PlexCoin - Ordonnances à l’encontre de Dominic Lacroix



  • 22 septembre 2017 Décisions et ordonnances de blocage et d’interdiction

    Montréal – Le 21 septembre 2017, suivant une demande déposée par l’Autorité des marchés financiers, le Tribunal administratif des services financiers (TMF) a prononcé ex parte diverses ordonnances à l’encontre de Dominic Lacroix, Sabrina Paradis-Royer, DL Innov inc. et plusieurs institutions et entreprises mises en cause en lien avec des activités associées à un investissement dans PlexCoin, une monnaie virtuelle.

    Plus précisément, le TMF a ordonné à Dominic Lacroix, Sabrina Paradis-Royer et DL Innov inc. de ne pas, directement ou indirectement, se départir de fonds, titres ou autres biens qu’ils ont en leur possession ou qui leur ont été confiés et de ne pas, directement ou indirectement, retirer ou s’approprier des fonds, titres ou autres biens des mains d’une autre personne qui les a en dépôt ou qui en a la garde ou le contrôle pour eux à quelque endroit que ce soit.

    De plus, le TMF a ordonné à Banque Royale du Canada de ne pas se départir de fonds, titres ou autres biens qu’elle a en dépôt ou dont elle a la garde et le contrôle pour Dominic Lacroix, Sabrina Paradis-Royer et DL Innov inc.

    Le TMF a également ordonné à Shopify Inc., Shopify Payments Canada et Wells Fargo Canada Corporation de ne pas se départir de fonds, titres ou autres biens qu’ils ont en dépôt ou dont ils ont la garde et le contrôle pour Sidepay.ca, Dominic Lacroix, Sabrina Paradis-Royer et DL Innov inc.

    Enfin, le TMF a interdit à Sabrina Paradis-Royer d’exercer toute activité en vue d’effectuer, directement ou indirectement, toute opération sur toutes formes d’investissement décrites à l’article 1 de la Loi sur les valeurs mobilières, dont recueillir ou permettre que soit recueillies toutes sommes d’argent en lien avec ces activités.

    L’Autorité des marchés financiers est l’organisme de réglementation et d’encadrement du secteur financier du Québec.

    – 30 –

    Information :

    Journalistes seulement :
    Sylvain Théberge : 514 940-2176

    Centre d’information
    Québec : 418 525-0337
    Montréal : 514 395-0337
    Autres régions : 1 877 525-0337
    Twitter : @lautorite

    Source : https://lautorite.qc.ca/grand-public/salle-de-presse/actualite/fiche-dactualite/plexcoin-ordonnances-a-lencontre-de-dominic-lacroix-sabrina-paradis-royer-dl-innov-inc-et-plus/



  • Le plus fou là dedans c’est que les gens continuent à vouloir acheter malgré les avertissements de partout. Ils semblent même content !

    Peut-on parler du biais cognitif https://www.youtube.com/watch?v=GCmfXMMhRzk ?

    Je ne comprends pas qu’en étant sain d’esprit, on puisse croire qu’en ayant acheter un truc 13 cents, il vaille maintenant plus de 50 cents alors que la “monnaie” n’est disponible nulle part : pour le moment c’est juste un chiffre dans une bd, tant que ce n’est pas sur le marché ca vaut juste rien.

    En plus avec tout ce que l’on lit partout, il me semble que la théorie du complot est plus que dépassée ?!

    Pensez-vous qu’ils vont réussir à ce “cacher” encore longtemps ?



  • À mon avis, aucun échange respectable va lister leur token.

    Cordialement


  • Admin

    @Ernest3 a dit dans PlexCoin - Ordonnances à l’encontre de Dominic Lacroix :

    Je ne comprends pas qu’en étant sain d’esprit, on puisse croire qu’en ayant acheter un truc 13 cents, il vaille maintenant plus de 50 cents alors que la “monnaie” n’est disponible nulle part : pour le moment c’est juste un chiffre dans une bd, tant que ce n’est pas sur le marché ca vaut juste rien.

    c’est exactement le même mode de fonctionnement que Onecoin (on leur vends depuis des années qu’ils ont une monnaie qui vaut super cher … mais ils n’ont jamais pu la voir …)


  • Admin

    Le plus consternant est que ça les encourage dans leur logique complotiste, voir les pages plexcoin dans facebook, c’est facepalm à chaque message.


  • Admin

    @Nammalvar tu viens d’élucider un mystère … C’est pour çà qu’on appelle çà facebook en fait 0o



  • leur page fb a était supprimée puis elle est revenu ensuite sans donner aucune explication.
    Leur mode de paiement paypal du début a était supprimé puis est revenu en sidepay pour ensuite disparaître de nouveau.
    ils ont promis 10 moyens de paiement et de la pub sur venant de gros site… on attend toujours.
    Ils promettent des échangeurs comme bittrex ou kraken pour ne citer que ceux là,c’est trop gros et c’est trop d’amateurisme à la fois.

    J’ai 1 mois d’expérience et j’ai l’impression d’en connaitre + qu’eux sur le sujet lol


  • Admin

    @justejustin a dit dans PlexCoin - Ordonnances à l’encontre de Dominic Lacroix :

    J’ai 1 mois d’expérience et j’ai l’impression d’en connaitre + qu’eux sur le sujet lol

    En arnaque peut-être pas 😃


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.