergivore en baissant (beaucoup) le pwr. -
Oui il faut s’assurer d’avoir 20% de marge au niveau alimentation histoire d’être tranquille.
Si tes cartes sont différentes penses à mettre des OC spécifiques à chaqu’une d’elle (style avec des espaces: 1200 1250)…
-
@impassenet a dit dans [ Mining OS ] - Hiveos - Tutorial Update 1. :
@xylomanix
J’ai remarqué aussi des latences avec les clés USB mais pas pour toutes. Pour un rig bien configuré une clé USB suffit si tu fais pas trop de modifications.
Pour moi l’idéal est un SSD surtout si tu fais beaucoup de modifications.@impassenet tu as fini par installer Hive en dual boot avec windows sur un SSD ?
tu as fait comment sachant que la release est toujours une image qu’il faut ‘dd’ sur un ‘/dev/sdb’ et non un ‘installer’ -
Waouh, simple & efficace cet OS, Merci @impassenet pour la découverte, le tuto & les conseils.
Retour d’expérience:
Installation très simple sans SSD, association directe entre le RIG et la plateforme (bon il me manque un bouton On Off donc pour l’instant c’est avec un tournevis que je démarre la carte mère…)Stats:
Avec une carte “ASUS Dual Radeon RX580 8 GB DDR5 OC” je suis par défaut à 24 MH/s
Reste plus qu’à l’optimiser…Alex
-
Vraiment super sympa cet OS !
Cependant en faisant des tests sur mon rig de cartes nvidia il manque une fonction vitale, l’undervolting sans cette fonction pour avoir un hashrate equivalent je consomme 400 Watts de plus !
-
@kenny - Ce n’est pas l’undervolting, mais le powerstage. Essaie à 4, voire à 3 si ça tient sur la longueur…
-
@nakhom Tu las trouve ou cette option ?
-
@nakhom - Dans l’onglet pour tes réglages OC
-
@nakhom Dans Nvidia Overclocking ?! je n’ais pas sa j’ai seulement " power limit "
-
@kenny - Yep, c’est ça…
-
salut,
J’ai une petite question. Alors je souhaiterai tester KlausT/ccminer, apparemment, j’ai juste a suivre le lien : http://forum.hiveos.farm/discussion/55/ccminer-forks car c’est la version que j’avais sur windows, et je pense que c’est due à ça que j’avais un meilleur hashrate en neoscrypt. Je dois remplacer le fichier binaire (Petra eo?) j’ai dl le fichier klaust ici : http://download.hiveos.farm/ccminer/cuda9/ (est ce ce fichier?) , mais il dit qu’il faut WinSCP (que j’ai dl) et remplacer le fichier.
Alors déjà, j’arrive même pas à me connecter à hive via mon ordi. Ca commence bien… Je ne sais même pas ou trouvé les identifiants, du coup j’ai rentré l’adresse ip et le port que j’ai lorsque j’ouvre la page quand je clic sur VNP. Mais forcement, ça marche pas. Puisque je ne sais pas comment ça marche.
Et du coup, est ce que j’aurai toujours tout les algo disponible ou seulement ceux que me propose klaust? A moins que klaust est juste une version de ccmineur qui prend en charge tous les algo de base.
Merci, bonne journée
-
@xylomanix
Salut si ton Rig est chez toi tu vas avoir une IP exemple:
Dans Winscp tu met cette IP et les Identifiant suivants:
username: user
Password: 1 -
@nakhom ha ok le powerstage est réserver aux carte AMD alors ^^ sa serait bien qu’il l’ajoute parce que limité la consommation de la carte et abaissé le voltage sont deux choses différentes ! actuellement je suis à 343MH/S pour 1500W sous windows avec msiafterburner j’était à 390MH/S pour 1400W ! si il n’y a pas de solution pour abaissé le voltage je vais retourné sous windows…
-
@kenny - L’undervolt et le power limit sont 2 choses différentes, et autant que je sache, sur NVIDIA, tu ne peux pas toucher à l’UV.
Par contre, le power limit, il FAUT le baisser pour atteindre un hash/watt plus efficace.
-
@impassenet C’est bon je lui ai fait ce matin
-
Hello,
Suite installation HiveOS, je me suis lancé dans l’optimisation de ma première carte, il s’agit d’une Asus RX580 DUAL OC.J’ai tatonné sur HiveOS et j’arrive aux résultats suivants:
La dernière formule me parait plutôt pas mal, qu’en pensez-vous ?
D’'après vous, y aurait-il un autre paramètre que je doive tester pour optimiser le hashrate et la consommation ?Merci d’avance,
Alex -
Tu as pas mod tes bios je suis sur
Sinon oui ces conf sont celles de mes cartes de lab RX 580 Micron
COR: 1250
DPM: 4
V900
MEM 2300Par contre tu devrais pourvoir dépasser 30.5 avec. Tu peux même baisser le Voltage encore vers 875 voir 860.
Mod ton bios.
-
@nakhom Ha oui effectivement ^^ désoler j’était persuadé que je touchais au core voltage sur msi after burner ! J’ai plus cas trouvé les bon réglages sur hive alors
-
Premiers tests “compliqués” pour moi sur HiveOS.
Ma petite config
GPU0 : MSI GTX 760 Twin Frozr Gaming
GPU1 : Sapphire Radeon RX 570 Nitro+
Donc déjà mon défit est de faire cohabiter du AMD et du Nvidia sur un même rig. Chose que je n’ai jamais réussi à faire, notamment avec la GTX 760, ni sous Win10, ni sous Ubuntu.
Comme conseillé par HiveOS (à grand coup de messages d’erreur !) j’ai donc mis ma carte nvidia en PREMIER (c’est soit-disant mieux pour l’overclocking… ) et j’ai branché mon écran sur la carte N°1 (et non pas sur la carte mère et ma sortie HD Graphic).
Une fois fait, il ne m’a pas été possible de faire fonctionner les 2 cartes ensembles. J’ai eu beaucoup d’erreurs, notamment le serveur X (graphique) qui plante
Il semble donc que ma carte gtx 760, même si elle semble bien reconnue, pose pas mal de problèmes
Bref, j’en suis là… et suis momentanément, à mon GRAND regret, retourner sur Win10…