[RESOLU] Problème détection carte graphique RX580
-
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je rencontre un problème su mon rig. Une seule carte est détectée …
Matériels :
Carte mère : Asrock H81 pro BTC R2 (les deux molex branchés)
Alim : EVGA 1000W bronze 80+
Processeur : Pentium G3260
Mémoire : 4x2 HyperX Fury - HX316C10F
Carte graphique : Sapphire RX580 (pin8 et pin6 branchés)OS :
Windows 10 64 bits pro ou EthosDescription installation :
Installation de windows 10, installation d’une carte avec ou sans riser avec les pilotes blockchain d’AMD. Carte détectée.J’éteins la plateforme, j’installe une deuxième carte, carte non détectée.
Quelque soit le port PCI-EX utilisé ou le riser utilisé, je n’arrive pas à avoir deux cartes en même temps.
Petite précision, les cartes s’allument (logo sapphire bleu) et de manière aléatoire lorsque la plateforme démarre les ventilateurs de la deuxième carte graphique peuvent ne pas tourner.
A force de ne pas trouver le problème je me suis dis que c’était windows 10 qui me posait souci. J’ai donc utilisé Ethos, mais même problème.
Si vous avez une idée je suis preneur …
-
@eylo a dit dans Problème détection carte graphique RX580 :
Asrock H81 pro BTC R2
Tu as mis à jour ton bios de ta carte mère? 1ère chose que je ferai et que j’ai du faire.
-
@impassenet a dit dans Problème détection carte graphique RX580 :
Asrock H81 pro BTC R2
Désolé je ne l’avais pas précisé mais oui le BIOS est dans sa dernière version.
-
@Eylo
Bonjour ,
Dans le gestionnaire des périphériques tu ne vois qu’une carte donc?
Quelques recommandations :- utiliser DDU (mode sans échec) et réinstaller le driver AMD blockchain et utiliser atikmdag patcher si tu as le code 43.
- évidement bien vérifier les connexions
-pour infos je n’utilise pas les alimentations molex sur la carte mère et j’ai 6 GPU .
Alimenter les cartes et le risers suffit à mon sens et d’après quelques recherches sur d’autres forum . Tu peux toujours essayer sans pour voir si ça vient de la .
Voilà bon courage
-
Bonjour, merci pour ta réponse.
En fait non je ne vois pas les autres cartes, donc aucun code erreur.
Et je pense avoir trouvé le problème, je pense qu’il vient des risers. J’en ai commandé d’autres hier soir, je vais tester ça ce weekend et je ferai un retour si ça fonctionne mieux.
J’en profite pour poser deux autres questions, même si on dévie du sujet principal :- Où peut on acheté des risers de bonne qualité ?
- Sur Ethos, qui est une distrib propre au minage j’obtiens un hashrate inférieur à Windows. Pour exemple avec deux cartes sur Ethos je tourne à 41Mh/s et sous windows je tourne à 45Mh/s sans optimisation ???
-
@eylo C’est “normal” sous linux le Hashrate est légèrement plus faible mais c’est beaucoup plus stable.
Perso j’ai modifié mes bios de mes RX 580 afin d’avoir un meilleur hashrate et une conso plus faible.
Tu peux tout retrouver ici: https://bitcointalk.org/index.php?topic=1954245.0Cela donne sous Linux pour du Monero / ETN
XMR - Total Speed: 4915 H/s, Total Shares: 1325, Rejected: 0, Time: 10:07
XMR: GPU0 819 H/s, GPU1 820 H/s, GPU2 819 H/s, GPU3 819 H/s, GPU4 819 H/s, GPU5 819 H/sEt sur ETH tu devrais tourner au alentour de 30-31 Mh/s
-
Merci pour ce lien que je n’avais pas du tout vu au fil de mes navigations !
Une bonne lecture et un bon apprentissage en perspective -
@eylo Oui le mec à fait un super tuto !!
-
Bonjour je viens sur ce sujet car je suis un peu dans le même cas.
Je suis actuellement entrain de monter mon RIG en RX570 et je rencontre un petit problème.
Matériels :
Carte mère : Asrock H81 pro BTC R2 (les deux molex branchés) et dernière version du BIOS
Alim : Corsair 850W bronze 80+
Processeur : Pentium i5 4570
Mémoire : 4 Go de RAM Samsung
Carte graphique : 3 x Sapphire RX570 (pin8 et pin6 branchés)
RisersOS :
Windows 10 64 bitsPour ma part, j’arrives à faire reconnaitre mes cartes en utilisant DDU puis le dernier drivers blockchain. Mais si les 3 cartes sont branchés en même temps des le début du minage avec NSGminer 0.9.3 j’ai une belle interface ou je vois les 3 cartes puis un écran bleu. Alors qu’avec seulement 2 cartes je n’ai aucun problème.
