Très forte hausse du Monero (XMR)
-
c’est vrai +1
-
je viens de revendre mon unique MONERO a 111€ (pour acheter 600XRP avec)
-
Tu compte réinvestir dessus dans le mois de septembre ?
-
Analyse XMR Monero :
1. Présentation rapide & histoire
A. Présentation :
Pour commencer l’analyse, je vais vous présenter (rapidement) le Monero :
XMR est une crypto-monnaie crée en 2014 dans l’espoir de concurrencer Bitcoin en proposant notamment des payements anonyme. Aucun registre de transaction n’est visible aux utilisateurs. Il est même crypté grâce aux autres transactions… Cette technologie se nomme ring-signatures ou en Français Signature de cercle. Elle permet une sécurité maximal et un anonymat conséquent (mais pas total). En effet si vous désirez empocher l’argent de vos XMR il va falloir les convertir en bitcoin (ensuite en $)…Donc votre transaction est par conséquence traçable… De plus si une clé public est cracké c’est tout le cercle qui est traçable (et non la totalité des transactions en XMR comme certains disent ^^) Pour en savoir plus sur le procédé RI technologie voir iciEn abattant la carte “Discrétion” Monero se paye une bonne pub. Il n’a pas fallu longtemps avant de voir les sites illégaux (du réseau TOR) accepter les paiements en XMR (le plus connu étant Paybay) Effet immédiat +50% en quelques jours après l’annonce d’Alphabay en Aout 2016. Monero rafle la mise au grand désespoir de DASH (concurrent direct).
B. Succès psychologique, solution, hypothèse et limite du Monero
Voila le fond du succès marketing un “produit” spécialement conçu par effet psychologique du a la demande d’anonymat des utilisateurs (souvent client de produits illégaux il faut bien le souligner). En finance les jugements et les mœurs doivent rester au stade d’'information. Il est vrai que les raisons du succès sont dû en grande parti grâce aux réseaux illégaux du darknet. Cela n’empêche pas au XMR d’être un projet sérieux et très suivi aux yeux du monde de la finance. Pour la simple et bonne raison (mais pas la seul bien entendu) qu’en finance comme dans la vie réel il faut savoir cacher sa fortune (de manière la plus légal qui soit je vous l’accord). L’aspect juridique des cryptomonnaies reste encore floue… Il n’est pas impossible dans un avenir proche que le bitcoin soit taxé ou pire régulé…Des pros vont venir me dire que c’est impossible et bien moi je leurs répondrai que : le jour ou tout les bitcoins seront vendus qui pourra certifier avec certitude (dsl) qu’une partie du volume total n’appartiendra pas a une seule et même entité ? Ou pire un conglomérat entre plusieurs puissante entités ?(exemple con : Russie 25% et Chine 35% du volume total) Si tel était le cas croyez vous encore possible un bitcoin décentralisé et non taxé ? Imaginons pire, qu’une fois le volume total atteint une guerre mondial éclate dans le monde ou qu’une crise économique dévalue tout sur sont passage, bitcoin étant à ce moment là la crypto la plus utilisé (en terme de calcule) que se passerait-il ? Qui seront les gagnants ? Posez vous la question… Les utilisateurs ? Surement pas, les mineurs ? Ah … effectivement sans la puissance de calcule nécessaire les transactions vont avoir du mal à aboutir jusqu’aux utilisateurs ^^… Sans compter sur le fait que les mineurs à ce moment précis gagneront de l’argent uniquement grâce aux frais de transactions (et non plus un % sur création de block bitcoin vu qu’il n’y en a plus dans se cas). Conséquence directe un Bitcoin haut ,très haut, a son maximum même… Mais avec des taxes et fees modérés au bon vouloir des mineurs. ET donc adieu l’auto dépendance et le libre échange et donc adieux les bienfaits du Bitcoin… Pourtant nécessaire dans se genre de situation.C. Limite et dessous de table
