Avis et retour exp Bitconnect
-
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours je m’intéresse à la plateforme Bitconnect. Seulement voilà je me retrouve face à plein d’avis contradictoires entre ceux qui disent que c’est une belle arnaque et ceux qui disent que ce système leur a rapporté déjà de belles sommes d’argent.
Donc y a t-il des membres qui sont utilisateurs et investisseurs sur Bitconnect ? Si oui pouvez-vous nous faire un retour d’expérience ?
Pour les autres quelle est votre opinion sur cette plateforme ?
Merci pour vos retour
-
J’ai mis 100$ dessus et je suis l’affaire.
Bitconnect propose clairement un système de ponzi, mais pas seulement.En gros, par rapport au fait d’investir dans les monnaies virtuelles, c’est pas si intéressant que ça, je pense que l’argent qui leur est prêté est utilisé pour trader intelligemment, ce qui rapporte nettement plus que leur système de landing.
D’autre part, ils sont décideurs du pourcentage attribué quotidiennement.
Les Dollars que tu récupères quotidiennement semblent correspondre à un système de jeton, mais j’ai pas très bien compris ce que c’est.Ce qui POURRAIT donner confiance :
- Ils ont survécu à un bug interne ou un piratage massif, et proposent encore le même service
- Les chutes de crypto ont pas fait couler leur boîte
- A date j’ai pu retirer 10€ sans problème
Ce qui POURRAIT enlever la confiance :
- Le ponzi
- La crypto bitconnect, qui, contrairement aux autres et je n’explique pas comment, finit toujours par retrouver le même cours et évolue de manière égale, ce qui n’est actuellement ps le système des cryptos
- Peu d’infos sur l’équipe (dév, traders, direction, etc …), alors qu’on est dans un univers ouvert (cryptos)
Honnêtement, je débute ds les cryptos, j’aurais tendance à dire, si tu as mis de l’argent dedans, rembourse le dès le début en reprenant les mises, puis ensuite fais ce que tu veux. Concrètement, il faut 3 mois pour rembourser une petite mise, si bitconnect tient jusque la le reste c’est tout bénef pour toi.
J’y mettrais pas plus que mon investissement de départ , surtout qu’en achetant du bitcoin tu peux faire nettement plus que 1% par jour.
Il y a bcp de choses auxquelles je pense pas à mon avis, je suis un noob des cryptos ; )
-
A la base Ponzi = Scam, si tu as mis de l’argent dedans et que tu as eu la chance de le récupérer, fuit le site car a un moment ca va faire mal.
-
@JoCrypto a dit dans Avis et retour exp Bitconnect :
face à plein d’avis contradictoires entre ceux qui disent que c’est une belle arnaque et ceux qui disent que ce système leur a rapporté déjà de belles sommes d’argent
L’un n’empêche pas l’autre (tant qu’un ponzi fonctionne, il peut rapporter). Un seul avis : fuis
Il y a plein d’autres projets plus legit et intéressants
-
Merci pour vos retours.
Comme toi @Narcisse je n’ai trouvé nul part d’infos sur l’équipe de directions et de dev ce qui m’a un peu mis le doute… Après je suis d’accord avec le fait que si l’investissement de base n’est pas conséquent et qu’on n’accepte de prendre le risque de le perdre ça peut valoir le coup de tester… Depuis tes 10 euros retiré tu as refait du profit et des retraits sans problèmes ?
@ffmad @NetMaster je suis piqué par la curiosité ahah je pense investir 100 dollars dessus (on ne peut pas plus bas) et voir ce que ça donne. C’est clairement une somme que je suis prêt à perdre s’il s’avère que c’est une arnaque. Comme tu dis @ffmad l’un n’empêche pas l’autre. J’ai d’ailleurs lu pas mal d’avis de personnes qui disent qu’elles sont réussi à sortir des sommes d’argents avoisinant les 1000 euros.
Je vais tester et je vous donnerai mon retour d’ici quelques semaines.