J’ai aussi augmenté la mémoire virtuelle à 16Go mais sans changement. Problème de Riser? Problème d’alimentation? Carte mère HS? Le fait que j’utilise le chipset pour avoir un retour graphique peut il générer un conflit? Je ne vois pas trop par ou commencer.
Merci pour votre aide.
Idem que pour l’auteur du post, savez vous ou trouver des risers de bonne qualité? Merci
-
Pour ma part, voici le retour suite au changement des risers : tout fonctionne normalement.
@lecarambar007 : j’avais acheté les mêmes risers que toi sur amazon, sur les 5 reçus 3 ne fonctionnent pas. Je vais d’ailleurs les retourner ce weekend, en plus l’un d’entre eux avait déjà été utilisé. J’ai donc acheté d’autres risers sur la boutique du mineur. Et depuis tout fonctionne au poil ! La qualité n’a rien à voir !
En espérant que ça règle ton problème. -
Salut et merci pour ton retour.
Je viens de commander 5 risers sur le site de la boutique du mineur. J’espère vraiment que cela va régler mon problème aussi. Je fonctionne actuellement sur 2 cartes alors que la 3eme fait tranquillement dodo à coté.
J’ai aussi écarté la possibilité que l’alim soit en cause en la remplacent aujourd’hui par une 1000W Gold.
La dernière chose pourrait peut être être une RX470 défectueuse?!? Mais j’espère que non.
Au niveau de la CM utilises tu les 2 prises MOLEX ou non?
Mais je suis vraiment étonné par les risers Amazon. Ils ont pourtant de bons commentaires et les 2 premiers fonctionnent sans problème. C’est à partir du 3ème que la galère a commencé.
Peux tu partager la configuration du BIOS de ta carte mère aussi? Enfin surtout les paramètres que tu as changé? J’utilise le chipset pour afficher le bureau du pc sur un écran. Me suis aussi demandé si ce n’etait Pas ça qui limite le nombre de GPU à 3 du coup (1* Intel et 2* rx570)
Vraiment étrange ce problème.
-
Il y en a plein le *** des risers pourris, j’y ai passé des journée…
-
J’ai du avoir du bol sur mes 6 derniers risers achetés tous fonctionnent nikel.
Vais regarder la marque tiens. -
@impassenet ok je veux bien un petit retour. Et comme demandé plus haut. Utilises tu la CG Intégré pour un retour vidéo ou utilises tu une sortie de la GPU branché sur le port pcie x16?
Je me demande si mes plantage viennent pas de la.
-
marque : YIKESHU
info : 3 mois d’utilisation RAS
https://www.amazon.fr/gp/product/B072BJ3GCG/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1Pour la partie carte graphique j’ai du mettre celle interne dans le bios sinon ça marchait pas sans écran.
-
Pour ma part je confirme l’énorme différence de fonctionnement.
j’utilise la partie DVI des CG, mais j’avais aussi configuré dans le BIOS pour n’avoir que le VGA et ça passait aussi.Concernant l’alimentation de la CM, je prends le molex situé en bas.
Pour le BIOS de la CM j’ai tout laissé par défaut, sauf le PCI-EX que j’ai passé en “GEN2”
J’attends de voir la stabilité de l’ensemble mais d’ici peu si tout ce passe bien , je vais passé à l’optimisation des CG.
Question annexe, vous utulisez des ventilateurs annexes pour refroidir les CG ? -
@eylo
Non, j’entrouvre la fenêtre du local. En ce moment on a -14° en journée et -21° la nuit, c’est de la clim gratuite. Sinon, au printemps c’est extracteur de chaleur et clim l’été si le local dépasse les 18° -
On n’est pas encore à -14 par chez moi
-
Bonjour à tous.
@Eylo merci pour ta réponse. Je vais vraiment attendre mes Risers alors. Ils sont en chemin ou peut être même déjà dans ma boite à lettre. J’utilise actuellement un ventilateur sur pied et je suis entrain de prévoir la fabrication d’un support pour 3 ventilateurs Be Quiet SilentWings. Mais ce n’est pas vraiment pour refroidir la configuration. C’est plus dans le but de diffuser l’air chaude dans les pièces avoisinantes. Je suis déjà à la recherche d’une solution pour cet été car je n’ai pas la clim.
@impassenet Merci pour la référence et pour le retour d’info. Les risers… vraiment une belle m**de. En plus on ne peut pas vraiment savoir avant s’il va être de bonne qualité ou non.
En tout cas merci à tous d’être aussi réactifs sur ce sujet et de partager vos expériences. Ca évite la solitude face à certains problèmes.
-
@lecarambar007 Une communauté est la pour ça