Le Monero offre (jusqu’à quand ?) tout le nécessaire pour contrer cette problématique. J’ai dis “jusqu’à quand” car personne ne peux prédire l’avenir. Si demain le Monero est interdit ou qu’il soit contraint de publier ses transactions (si c’est possible) alors, la magie s’arrêterai net. Comme quoi toute hypothèse doit être analysé proportionnellement à sont importance - ici un système chaotique avec répercussion chaotique (ce que je ne souhaite pas ! bien entendu). Pour en revenir à l’effet psychologique et pour conclure ce paragraphe je vais vulgairement d’écrire le Monero comme étant un potentiel paradis fiscal virtuel qui permet l’accès à la totalités des produits sur terre ! Du trafique d’organe au trafique d’humain, de la drogue aux documents classés, des services pas net au demande d’assassinat, du matériel, des armes, des notices tout peux s’acheter même des légumes! (pour être un peu plus doux).Absolument tout (malheureusement) ! D’ou sont succès fulgurant ! Pour conclure le Monero est un vrai produit aussi dangereux qu’utile, aussi profitable que dérangeant… Bref un potentiel financer pratiquement inégalé dans le monde des cryptos une monnaie aussi bénéfique que destructrice (Et oui pendant ce temps des enfants des femmes et des animaux souffrent de son succès). Ont a bien ,là, tout les ingrédients d’une monnaie unique et controversé. Comme je l’ai déjà dit nous allons mettre ça de coté…
Ont est là pour trade et rien d’autre (mais il fallait que vous sachiez quand même). Puis de toute façon nous somme pas garant de la connerie humaine.D. Un peu plus loin…
A noté que les réseaux du darknet soutiennent le XMR ce qui ne veut pas dire que les créateurs du projet Monero soutiennent le marché illégal ! Bien au contraire ils les condamnent, mais en gage de leur projet et de leur marketing il est évident que jamais les membres du projet mère irons balancer les registres de transactions aux autorités. D’ailleurs je crois qu’il est même impossible à qui que se soit d’avoir accès au registre principal même avec accès au réseau (à confirmer). Il est juste possible d’avoir accès aux transactions (mais crypté) et sans possibiliter de remonter jusqu’à la source. Conclusion Monero à un bon train d’avance par apport au bitcoin pour l’anonymat et la sécurité explicable par le fait qu’il n’attire pas les même utilisateurs (ou investisseurs) potentiel et n’a pas les même restrictions par apport au Bitcoin monnaie mère.
Je vous passe le lien de cet article pour mieu comprendre ce que j’essai d’expliquer dans se paragraphe.
https://f-lys.com/2017/08/26/le-cours-de-monero-poursuit-son-explosion/Il est là l’effet psychologique…
Bien passons maintenant au chapitre suivant l’analyse !2. Analyse Monero 2017
A. Quelques dates et fait marquant
Quand j’observe la courbe de croissance du XMR la première chose qui me “saute” aux yeux c’est ce flux d’investissement en début d’année (fin Avril voir graphique).Depuis fin octobre 2016 le Monero ne cesse de monter petite à petit pour une première vague haussière conséquent en Avril qui est simplement la cause du flux d’investissement fessant grimper les volumes et donc le prix. Comme vous le voyez sur le graphique ci dessous une “harmonie linéaire” a lieu (ligne noir 21/55$ sur le graphique) Je traduis cette harmonisation avec la recherche d’une nouvelle valeur de prix. Elle a lieu lors de la plus-valus du 26 mai (voir bulle rouge). Une fois le prix trouvé une stabilisation a lieu. Pendant cette stabilisation beaucoup d’autres crypto se sont écroulés. Le Monero lui a sût garder la tête haute et s’en sort finalement avec un pic minimum de 37$ (entre mai et mi Aout) pendant la pagaille. Pour moi une crypto qui s’en sort avec une amplitude de seulement 20$ pendant une période trouble (plus de 4 mois) cela ne veux vouloir dire qu’une seul chose : Le Monero réagit bien au “Stress-test”* (qui plus est quand je pense que justement ça valeur en début d’année était de … 20$ c’est encore plus impressionnant).
** Stress-test - j’appelle ça un marché sous pression donnant des indices de stabilité sur certaine valeur (dont le Monero) selon les événement encouru.*Donc déjà deux info : Le Monero est solide. Le monero réagit bien au bitcoin (ce qui est toujours bon signe d’après moi) première conclusion : Le monero est un bien une alternative solide au bitcoin.
Deuxième grosse info que je déduit du graphique c’est l’effet psychologique du Hard Fork bitcoin (1 Aout). Comme le graphique nous le montre le prix moyen du XMR n’a pas du tout bronché ! Sont prix n’a pratiquement pas bougé contrairement aux autres cryptos hyper dépendante du Bitcoin. Monero lui sûr de ces atouts n’a pratiquement pas subit la foudre.
