[ARNAQUE !] QUI A ENTENDU PARLER DE BOURSO-CRYPTO ?
-
-
@dacoinvid a dit dans [SCAM] QUI A ENTENDU PARLER DE BOURSO-CRYPTO car je suis sur le point de faire un virement sur une adresse de banque pour acheter de la crypto monnaie :
http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-54966913-1-0-1-0-monsieur-lancier-se-lance-dans-la-crypto.htm devrait vous interesser
Merci @daCOINvid ! Très intéressant d’entendre comment ils procèdent.
Je me permet de recoller les lien vers les 4 extrait pour éviter aux personnes intéresser de devoir parcourir tout le fil de discussion :
-
@chocapeek @daCOINvid je n’avais pas vu la partie 3 et 4. En tout cas j’ai adoré les 2 premiers épisodes.
C’est en effet très interessant. Encore une fois, avec un minimum de formation, d’éducation on empêcherait beaucoup de personne de tomber dans le panneau.
-
Bonjour à tous,
Voila je viens vers vous aujourd’hui, par rapport a www.crypto-banque.com (je sais que je ne suis pas sur le bon post mais je ne peux plus répondre sur celui qui concerne ce site mais je suppose qu’ils fonctionnent tout les 2 sur le même principe… )
Je vous explique j’ai investie chez eux depuis quelques mois, alors au début tout se passait très bien RDV téléphoniques régulier avec mon conseiller Mr Nicolas Godin (bon avec certains doutes concernant son nom car en cherchant sur Google c’est également le nom d’un musicien bref) mais depuis qu’il as compris que je n’investirais pas plus bizarrement, beaucoup plus de mal à l’avoir au téléphone, toujours occupé ou absent …
Leurs site internet étant inaccessible j’aimerais que l’on me renseigne pour connaître les recours que je pourrais avoir contre eux (ex porter plainte, savoir ce que je dois préciser à la gendarmerie etc…)
Merci -
Bonjour @Alexia,
Oui, il faut aller porter plainte pour escroquerie.
Je vous invite à lire aussi le fil de discussion ouvert pour les même raisons de SCAM:
https://cryptofr.com/topic/7962/scam-crypto-banque-com-cryptobanque-eu
Vous devez également analyser les éléments que vous leurs auriez communiqué :
N° de carte bleue?
Scan de vos pièces d’identité ?
Téléphone portable ?
Attestation de domicile ?
Vérifiez aussi que vos coordonnées de mail/mot de passe ne sont pas les mêmes utilisé sur d’autres sites internet.Et agir en conséquence.
-
Ce message a été supprimé !
-
Comment déposer une plainte pour escroquerie ?
Si vous désirez effectuer une déclaration pour des faits d’escroquerie, vous pouvez utiliser ce formulaire en ligne ou vous rendre dans le poste de police ou de gendarmerie de votre choix. Vous pouvez aussi contacter Info Escroqueries (0811 02 02 17 - appel gratuit).Les sites web concernés peuvent être signalés sur https://www.internet-signalement.gouv.fr
-
@rousselsophie Où en êtes-vous avec Bourso-crypto, à ce jour ? Pour ma part, j’ai investi avec eux et je n’ai pas eu à me plaindre jusque là. Bien sûr, j’ai toujours 6000 euros sur mon compte ouvert chez eux, et je n’ai pas encore demandé à retirer. Leur accordez-vous encore votre confiance ? Je voudrais votre avis pour savoir si je dois m’inquiéter. Merci par avance.
-
@paya34 Je suis dans le même cas que toi. j’ai mis 300E sur le bitcoins chez bourso crypto début novembre.
j’ai fait des plus values, cependant lorsque j’ai voulu retirer il était impossible.
je reçois toujours un mail, mais c’est un mail bidon qui dis de patienter pour le retrait de son argent.
jusqu’ au jour ou j’ai eu monsieur Jérôme hasher qui m’a confirmé paramétré le versement sur mon compte.
Mais entre temps je suis passé du coup à 550e c’est a dire à une belle plus value à ma mise de départ soit 311.09.
Fin décembre je décide donc de rappeler car toujours rien en compte, la il me dit que mon RIB est illisible voila pourquoi j’ai pas encore était remboursé de la somme investit.
j’envoi donc un nouveau RIB, et aujourd’hui plus de son plus d’image de monsieur Hasher et monsieur Francis Arnaud.
lorsque j’appel je tombe sur un ou une secrétaire avec fort accent qui fait patienter pendant de longues minutes pour finalement être raccroché au nez.
Je vous confirme donc que nous avons été arnaqué, je me bat avec eux tous les jours pour récupérer mes 300€.
alors pour ceux qui comme moi ce sont fait arnaquer, pouvons nous nous rassembler pour les poursuivre ensemble cela aura peut être plus d’impact.
tout ce qui commente en disant qu’il n’ya rien sur le forum sont surement des membres cachés de bourso crypto voilà
-
@wapanvula Je ne vois pas pourquoi porter plainte à ce jour. J’ai déjà pu retirer 2 fois 800 euros, sans problème.
-
@holys parlez pour vous cher comparse…
-
@nammalvar bloquez le moi celui la!
-
je me suis malheureusement inscrite sur ce site le 7 novembre ,j’ai eu comme gestionnaire de compte un certain stephane paoli,j’ai investi en 5 fois 5500 euros,j’ai reussi a tripler ma somme,lorsque j’ai souhaité faire un retrait,plus de paoli disponible,secretaires finissant par me raccrocher au nez ,et perte de mes benifices ainsi que la moitié de mon capital.Qui a deja eu affaire a cet escroc?
-
@leklepetitchef , j’ai également eu affaire à ce certain Stephane Paoli, moi j’ai investi le 21 novembre de 500 euros. Ils m’ont démarché par téléphone et j’ai été assez naïve pour croire à leur pipo ! J’ai déposé une main courante le 03 janvier, je les ai menacé voyant qu’ils me faisaient tourner en girouette. Mais rien à faire, j’attends toujours ma mise. Aujourd’hui je suis prête à mener l’affaire en justice par le biais de mon avocat mais qui a des véritables infos sur eux ?
-
Aye aye aye… Vous pensez bien que ce scénario à été envisagé… Et que forcément ça reviendra à un coup d épée dans l eau … Mais ne lâchez rien, on ne sait jamais … !
-
pas forcement il faut adresser une lettre au service la repression des fraudes ,et au procureur de la republique,vous pouvez exposer votre probleme sur le site jurisconsulting.fr ou l’on vous indkiquera la marche a suivre,et aussi signaler bourso-crypto.com a l’amf pour qu’il soit enfin sur liste noire.Avec tout les avis negatifs sur ce site je ne comprend pas que ce soit pas encore fait
-
@nammalvar voyez avec votre banque car dans certains cas comme paiement avec une Master Card ou une Visa votre remboursement est garanti si fraude. Donc renseigner vous entamé de toute façon voyez sur ce site comment porter plainte. Bien à vous
-
@kitril sorry pour les fautes c’est ce satané dico automatique. .
-
Ce message a été supprimé !
-
@paya34
bonjour,
j’ai mis de l’argent dans boursocrypto mr sauvage qui veut essayer de résoudre mon problème (arnaqué par crypto boursier). Il semble sincère mais les autres me semblaient corrects aussi. Méfiante (a présent) je crois que je ne vais rien lui mettre entre les mains