-
Quelqu’un a une idée sur le paramètre sur lequel je dois jouer sous hiveos pour baisser la consommation de mes RX580 ?
=== GPU 0, 01:00.0 /sys/class/drm/card0 ===
Adapter 0: Ellesmere [Radeon RX 470/480/570/580]
Core: 1240 MHz, Mem: 2200 MHz, CoreOD: 0, MemOD: 0, Load: 100%, Temp: 66 C, Fan: 22.7451%
Core clocks: 300 640 740 840 940 1240 1140 1240
Memory Clocks: 300 1000 2200
manual DPM 5 CORE 1240Mhz V 850 MEMSTATE 2 MEM 2200Mhz PWR 124.30 WPS: si je passe le DPM a 1 ca change rien
sous windows j’étais en dessous de 100W pour le meme hashrate ! -
@mogs Tu peux modifier la consommation du COR dans le bios.
HiveOS ne permet pas (ou j’ai pas trouvé) de modifier ça directement. Par contre je me demande si on peut pas le faire via Claymore en utilisant -cvddc ou -powlim donc dans la config overwride de Claymore.
A tester.
Merci de nous faire un retour sur ces tests. -
@impassenet a dit dans [ Mining OS ] - Hiveos - Tutorial & News :
-cvddc
je ne pense pas car j’ai deja ce dans mes extra settings claymore :
-tstop 85
-tt 65
-cclock 1240
-cvddc 850
-mclock 2200
-mvddc 865 -
@mogs a dit dans [ Mining OS ] - Hiveos - Tutorial & News :
-cvddc
-tstop 85
-tt 65
-cclock 1240
-cvddc 850
-mclock 2200
-mvddc 865Donc à faire dans le bios.
-
@jamija
Il faut utiliser Claymore-X
Hello, du coup quand vous minez sur ETN, vous envoyez vers quel WALLET, cryptopia indiquent qu’ils ne le supportent pas…
-
@alexcoin999
Tu te fais un wallet sur le site Electroneum directement -
@kalyst a dit dans [ Mining OS ] - Hiveos - Tutorial & News :
@alexcoin999
Tu te fais un wallet sur le site Electroneum directementEt là je me rends compte que ma question était très conne, merci…
-
@alexcoin999 a dit dans [ Mining OS ] - Hiveos - Tutorial & News :
@kalyst a dit dans [ Mining OS ] - Hiveos - Tutorial & News :
@alexcoin999
Tu te fais un wallet sur le site Electroneum directementEt là je me rends compte que ma question était très conne, merci…
Non pas forcement
Perso j’ai utilisé le logiciel ETN pour me faire un Hardwallet ETN, le site Electroneum n’etait pas encore dispo au début il me semble -
Pour information:
- Je suis en contact avec le dev HiveOS pour lui remonter bug et idée d’amélioration donc n’hésitez pas.
- Je suis en cours de mettre en place un wiki HiveOS en Français wiki.impassenet.info
-
Salut @impassenet
-Ca serait sympa qu’il mette les t° et charge sur la première page de mainboard à la rigueur plutot que dans stat et devoir cliquer sur notre Rig ( que j’ai vu ya quelque jours quand tu as dis qu’il y avait les stat).
-Accéder a l’OC depuis l’interface général sans passer par Wallet.
-Savoir qu’elles sont les versions de claymore utilisé ?(niveau mise a jour du logiciel)
En tous cas bonne idée et merci pour tes contributions
-
@jamija Euh je comprends pas…
Pour la 1ère: Les temp / charge se trouve dans Monitoring pour moi (je vois pas trop ce que tu veux dire)
Pour la seconde: Tu parles des profiles d’OC. Tu peux retrouver les OC directement dans Rig. Perso les profils d’OC je trouves ça mal fait car ils sont link à un wallet donc tu dois multiplier les wallets (style ETH et ETN).
Pour les versions des miners c’est pas bête (En même temps il est en retard sur les versions de claymore)
-
pour la 1er tu as juste la t° au moment ou tu regardes, pas la moyenne .Vu que c’est plein de vide en dessous de monitor
Pour la 2ime , il y a un onglet Rig -Wallet et dans ces deux la faut aller pour trouver OC, il aurais pu l’intégré dans la page du haut (menu en haut a droite ) c 'est juste pour chipoter sur des double clic inutile
Pour la troisieme, n’y aurait il pas moyen de rajouter les Maj des mineurs donc ?! facon depot a mettre a jourDans Rig Custom tuning, je viens de tomber sur ca …
Hashrate watchdog …Enable watching for hashrate, if it drops below minimal then there will be attempt to restart miner. If miner restart does not help, then reboot will be done.
Donc en gros le souci du watchdog, c’est quand il mine dans le vide ( d ou le fait que je n’avais pas de résultat) il reboot de lui même…pour anticiper surement le bug qui freeze le PC ensuite.
J’ai redescendu ou chouia ma Mem de 2185 a 2150, pas de perte de paquet pour le moment et pas de freez mais j’active cette option je verrais bien si ca se reproduit. -
Bonjour
il y a t il un moyen quand le rig reboot de ne pas mettre à chaque fois la commande miner a coté de root@rig:
merci
-
@calout La commande miner ne sert qu’a voir les logs du miner.
Quand le rig reboot le miner se relance automatiquement.Faut quand même lire un peu !!!
=== Commands FAQ ===
miner - shows running miner screen
miner start | stop - starts or stops miner obviously
agent-screen - shows hive client agent
selfupgrade - upgrade hive from repository
wifi - to setup WiFi is you have one
firstrun -f - force rig setup, you will enter ID and password again
Ctrl+A, D - detach from screen, miners or agents so they will be working in background -
ça je savais que le miner ce relance automatiquement, mais j ai chercher a avoir un affichage directe du miner Screen mais en vain…car est pratique de controler sur l"ecran brancher sur le rig
-
@calout A oui non c’est pas fait pour. Cet OS est fait pour administrer des centaines de rig donc pas a avoir les logs du miner en continue.
Perso j’ai pas d’ecran sur les rig.
-
Par contre j ai lue que tu as des Bios Mod pour Rx 580 ça m intéresse
-
@calout a dit dans [ Mining OS ] - Hiveos - Tutorial & News :
Par contre j ai lue que tu as des Bios Mod pour Rx 580 ça m intéresse
Je vends un service de Mod Bios contenant le MOD des bios + monitoring du rig pendant 2 jours pour valider la stabilité + optimisation OC. Le tout sous HiveOS
-
@mogs a dit dans [ Mining OS ] - Hiveos - Tutorial & News :
-cvddc
-tstop 85
-tt 65
-cclock 1240
-cvddc 850
-mclock 2200
-mvddc 865Bonjour, et bonjour a tous,
Est-ce qq peut me dire ou loger l’option de Claymore -mvddc ?
Pour les autres -cclock -mclock -cvddc je pense que c’est ici :
Merci pour vos réponse , Eric
-
@impassenet
Combien ?
Bios natif ou, bios + options claymore ?Cdlt,