Si ce n’est l’intérêt d’investisseurs aillant peur (effet psychologique) de voir leur capitale bitcoin fondre sous les tentatives de régularisation Fork (ex accord de newyork) du coup ils pointent leurs nez sur Monero. Sachez que c’est exactement ça que j’essai de prévoir. Comment ce nouveau flux d’investisseurs va faire réagir le marché et le prix. C’est la toute l’importance de mon analyse.B. Bitcoin XMR même combat ? Non
Pour beaucoup les flux toujours plus gros Btc > Xmr sont du a l’hésitation et les frictions du Bitcoin et BitcoinCash c’est fort possible. Mais alors pourquoi ne pas s’être positionné plus tôt ? Pourquoi des pays asiatiques et on parle même de la Chine ouvrent leurs portes au Monero ? Pour la simple et bonne raison que le Monero par apport au bitcoin a plus de marge de croissance lié et en cause par le conflit Bitcoin core. Même si une solution a été trouvé et que tous c’est très bien passé il reste de nombreuses zone d’ombres qui reste à éclaircir. Pendant ce temps Monero lui s’exporte de mieux en mieux et développe une infrastructure de plus en plus ouverte au public.Voici maintenant le graphique qui va me servir de support pour mon analyse :
C. Prédiction Monero 2017 début 2018
Fort de toutes ces informations il est temps de passer aux prédictions. Donc si vous avez suivi pour moi le Monero offre encore une certaine marge de croissance. D’une par avec l’arrivé d’un nouveau flux d’investissement sous peu (septembre la rentrée quoi…) et d’autre par sur le fait qu’il joui d’une forte résistance aux fluctuations de marché (comme vu lors du fork, hard fork et période de stress).
Comme on vois sur le graphique nous sommes actuellement dans une période haussière avec explosion des volumes (comme en mai). Ce qui signifie un Monero en harmonie linéaire encore une fois (et plus résistante que la précédante) pour savoir qu’elle va être son prix lors de la prochaine “stabilisation & consolidation” il va déjà falloir calculer la “Plus-value bet out” comme en mai les prix vont redescendre pour permettre un gain non négligeable des premiers investisseurs (ceux de début 2017 et les mineurs) voila ce que j’appelle un paris sortant avec plus valus. Beaucoup de mineur on commencé le XMR fin 2016 pas étonnant qu’ils attendent la rentré et la fin d’année pour vendre (et faire les comptes sur un an). Pas étonnant non plus que cette ventes se fasse synchro avec les plus values des premiers investisseurs de mai. Sans oublier les volumes qui devraient exploser à la rentrée avec les nouveaux entrant (et pas des moindres de source sûr se sont bien les institutions et banques qui compte entrer dans la danse…) le prix devrait décollé a des niveaux encore jamais vu. Et pour ma par je prédis le Monero à 300$ avant 2018. 300$ c’est deux fois plus qu’actuellement, le cour va encore s’accélérer et doubler d’ici octobre/novembre. Mais avant d’en arriver la, une baisse en septembre est prévu afin que les plus values soit effectués. Qui dit plus value dit vente massive dit donc baisse du prix. Sans compter le fait que les nouveaux investisseurs eux mêmes devront attendre le bon moment pour convertir leurs bitcoin fraîchement acheté en XMR. Tel des rapaces.Quand je vois la bonne résistance au stress du Monero je peux “facilement” (enfin surtout approximativement) prévoir la chute jusqu’à 78$/90$. Je prend l’amplitude déjà vécu récemment puis je met a l’échelle le tout proportionnellement à la résistance que je donne au Monero ça me donne environs 60$ d’amplitude max moins la résistance plutôt bonne du monéro donc j’enlève entre 10 et 15$ du potentiel maximum j’arrive à -45/50$ par apport au prix moyen de la hausse qui nous concerne actuellement. J’obtiens une baisse à hauteur de 85$/90$ et son maximum baissier (ou pic) de 75$ pour septembre.
Concernant la hausse maintenant.
Que peut m’apporter le graphique encore une fois ? Quelles informations puis-je trouver qui puisse me permettre de prédire l’ampleur de la hausse ? (Je tiens à préciser que ce résonnement a été établi dans ma tête quand le monéro était encore sous les 100$ voir bcp moins ^^).
Comme l’ont voit sur le graphique une fois la première plus valus effectué une stabilisation haussière a lieu gonflant le prix au fur et a mesure des annonces et croissance minière. Et bien c’est exactement ce qui se passe aujourd’hui mais en version “amélioré”. Beaucoup de pool chinoise et russe s’intéresse au Monero, même les mineurs solo pratique de plus en plus le minage de Monero.Il n’y a qu’a voir la difficulté toujours en hausse ainsi que hash en expansion constante. Couplé a des annonces récente et une ouverture de marché plus général je pense faire la conclusion que le Monero n’a pas encore atteint sont prix a maturité (en gros ça nouvelle amplitude moyenne sur un temps X avec hight pic et uniquement apr_s la plus value). Quand j’observe l’année 2017 et la période de consolidation et stabilisation j’ai quand même bonne espoir de voir une amplitude haussière encore plus forte que récemment. Jusqu’à je ne sais ou… (je ne sais ou représenté par la Lune sur le graphiqe) Ahah.
Pour ma par je fixe les 300$ pour fin 2017 peut être une baisse en début d’année pour une autre stabilisation a tendance haussière en début d’année prochaine 500$ ? Mais c’est encore loin donc je vais arrêter les prédictions iciD. Conclusion rapide
300$ correspond au prix du Monero pour octobre/novembre. Une fois la baisse et le début de la prochaine période de stabilisation haussière effectué.Calculé sur la base moyenne de la stabilisation du milieu d’année avec mise a l’échelle des nouvelles proportions sur investissement ainsi qu’a la prévision d’un marketcap prévisionnel de 4,5 à 5,2 Milliards.
