-
@kalyst a dit dans [ Mining OS ] - Hiveos - Tutorial & News :
@wolfyze
Tu peux mixer tes cartes et lancer plusieurs logiciels de minage en sélectionnant les cartes (certains logiciels sont même dédiés uniquement aux cartes AMD ou NVIDIA pour d’autres comme Claymore, tu as une commande pour sélectionner les GPU)Concernant la stabilité, ça dépend de ton OS, des GPU et de ce que tu recherches.
6 ou 8 GPU c’est du classique que ce soit sous Windows ou Linux. 12 GPU, les cartes mères sont plus capricieuses, Windows est plus délicat et ça nécessite également une bonne gestion de la partie alimentation, mais c’est faisable.Et je rajouterai qu’avoir les même modèles de cartes c’est plus facile à trouver une stabilité / conf / optimisation.
Avec un mix ça devient rapidement un poil complexe.Un exemple est tellement plus parlant (Mix de 4 modèles de cartes)
-
Annonce:
Bon toujours actif notre Dev HiveOS
Version: 0.5-24
- FIXED ccminer-phi-anxmod recompiled with CUDA8, now working. Run “ccminer-update” to redownload it.
- NEW ccminer-dace-cryptonight
- other small fixes
-
@impassenet Ah !!! Je me disais bien que le phi fonctionnait pas ! Je vais pouvoir me tenter au LUX
-
Bonjour, est-ce qu’il existe une commande pour programmer des reboot automatique? genre pour le redémarrer toutes les 2h, est-ce possible?
et aussi savoir comment on peut passer en clavier azerty svp?
-
@johnclem Clavier azerty : “setxkbmap fr” dans ta console
-
@johnclem Oui tu peux créer des taches cron en ssh
en ssh :
sudo nano /etc/crontab -ela ligne est composé de la sorte :
mm hh jj MMM JJJ tâche utilisateur commandepour un reboot à 2h tous les jours :
0 2 * * * root rebootpour un reboot toutes les 2H
0 */2 * * * root reboot
ensuite tu sauvegardes et tu rebootpar contre ne te loupe pas sinon tu risques de break la machine
-
@xft wow quelle vitesse de réponse, merci
bon comme tu m’as fait peur avec la dernière phrase, je vais demander une précision lol
je tape bien ça dans la console?
-
@johnclem non tu lances l’éditeur du crontab et tu copies ce que je t’ai mis à la ligne, mais l’opération est plutôt utilisé pour des personne qui maîtrise linux.
Autre solution moins risqué c’est d’installer webmin et éditer le crontab avec webmin, mais c’est toujours la même chose, faut connaitre un peut linux.
-
@xft ok, bon, je connais pas du tout linux. j’ai découvert hiveos aujourd’hui, et je l’ai mis a 18H. j’en suis trop fan, mais des fois il plante, pour ça que j’aurais voulu que ca redemarre auto.
tant pis je vais pas prendre le risque. merci quand meme
1 semaine que j’ai monté mon rig, et ca a enfin l’air +/- stable sur cet os. meme si quelques plantage. mais je pense que c’est a cause des valeurs de l’oc, je vois que ca. j’ai deja changé les risers, tout essayé, ca peut venir que de l’oc
-
@johnclem a dit dans [ Mining OS ] - Hiveos - Tutorial & News :
@xft ok, bon, je connais pas du tout linux. j’ai découvert hiveos aujourd’hui, et je l’ai mis a 18H. j’en suis trop fan, mais des fois il plante, pour ça que j’aurais voulu que ca redemarre auto.
tant pis je vais pas prendre le risque. merci quand meme
1 semaine que j’ai monté mon rig, et ca a enfin l’air +/- stable sur cet os. meme si quelques plantage. mais je pense que c’est a cause des valeurs de l’oc, je vois que ca. j’ai deja changé les risers, tout essayé, ca peut venir que de l’oc
Tu as quoi comme carte / OC ?
-
@johnclem a dit dans [ Mining OS ] - Hiveos - Tutorial & News :
Bonjour, est-ce qu’il existe une commande pour programmer des reboot automatique? genre pour le redémarrer toutes les 2h, est-ce possible?
et aussi savoir comment on peut passer en clavier azerty svp?
C’est une solution toute pourri ça !!!
Si ton rig plante c’est qu’il a un pb, faire reboot un rig toutes les 2 heures…c’est pas une bonne solution. -
L’ensemble des composants sur ta CM et ta CM elle même ne va pas apprecié du tout les redemarrages tout les 2 heures, l’ideal c’est une machine qui tourne en permanence sans coupure donc réglé ta machine , donne nous tes valeurs d’OC .
-
@jamija a dit dans [ Mining OS ] - Hiveos - Tutorial & News :
L’ensemble des composants sur ta CM et ta CM elle même ne va pas apprecié du tout les redemarrages tout les 2 heures, l’ideal c’est une machine qui tourne en permanence sans coupure donc réglé ta machine , donne nous tes valeurs d’OC .
Ca sent le Bios foireux ça…
-
hello, le bios de la cm je n’y ai pas touché.
les gpu ce sont 3 msi gtx 1060 6 gb ocv1 j’ai testé plusieurs oc.
en général je reste sur
core : 0
power : 85
mh 600
fan 50%
temp 70
c’est ce qui est de plus stable des oc que j’ai essayé.
la carte mere c’est une asrock h110 pro btc +j’ai jamais pu miner plus de 20 minutes sans plantage
comme me l’a conseillé hier soir xft j’ai testé avec le premier gpu sans oc, sans a tourné 40 minutes sans plantage. sauf après 20 minutes j’ai eu le message : stop mining and disconnect, puis rien d’autres et ca a continuer de miner par contre seulement 2 share en 40 minutes
ensuite toujours comme conseillé par xft j’ai voulu faire la deuxieme carte seule, mais rien n’ apparait à l’ecran. pareil pour la 3 ieme. donc j’ai enlevé la pile pendant 1h de la cm en pensant qu’elle avait garder la première en memoire, j’ai rééssayé et toujours rien a l’écran, il reste en veille. tout ca en me mettant sur le port pci uniquement
je vais changer les riser après, la je vais devoir partir tout l’après midi.
je suis vachement perdu avec ce probleme, perdu et découragé, ca fait un peu plus d’une semaine et sur chaque os que c’est le meme bordel
EDIT quand ca mine je suis a 311w de conso et au plantage a 120w
-
Oui quand les GPU minent pas elles consomment moins.
Pour la partie Nvidia je connais pas donc je laisse les gens qui connaissent te répondre. -
Annonce:
Version: 0.5-26
- Timezone on the rig will be applied from your account timezone (plus besoin de s’embêter à le configurer)
- NEW sgminer djm34 for Lyra2Z and Lyra2H
- Added cron job to restart agent if it’s not running, as this was reported on some systems
-
il nous gate niveau mise a jour.on sent qu il suit son projet.
-
@jamija Oui et je vais enfin avoir mon option que j’attends depuis quelques temps !!
Bon je sais pas quand mais ça va arriver–> Pouvoir télécharger les conf des rig pour les mettre dans les clés USB !
-
Ben la depuis la mise a jour en 0.5-26 ma carte qui chauffait un peu plus que les autres est d’un calme …je sens que je vais devoir refaire quelques essai pour prendre quelques Mh/s…:face_savouring_delicious_food:
-
hello, quand vous parlez de mise à jour comme ça, il faut retelecharger le logiciel ou ca se met a jour automatiquement?
je suis sur une clé bootable, c’est mieux ca ou sur un ssd?