[RESOLU] Problème détection carte graphique RX580
-
Pour ma par :
- CM : H110PRO BTC+
- CPU : G4400 Intel
- GPU : RX580 Gaming X 8gb (x3)
Sous minergate pour l’instant. (pas le temps pour créer un fichier sur claymore par exemple(nouveaux pour moi))
J’arrive malheureusement à 1.75kh/s
Sans rien modifier pour 410WJ’ai créer une discution pour modifier le hashrate Juste ici
Je vais bientôt mettre une contribution.
-
@lecarambar007 Tu en mines combien par jour?
-
@xxx94 1,75Kh/s c’est sur quel algo? Tu mines quoi?
Si c’est Cryptonight effectivement tu devrais pouvoir améliorer.Une RX 580 8G devrait tourner à 800H/s mini donc à 3 tu devrais être proche des 2.4KH
Perso ma RX 580 de mon lab: 900 H/s ~80W
-
@impassenet Re, entre temps j’ai fais quelques ajustements. Je suis aussi passé sur l’electroneum (CryptoNight). Je pense que cette monnaie à le plus de chance de connaitre une grosse fluctuation positive dans l’avenir. Suis à 3591H/s (777h/s sur 3 cartes ayant un firmware optimisé RAM et 660 sur 2 cartes ayant un firmware optimisé Ram+Energie) pour une consommation de 600w.
Par jour et selon le facteur de chance je suis à 110 ETN. Des que mon niveau de stock souhaité sera atteint je compte changer. Peut être faire un peu de Pirl qui connait actuellement une très bonne fluctuation aussi ou encore pourquoi pas du LBry.
@XXX94 Si je peux te conseiller une chose. Termine le minimum qu’il te faut pour sortir et quitte MinerGate. Au début j’ai fait une semaine de Monero chez eux et ce sont des voleurs. Ils prennent des frais partout et le logiciel n’est absolument pas optimisé. Ce sera bien plus rentable pour toi d’utiliser un soft plus spécifique comme Claymore ou Gateless Gate pour miner sur une pool. Les Exchanges te prendront déjà largement assez de frais par la suite ;).
Je suis actuellement à la recherche d’une solution pour récupèrer ma production en ayant le moins de paperasse possible.
Bon Week-End à vous tous.
-
Je mine ETN donc je vais pas te contredire.
777H c’est mieux même si ça reste pas top pour des RX 580 8G (je fais ça avec une RX570 4G ITX)Pour récupérer ta production ETN malheureusement il y qu’un Echange pour le moment … va falloir attendre.
-
@impassenet je n’ai pas une 580. Mon rig est composé de 5 x rx570 8Go.
Oui oui pour l’exchange c’est déjà bon. Moi c’est plus la conversion en Fiat qui m’occupe actuellement.
-
@lecarambar007 A oui des 570 intéressant. Tu as strap quoi 1500? 1750?
et tes OC? C’est quoi les mémoire?
Veux les info car ça m’intéresse pour faire une sorte de comparatif des cartes.Oui Cryptonight en plus c’est beaucoup moins PWR consum.
-
@impassenet Me revoilà.
Je suis en Strap 1500 et j’utilise le BIOS ANORAK pour Rx 570 Samsung. Je ne connais pas grand chose en OC mais je suis très satisfait de ce BIOS. Je cherche juste maintenant à faire un script qui me permet de basculer entre le BIOS EnergySaver 1500 et le BIOS normal 1500. Le fait de toujours devoir passer par le soft AtiFlash est plutôt embêtant.