En gros voila pourquoi j’attends septembre voir comment les volumes et le marketcap réagissent face a la rumeur de nouveaux investisseurs (institutionnelle et autres) Institution = banque = monnaie monnaie monnaie enfin en principe. Voila d’ou viens ma prévision de 250/300 euros sur le XMR vous savez tout ! Cette prévision peut fortement changer selon le market cap … Donc en attendant wait and see.
J’espère avoir été claire dans mon analyse, ceci étant ma toute première sur le net évidemment tout ceci n’engage que moi et mon fond de pensé. Il a surement beaucoup de faute orthographe et j’en suis par avance désoléE. Finition et remerciement
J’espère que cette analyse vous plaira, et je suis désolé de mon langage financier dégueulasse j’essai de faire en sorte que tout le monde comprenne. Pour vos investissements je vous conseil de miser 5% de votre bankroll sur un entré à maximum 115$ le XMR. Il est préférable et judicieux d’attendre un peu que les prix baissent courant septembre pour une entré encore plus optimal !En attendant très bonne soirée à vous tous et merci d’avoir lu ce pavé césar.
En espérant que cette analyse vous conviendras.
Ava , -
@speex c’est vraiment au feeling en fonction du prix. Si cela baisse à fond pourquoi pas --> tu peux aller voir “mes wallets” où je partage mes experiences
-
@Marco J’avais déjà regardé. J’aime bien ton wallet
-
@speex merci après c’est ma vision de jeune dans le domaine, il y en a bcq plus risqué etc
-
Merci @Ava77 pour ton analyse
-
de rien !
-
@Marco Je suis également un nouveau J’apprend j’apprend ^^
-
@Ava77 a dit dans Très forte hausse du Monero (XMR) :
de rien !
Merci beaucoup, j’ai tout lu de a à z !
-
@Ava77 C’est pas mal , un peu plus d’éléments concernant les perspectives techniques et c’était parfait.
Les éléments techniques, c’est ce qui fait la valeur.
Notamment le projet d’intégration de Kovri, ou le multi-sig ou encore la perspective de faire tourner un light wallet sur smartphone.Encore une fois, pour moi le Monero est une “pure” cryptomonnaie, autant dans le code que dans l’éthique … ils sont complètement décentralisés (pas comme Ripple / XRP) … ils sont financés par la communauté (pas comme DASH) … Monsieur tout le monde peut faire tourner un node sur son PC (pas comme BITCOIN) … ils ont leur propre code (pas comme… ben euh tous les clones de bitcoin)
-
Merci pour vos retours !
@gefinance Oui j’ai vraiment voulu faire simple sans aller dans les détailles. Mais comme tu dis les détailles ont bcp d’importance ! Après pas sur que tlm comprenne.
J’avais pour objectif de bien faire la séparation entre les crypto et Monero et j’ai aussi (essayé) de montrer la différence (profonde) entre Bitcoin et XMR.
Le tout avec “le pourquoi du comment” concernant mes prédictions. Car je dois bien admettre que des bouts d’analyse par ci par là c’était plutôt limite,. Je devais bien quelques explications plus précise et profonde. -
Je le surveille de près quand même ce XMR.
ce matin il donne de petits signes de reprise non ? -
@Narcisse je trouve qu’elle s’essouffle à ce prix là, je sens une chute pour mieux remonter après
-
@Ava77 Reprise ? Ce n’est pas l’impression que ça me donne. Il y a eu beaucoup de volume sur les plus haut mais après plus personne pour alimenter la hausse.
-
Septembre est dans deux jours, et il faut bien prendre position avec un prix correcte non ? Comme je l’ai dis dans l’analyse ont est en pleine plus-value, certains encaissent les profils d’autres attendent une entrée optimale. Et puis je crois avoir dit que le Monero avant de remonter (fin septembre) devrais descendre jusqu’au 80$ ^^ ou du moins s’en approcher. S’en suivra une hausse sur le long terme (stabilisation consolidation) et non une hausse explosif comme récemment. (Quoi qu’une grosse hausse genre 95/150 est possible)
Enfin… ce n’est que mon avis perso ^^
-
Je sais pas trop surveiller ça pour le moment : )
Mais en regardant, j’avais une majorité d’ordre à 0.027, et là ça s’est stabilisé à 0.028. -
@Ava77 j’ai la même vision que toi c’est pour ça que je suis sortis à 111€
-
Ta bien fait un bénéfice est un bénéfice, t’aurai peut être pu le vendre plus mais ta bien fait (sécuriser ton investissement)