-
@pillias-julien C’est l’idée car cet OS est bien mais la doc…
-
petit HS : j’arrive pas à faire en sorte que mon nom / prénom n’apparaisse pas ! j’ai éditer mon profil, mais rien à faire
Concernant la doc, tu as une vague idée de quand tu vas sortir un premier draft ? (savoir si j’attends après toi une fois le matos reçu ou pas)
-
@pillias-julien Ce weekend je vais avancer sur les 1ère partie. Installation / creation RIG et Wallet.
Alors pour ton nom je sais pas…Perso je met jamais mon nom sur le net…Sauf pour le taf.
-
@impassenet
Habituellement non plus, mais la j’ai fait le feignant avec inscription via FB… Forément ca récup tout seul certaines infos…Parfait pour la doc de tte manière j’achéte le matos après Noël, donc a priori je pourrais exploiter ton début de doc et te faire des retour
-
@pillias-julien a dit dans [ Mining OS ] - Hiveos - Tutorial complet in progress. :
@impassenet
Habituellement non plus, mais la j’ai fait le feignant avec inscription via FB… Forément ca récup tout seul certaines infos…Je me sens moins seul. Je me suis inscrit via FB et je ne peux pas changer mon nom
-
@invité Ha ba même si modo arrive pas à changer, me voila rassuré ^^
-
@invité boulet via FB quoi…
-
Hello,
Super post.
J’aimerais bien me mettre au minage, ça me paraît être une bonne solution assez simple à mettre en œuvre (classique quand on a l’habitude de monter des os sur ESXI ou raspberry).
Je vais d’abord me monter ça sur une VM juste pour comprendre les subtilités de configuration (ça servira de test).
Ensuite je lis du coup une future compatibilité avec les Radeon Vega 56, c’est bien ça, j’ai bien compris ?
Enfin, du coup, pour ceux qui investissent dans 2 Radeon Vega 56, quel type de carte mère vous mettez avec pour garantir toute la compatibilité avec l’OS hiveos ? (Je n’ai pas vu de préconisations sur le site)
Cdlt,
Alex
PS: je suis impatient de lire la suite… -
@alexcoin999
Merci le soucis avec les Vegas est leur support par le driver AMD sous linux.
AMD vient de de mettre à jour un driver supportant les Vega sous Linux mais c’est pas encore ça.
Pour les Vegas faut miner sous Windob pour le moment.PS: Un fan de rasp? Moi aussi !! Mon dernier projet a été un cluster de 6 rasp Docker Swarm.
-
@impassenet du coup si je comprends bien, si je veux me lancer maintenant tout de suite en étant sur HiveOS, faut que je parte sur du rx480 par exemple.
Art, c’est dommage de ne pas pouvoir prendre ce qui semble être la plus efficiente des cartes du moment (rapport prix efficacité durabilité) avec HiveOS.
Avec un peu de chances, d’ici les soldes nationales (période prévue d’investissement), le support sera réalisé par l’équipe.
Merci pour les précisions.
PS: je suis plus sort avec les raspberry (domotique avec jeedom, multimédia avec rasplex, musique avec volumio,…), C’est si simple (si on pouvait mettre 100 raspberry assemblés et miner avec, ça serait cool…) -
@alexcoin999 a dit dans [ Mining OS ] - Hiveos - Tutorial complet in progress. :
@impassenet du coup si je comprends bien, si je veux me lancer maintenant tout de suite en étant sur HiveOS, faut que je parte sur du rx480 par exemple.
Art, c’est dommage de ne pas pouvoir prendre ce qui semble être la plus efficiente des cartes du moment (rapport prix efficacité durabilité) avec HiveOS.
Avec un peu de chances, d’ici les soldes nationales (période prévue d’investissement), le support sera réalisé par l’équipe.
Merci pour les précisions.
PS: je suis plus sort avec les raspberry (domotique avec jeedom, multimédia avec rasplex, musique avec volumio,…), C’est si simple (si on pouvait mettre 100 raspberry assemblés et miner avec, ça serait cool…)Pour la Vega ben c’est plus les OS et les logiciels de minage qui doivent d’adapter. (Un peu comme Windows qui doit s’adapter aux nouveaux matos)
Ben en fait j’ai 10 rasp qui traîne. Mon cluster qui gère l’ensemble de mes appz (series / movies / reverse proxy / vpn /… le tout en loadbalance avec keapalive…) + un sur la télé pour Kodi… -
Nouvelle mise à jour
-
Merci pour la découverte de cet OS ainsi que pour les explications, pour un débutant comme moi c’est vraiment appréciable, cordialement.
-
Merci pour ce tutoriel ! Très intéressant.
Pour le wallet ETH j’ai vu qu’il existait http://myetherwallet.com.
Où avez-vous ouvert vos wallets de ZCash et autres ?Merci !
-
@ochimin - MyEtherWallet est très bien. Familiarise toi avec les transactions offline, pour plus de sécurité.
Pour le reste, évite les solutions sur smartphone, ce n’est pas du tout sécurisé. En fonction de ce que tu as à stocker, je te conseille de ne pas chercher à faire l’économie d’un hardware wallet, type Ledger Nano S, ou autres… En gros, ça hermétise tes clefs privées, et te donne accès à une interface très simple pour envoyer ou recevoir des cryptos. Il y a un nombre limité de cryptos avec lesquelles tu peux l’utiliser, mais tu as les principales, en gros…
-
@nakhom Merci à toi une nouvelle fois.
J’ai bien compris l’allocation d’une clé à renseigner qui permet de verser les crypto. En revanche, je suis dans le flou à deux niveaux :- Newbie : Un Ledger alloue lui aussi une clé que l’on peut renseigner directement pour miner ? Comment le lien s’effectue ? La clé doit rester branchée ?
- Si je décide de ne pas HODL (ou de trader), comment ça se passe ? J’envoie du Ledger vers une autre clé générée via Kraken ou CoinBase ?
-
[1] Le Ledger ne fait QUE gérer tes clefs privées, en chiffrant la communication entre le hardware et l’appli. L’appli, elle, se présente sous la forme d’un wallet classique, donc oui, elle te donne une adresse publique, sur laquelle tu peux envoyer le résultat de tes gains de minage.
[2] Oui, tout à fait. Dans l’appli, tu as un onglet RECEVOIR et ENVOYER. Tu entres alors ton adresse de destination, et c’est parti !
-
En gros avec un Ledger, pas besoin de passer par des plateformes comme myetherwallet et consorts… Pas mal !
-
Est-il possible, avec ce fameux HiveOS, de connaître la version de la mémoire de ses GPU (simili GPUz) ?
Exemple pour les RX580 SE, il existe plusieurs types de mémoires (Hynx, Samsung) … -
@ochimin a dit dans [ Mining OS ] - Hiveos - Tutorial Update 1. :
En gros avec un Ledger, pas besoin de passer par des plateformes comme myetherwallet et consorts… Pas mal !
Oui
Et plus sécurisé, aussi… Par contre, le jour où tu veux en vendre, ou échanger, il faudra que tu ouvres l’appli du Ledger, que tu entres ne adresse à toi d’un wallet sur une plateforme, et que tu envoies tes cryptos dessus.