En Australie, on pourra changer ses bitcoins dans des distributeurs



  • La société StarGroup va permettre à tous les utilisateurs de ses 2900 distributeurs automatiques de billets en Australie de pouvoir échanger leurs bitcoins contre des dollars australiens.

    0_1505079696711_http_bonus-coinbase.com.jpg

    Convertir des bitcoins dans un distributeur de billets sera bientôt possible à grande échelle en Australie. En effet, la société StarGroup, un opérateur qui gère et exploite des DAB, a décidé de s’associer avec le fournisseur de services dans la blockchain DigitalX afin d’équiper ses 2900 guichets automatiques d’une technologie permettant à ses clients d’échanger des bitcoins contre des dollars australiens.

    Les machines seront donc des guichets “bidirectionnels”, permettant à la fois d’acquérir des bitcoins, mais également de les vendre (convertir en devise locale). Ce n’est toutefois pas une première puisqu’il existe déjà une vingtaine de guichets automatiques en Australie qui peuvent traiter des bitcoins moyennant des frais de conversion compris entre 4% et 8%.

    Le bitcoin au-dessus des 5000 dollars

    Si la société n’a pas encore communiqué le montant de ces commissions, cette nouvelle avancée devrait tout de même ravir les membres de la communauté bitcoin. En effet, il faut parfois attendre plusieurs jours pour convertir ses crypto-monnaies en “devises réelles”. Le PDG de StarGroup, Todd Zani, explique que “cette technologie pourra être appliquée à d’autres devises numériques” et serait “viable économiquement” compte tenu de l’engouement autour de la crypto-monnaie.

    La semaine dernière, le cours du bitcoin a atteint des sommets historiques. D’après le CoinDesk Bitcoin Price Index, le bitcoin s’est échangé durant une dizaine de minutes au-dessus des 5000 dollars le 2 septembre avant de retomber autour de 4300 dollars aujourd’hui. Depuis le début de l’année, la crypto-monnaie la plus populaire a déjà vu son cours progresser de près de 350% pour une capitalisation atteignant désormais plus de 70 milliards de dollars.

    Source : BFM Business

    Image
    Bitcoin Info
    Facebook

    3


  • @maverick . No comment