-
@JoCrypto
Je n’ai pas ré essayé, pour l’instant j’ai pas assez ^^
Je récupère un peu moins d"un euro par jour actuellement, et avec les problèmes qu’ils ont eu, y’a eu deux ou trois jours sans rien. -
@JoCrypto
Si tu t’es pas encore inscrit, voici mon lien pour le ponzi ; )
https://bitconnect.co/?ref=mcorgnet -
@JoCrypto
Salut, perso je pense que c’est une arnaque aussi, a toi de voir si tu veux jouer avec le feu ^^
D’ailleurs cette limite d’investissement a 100$ minimum devrait vous mettre la puce à l’oreille ^^
En ce moment beaucoup de “grosses” chaînes youtube en font la pub, que ce soit des francophones ou non, c’est pour ça que la pyramide fonctionne encore, ça retarde juste la chute inévitable !
Comme dit plus haut, acheter directement des bitcoins rapporte en moyenne + d’1% par jour (sur une assez longue période, 6mois-1 an) Bonne chance en tout cas ! -
@cryptogains Merci pour ton retour.
Effectivement sans parler trop vite j’ai aussi l’impression que Bitconnect peut être une arnaque. Les points que tu avances m’ont mis la puce à l’oreille mais bon j’ai quand même pris la décision et le risque de perdre mes 100 dollars (qui est malgré tout un petit investissement) et qui sait j’aurais peut être une agréable surprise dans quelques mois ! … ou pas ! xD
-
-
Bonjour,
J’étais également intéressé par cette plateforme mais j’ai préféré lâché l’affaire car je ne comprends pas comment leur rendement est généré avec leurs fameux “lending program” et “volatility software”. Voilà les caractéristiques qui me font penser que c’est une pyramide ponzi:
- Rendement élevé (1% par jour ça équivaut à multiplier par 37 son investissement initial par capitalisation sur une année) et présenté sans risque
- Difficulté à comprendre comment le rendement est généré pour l’investisseur car le fonctionnement du volatility software est particulièrement opaque
- Décorrélation du rendement et de l’activité de l’actif sous jacente: tu as plus au moins 1% même si la crypto currency baisse.
-
je suis dessus depuis un bon moment. J’avoue que leur principe est bizarre mais pour le moment il paye et rapporte les intérêts donné.
Jusqu’à quand tel est la question. Et un BCC classé au coinmarketcap 9ème. Je n’imagine pas si il ferme, les répercutions sur le marché
-
@cryptosuisse Tant que ça rapporte pour le moment c’est l’essentiel
Ca fait combien de temps que tu utilises la plateforme ? -
@clemswift depuis mai 2017
-
c’est très clairement un ponzi comme tu dis. çà va finir par éclater …
-
J’avais mis un peu d’argent dessus.
Je ferai un topo d’ici qques mois sur mon expérience, le ponzi est leur modèle pour ramener du monde, mais c’est pas le coeur de leurs revenus.
Le coeur de leurs revenus c’est :- Tu déposes du btc
- Tu obtiens du bitconnect
- Tu mets le bitconnect en lending
- Tout reste sur notre plateforme
- On t’assure 300% annuels en $, ce qui n’est rien du tout si tu avais juste hold tes BTC > Quand tu récupéreras tes BTC, si tu as investi 100$, tu récupéreras 100$ alors que la valeur du BTC aura peut être été multipliée par 20 (certainement bcp plus) …
Tant que BTC monte et qu’il y a de la confiance avec leurs plus gros investisseurs, ils se font la masse d’argent.
Donc quand BTC deviendra baissier (si ça arrive un jour), faudra retirer vos invests très vite de la plateforme.
-
@ffmad Oui mais avant d’éclater bcp en auront profité non ? … Bitconnect scam ou pas a encore un belle avenir moyen terme (5/6 ans)
-
@Ava77 Je sais pas si y’'en a pour 5/6 ans, mais clairement quelques temps encore vu le suivi qu’ils assurent auprès de leurs utilisateurs (communication back office etc …).
-
@ava77 beaucoup moins que çà.
Dès que Bitcoin va chuter à mon avis … soit 2/3 mois max
-
@ffmad
Jusque là les chutes de BTC (CF la dernière de septembre à 3000) n’ont pas fait tomber bitconnect.