[plate-forme en faillite] Voilà pourquoi j'utilise ezbtc comme exchange
-
Bonjour !
Je voudrais vous présenter ici une petite plateforme d’exchange que j’utilise depuis plusieurs mois déjà, ezbtc.ca . J’utilise aussi kraken et bittrex, mais ezbtc est vraiment ma préférée.
Elle permet pour l’instant d’acheter ou vendre des bitcoins contre des dollars canadiens. Si vous habitez au Canada, il s’agit de la plateforme la moins chère (0% de frais de dépôt par interac). Le spread est particulièrement intéressant, autour de 200$ généralement, donc il y a moyen de jouer là-dessus. On peut aussi acheter directement une vingtaine de cryptomonnaies (hors exchange, service concierge).
Si vous n’habitez pas au Canada, la plateforme propose quelque chose qui peut vous intéresser, un compte épargne à 9% par an. Concrètement, si vous déposez 1 bitcoin aujourd’hui, cela vaudra 1,09 bitcoin le 26 septembre 2018 (ou 1,539 Bitcoin le 26 septembre 2022 grâce aux intérêts composés). Vous pouvez les retirer à n’importe quel moment (intérêt calculé au prorata du nombre de jours laissés sur le compte) sachant que les dépôts sont gratuits, et les retraits à 0.001 bitcoin.
Si vous êtes dans une stratégie de buy and hold, ça permet de faire fructifier vos bitcoins au lieu de les laisser dormir ! Avec un taux d’intérêt environ 10 fois plus élevé que les livrets A et autres compte épargne…Il s’agit néanmoins d’une plateforme et on ne possède pas la clé privée des wallets, donc il faut lui faire confiance. Néanmoins, elle est sérieuse, annonce 99% de cold storage, traite manuellement chaque transaction, et le support est hyper efficace (réponse en quelques heures maximum, le plus souvent instantané). A ma connaissance (j’ai fait un certain nombre de recherches avant de me lancer) ils n’ont jamais perdu un seul satoshi depuis leur création. Ils sont basés au Canada, un pays particulièrement vigilant niveau bancaire (ex : c’est l’AMF québecois qui avait mis en garde contre le Plexcoin). Et ils y travaillent vraiment, ils ne sous-traitent pas en inde ou en chine…
Je ne travaille pas pour cette plateforme, je n’ai pas de lien de parrainage, les fondateurs ne sont pas des amis ou de la famille, je vous la présente uniquement parce que je l’apprécie beaucoup.
(ceci dit, si jamais vous souhaitez vous inscrire suite à mon message, prévenez-moi, j’en toucherai un mot aux gérants du site…)L’interface est en anglais, mais si jamais vous avez la moindre difficulté ou question, n’hésitez pas à me demander !
Sigmar
PS : et si jamais certains Européens viennent au Canada pour quelques temps, voici une belle astuce : allez sur kraken, changez vos euros contre des bitcoins, transférez vos bitcoins sur ezbtc, changez vos bitcoins contre des dollars canadiens, et transférez les sur votre compte en banque. Vous allez économiser pas mal de frais de virement. Testé et approuvé.EDIT : /!\ N’UTILISEZ PAS CETTE PLATEFORME, ELLE EST EN FAILLITE ET VOUS PERDREZ VOTRE ARGENT /!\ .
-
Ce message a été supprimé !
-
Ils proposent du margin trading pour pouvoir offrir 9% de rendement?
-
@Narcisse le message a été supprimé, mais juste au cas où : on parle de dollars canadiens, pas de US, d’où une valeur autour de 5000$ ^^
@Tulsene Oui, ils embauchent deux traders professionnels pour placer les bitcoins qui ont été confiés et faire une marge dessus. Tout le monde y trouve son compte
Après, je trouve 9% par an “crédible” - contrairement à certains sites qui annoncent des rendements de 10% par jour ou quoi. -
@Sigmar mais ces traders peuvent faire ce qu’ils veulent avec? Par exemple Bitflyer au Japon propose quelque chose de similaire (5%) mais quand tu utilises du margin, tu ne peux que faire du margin (ex : poloniex)
-
Que veux-tu dire par “quand tu utilises du margin, tu ne peux faire que du margin” ?
Mais sinon oui, les traders placent les bitcoins sur d’autres cryptomonnaies “comme ils veulent”. Ils vont passer leur journée à s’informer sur les différentes crypto, faire du trading, et s’ils sont bons faire une marge dessus. Mais c’est eux qui prennent les risques, en tant que client, le 9% est garanti, on peut retirer quand on veut (avec un délai de 10 jours je crois).