En Electroneum :
Sur la capture si dessous tu peux voir que les 3 premières cartes sont en Bios 1500 et les 2 dernières en EnergySaver
Pour une consommation
-
Moi j’ai réussi à pousser la 570 Hynix à 875H/s pour une conso une peu moins de 80W. Mais bon avec des customs Timing et un OC
manual DPM 5 CORE 1125Mhz V 900 MEMSTATE 2 MEM 2000Mhz PWR 78.104 WAlors HiveOS utilise je pense le tools “wolfamdctrl” après à toi de bidouiller
wolfamdctrl v1.2.0
Usage: wolfamdctrl [-i GPUIdx | -f VBIOSFile] [Generic Options] [–core-state StateIdx] [–mem-state StateIdx] [–volt-state StateIdx] [State modification options]
Generic modification options:
–set-fanspeed <percent>
–set-tdp <W>
–set-tdc <W>
–set-max-power <W>
–set-max-core-clock <Mhz>
–set-max-mem-clock <Mhz>
State selection options (must be used before state modification options):
–core-state <index>
–mem-state <index>
–volt-state <index>
State modification options:
–mem-clock <Mhz>
–core-clock <Mhz>
–mem-vddc-idx <index>
–core-vddc-idx <index>
–mvdd <mV>
–vddci <mV>
–core-vddc-off <mV>
–vddc-gfx-off <mV>
–vddc-table-set <mV>
Display options (shows the selected states, or if none selected, all states):
–show-mem
–show-core
–show-voltage
–show-fanspeed
–show-temp -
@impassenet Pour le moment je suis sous Windows. Vais peut être essayer un passage sous HiveOS lors de mes prochaine vacances. Merci pour la description.
-
@impassenet a dit dans [RESOLU] Problème détection carte graphique RX580 :
900 H/s ~80W
J’aimerai bien savoir quels paramétres t’as mis et bidoullé dans Polaris pour arriver à 900h/s pour ton RX580
-
@eylo A noter qu’il existe une version non offciel du bios de cette carte 1.30 qui permet d’activer GEN4
Ce bios est delivré par Asrock pour la H81R2 -
-
@sousoucoin2 a dit dans [RESOLU] Problème détection carte graphique RX580 :
@impassenet a dit dans [RESOLU] Problème détection carte graphique RX580 :
900 H/s ~80W
J’aimerai bien savoir quels paramétres t’as mis et bidoullé dans Polaris pour arriver à 900h/s pour ton RX580
Voici mon Lab toutes les infos de mon Lab. La seule réponse est Timing custom.
Faites pas attention aux températures c’est juste que je viens de le rallumer. -
@sousoucoin2 a dit dans [RESOLU] Problème détection carte graphique RX580 :
Re Salut, 4915H/S avec combien de RX580 ?
A+
5.31 kH/s en fait maintenant avec 6 RX mais sans faire d’optimisation “custom timing” - Faut que je récupère une des GPU pour la travailler en Lab
-
@impassenet Salut,
Je viens pour un problème autre. J’ai été tenté par ton lien HiveOS. Installé sur une clé USB, configuré, tout apparait correctement sur le site. Mais en Minage sur Claymore Dual les perfs sont horrible gens 95Mh/s en Ether contre 116Mh/s sur Windaube avec ETHminer.Je ne comprends déjà pas ce delta.
Second problème, lorsque je veux miner avec ETH Miner, j’ai un message d’erreur m’indiquant qu’il ne connait pas ETHminer… Etrange vu qu’il me le propose. Connais tu la solution à ce problème?
Merci à toi.
-
@lecarambar007 Combien de cartes ? Quelle carte?
Tu as mod ton bios et appliqué des OC?
T’imagines que tu donnes même pas le type de carte? Suis pas devin…
Tu as configuré comment ton ETH Miner? Tu as coché les boutons? -
@impassenet Arf mes excuses. Comme nous parlons pas mal sur ce topic pensais que tu avais retenu
J’ai un rig de 5 Rx 570 avec un bios mod anorak économie d’énergie.
voici quelques Screen
-
Tu es en version 0.3.55
Alors quand tu télécharges HiveOS il faut regarder les version et pas prendre la 1ère version.
Télécharges la version: hive-0.5-12-20171211