-
Que quand tu fais du margin trading sur poloniex tu ne peut pas sortir les Bitcoin et faire autre chose avec. En gros cette place propose de faire du P2P lending comme quantité d’autres places (poloniex, bitfinex, okcoin …) par contre que le rendement soit garanti, ça doit coûter un bras aux traders tout ça…
-
Oui, ce n’est pas la seule place où prêter ses cryptos à intérêt, j’avais exploré plusieurs sites mais ça ne m’avait pas spécialement convaincu.
Ce qui me plait dans cette plateforme c’est le taux d’intérêt plutôt élevé, le côté pratique (on peut retirer à n’importe quel moment), et la fiabilité. Tout ce que je cherche, en gros -
Justement ce taux élevé m’inquiète : 100% des fonds ne sont jamais prêté à 100% du temps (voir la page lending de poloniex), donc soit les taux sur cette plateforme sont anormalement élevé (et donc n’est pas soutenable dans le temps car les traders vont forcément aller chercher moins cher ailleurs) ce qui permet de lisser le temps de prêt, soit il y a anguille sous roche …
Bref je préfère que ce ne soit pas garanti et de savoir à quoi m’en tenir
-
Tiens, ils viennent d’ajouter un nouveau compte d’épargne à 4%/an avec paiement journalier, mais avec un délai de retrait est de 1 jour seulement (au lieu de 2 semaines pour l’épargne à 9%/an).
Le taux ne me parait pas anormalement élevé. Je suis sûr qu’en faisant un vrai travail de trading, on peut avoir annuellement des performances supérieures à celles du bitcoin + 9%. Surtout que le marché des cryptos est assez peu efficient, ça doit être de la rigolade pour des traders pros.
Enfin bon. -
si ils garantissent 9% ça veut dire qu’ils prêtent 100% de ce qui est en dépôt à ~10% ans. Comment peut tu garantir 100% d’emprunt? Sinon ça veut dire qu’ils prêtent à plus de 10% ans, mais chez bitfinex c’est ~7% ans actuellement (https://www.bfxdata.com/swaphistory/btc) et poloniex ~12%…
-
Salut Sigmar, je viens de m’inscrire à ezBtc avec ton referal il y a 2 semaines. Est-ce que tu recommandes toujours cette plateforme d’échange. Je suis du Québec comme toi je pense. Quelles sont tes recherches pour savoir si cet exchange est fiable. J’ai acheté quelques fraction de BTC que j’ai placé dans leur compte épargne qui peuvent être repris après 14 jours (et non 10), est-ce que tu as entendus des histoires de ce côté là ou si tout vas bien avec eux, merci!
-
Salut @Sylv !
Merci pour le referral !
Je recommande encore chaudement la plateforme, je l’utilise toujours.
Pour mes recherches… Je n’ai eu aucun problème jusqu’à maintenant, alors que je suis un utilisateur actif, et que j’ai fait transiter plusieurs BTC au total. Leur service client est au top, tu peux les contacter pour quoi que ce soit, ils sont réactifs et rapides. De ce que j’ai pu lire dans la “chatbox” (non modérée), les personnes qui se sont plaints d’avoir eu des soucis ont vu leur problème réglé rapidement. Niveau juridique tu as leur contact complet (adresse, nom du fondateur, etc).
Pour le compte épargne aussi, jusqu’à maintenant tout a toujours bien marché - et c’est bien 15 jours de délai. Par contre ils ont abandonné le compte épargne à 4% avec 1 jour de délai (pas assez de demande, apparemment).Je ne sais pas quoi dire de plus, si tu as une question spécifique je serai heureux d’y répondre. Dans tous les cas c’est un exchange tout à fait fiable
-
Salut @Sigmar merci beaucoup pour ta réponse.
J’ai été séduit par le compte épargne à 9%. J’ai acheté mes premiers “morceaux” de bitcoin, je ne suis pas un trader et je n’ai pas d’expérience. Cependant j’ai lu souvent dans mes recherches que c’est très risqué de laisser son argent sur une plateforme et que c’est vraiment conseiller de plutôt le mettre dans un wallet. Est-ce que je paranoie? Je ne sais plus quoi trop penser de ezBtc, j’ai pas mis une grosse somme mais je connais pas l’historique de cette jeune plateforme selon mes recherches. As tu de l’argent sur cette plateforme et as-tu essayé de faire des retraits sans problèmes en bitcoins et ou cash. J’ai aussi acheté un petit montant sur Coinbase que j’ai pu transférer dans un wallet sans trop de problème. J’ai mes btc sur le compte d’épargne de 9% et je trouve ça agréable de les voir fructifier au lieu de les laisser dormir dans un wallet. Car oui pour l’instant je veux seulement faire du buy and hold pour le futur, je n’ai pas d’expérience pour le trading avec les autres cryptos, mais j’aimerais bien m’y lancer un moment donné. Quelle est le ratio de tes avoir chez ezBTC versus les autres plateformes que tu fais affaires. J’ai ouvert un compte chez QuadrigaCX et coinsquare mais je ne les ai pas essayé surtout que je trouve très limités les possibilités de fond avec Quadriga. Merci pour ton avis sur la question (ou les questions). -
Salut !
alors, quand tu laisses tes fonds sur une plateforme, tu fais confiance à la plateforme pour gérer tes fonds. Un peu comme une banque.
Cela pose un problème aux early adopters du bitcoin, pour qui on ne doit faire confiance en personne d’autre que soi-même.De ce que j’ai pu constater jusqu’à maintenant, ezbtc est sérieux. Leurs coins sont à 99% en cold storage (avec des trezor wallets). Il y a un système de 2FA. Leur adresse est enregistrée, le fondateur connu.
Alors, actuellement j’ai plus de la moitié de mes fonds sur ezbtc, dans le compte épargne (le reste étant partagé entre kraken et wallet papiers). Mais j’avoue aussi que c’est parce que j’ai vendu une bonne partie de mes cryptos que j’avais ailleurs en janvier-février lors du crash, et que la mise a un peu augmenté depuis que j’ai commencé à utiliser ce compte épargne
Coinsquare je l’ai utilisé pas mal au début, il y a un an, mais ensuite ils ont augmenté leur frais de manière abusée (5% sur les virement interac, franchement…). Maintenant c’est plus raisonnable, à 2,5%. Les prix sont moins élevés que sur ezbtc, donc ça compense un peu, mais les possibilités de retrait sont trop limitées.
Quadrigacx est la plus grosse plateforme au Canada, mais je trouve aussi les possibilités pour ajouter des fonds trop limitées.
Donc on a les mêmes conclusions
Pour le trading… Entraine toi avec des faibles montants au début, tu as plus de chances de perdre que de gagner quand tu débutes…
-
@sigmar Merci pour ton feedback! Donc ezBtc serait la meilleure plateforme pour un débutant comme moi? Coinbase tout le monde la recommande mais je trouve les frais exorbitant en plus que ma carte de crédit me charge 5$ en “avances de fonds” si j’utilise Coinbase. Sur Ezbtc j’ai vu que les frais sont seulement de 1,8% (1,5% lors du funding et 0,3% lors du trade) mais le ratio prix $/Bitcoin semble plus élevé qu’ailleurs. Sinon quelle est la plateforme qui a ce ratio moins élevé selon ton expérience?
Pour l’instant je n’ai rien mis sur QuadrigaCX même si tout le monde la recommande.
Pour le fondateur de ezBtc j’ai quand même lu quelque part qu’il faisait l’objet d’une poursuite judiciaire avec son père contre un ancien partenaire mais je n’ai pas vu de commentaires négatifs pour l’instant.
Moi les btc que j’ai acheté sur Coinbase je les ai transféré sur un wallet Electrum qui semble un des plus recommandé mais si tu as des commentaires sur celui-ci serait les bienvenus! Bonne fin de semaine à toi! -
@Sylv Pourquoi tant de monde conseille Coinbase ? Pour deux raisons :
-c’est une des plus grosses plateforme par laquelle on peut payer par carte de crédit
-et surtout, à cause de leur système d’affiliation : chaque affilié qui achète pour 100$ de crypto fait gagner 10$ à son parrain… Les parrains ont donc intérêt à conseiller coinbase même si ce n’est pas la meilleure plateforme.Pour la poursuite d’ezBtc je suis pas au courant, si tu as une source je suis preneur.
Pour le ratio le moins élevé, c’est variable selon les jours. Je m’étais un fait un tableau excel qui vient chercher les derniers prix et inclut les frais pour pouvoir comparer rapidement. A cet instant précis, par exemple, coinsquare est légèrement moins cher.
Tu peux aussi aller voir ce site : www.cbix.ca
Ca te liste les derniers prix sur les 4 principales plateformes canadiennes.Ah, une autre plateforme qui pourrais t’intéresser, mais que j’hésite à conseiller : morrex.com
Les virements interac sont à 1,5$ seulement, les prix sont légèrement inférieurs que les autres plateformes (en tout cas à l’automne dernier), malgré 1% de frais.
J’hésite à la conseiller cependant car ça a l’air très artisanal, j’ai l’impression que c’est un gars tout seul qui gère la plateforme. De plus il ne répond pas très vite aux demandes de support - une fois j’ai dû attendre 15 jours avant de recevoir mes fonds, avec la nécessité de lui envoyer des screenshots prouvant que je lui avait vraiment fait un virement interac. Bref, ça s’est peut-être amélioré ces derniers temps, mais ça m’a un peu refroidi.