arnaque idriss abderkan telegram
-
Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide suite à une expérience malheureuse dans l’univers des crypto-monnaies. Voici le contexte de ma situation :
-
J’ai rejoint un canal d’information sur Telegram qui semblait être géré par Idriss Aberkane, une personne connue dans le domaine de la crypto-monnaie qui publie depuis quelques temps sur telegram et qui m’a été conseillé par des canaux d’informations telegram que je suis depuis des années.
-
Il y a quelques jours, le gestionnaire du canal a partagé une information concernant une opportunité d’investissement dans une crypto-monnaie. Pensant vraiment qu’il s’agissait d’Idriss Aberkane, j’ai investi dans cette crypto en utilisant Trust Wallet (un hot wallet crypto).
-
La crypto en question est répertoriée sur CoinMarketCap
https://coinmarketcap.com/dexscan/fr/bsc/0xb0544b3ca8de727917fd658032be82add7fac886/ -
Après avoir investi, la valeur de la crypto a explosé pendant 24h avant de retomber à presque rien. Malheureusement, je me rends compte maintenant que le canal Telegram n’était pas celui d’Idriss Aberkane mais celui d’un usurpateur après de nombreux rapprochement et recherche… Je me suis bien fait avoir et ce n’est pas fini car peu avant de comprendre ( 1h…) j’ai suivi ses nouveaux conseils et fait la même chose avec cette crypto
https://coinmarketcap.com/dexscan/fr/bsc/0x6c2a17e5e31bf2751b5fb1122c381eb9dfdf0638/ -
Actuellement, bien que je possède encore des unités de ces crypto, je n’arrive plus à retirer mes fonds alors que je suis très bénéficiaire sur le Xai.
Je devine que mon investissement a été pris dans une arnaque et j’ai de fortes craintes que si je n’agis pas vite, mes fonds pourraient être irrémédiablement perdus.
J’ai essayé de faire des échanges entre X100 (idem pour Xai) et BNB,WBNB, USDT… Mais rien n’a faire ça ne marche pas il me fait un échec pour trust wallet et ne me laisse même pas la possibilité de valider sur pancake.Je suis relativement novice dans le secteur des crypto-monnaies et j’ai vraiment besoin de l’aide de ce forum. Voici mes questions :
- Y a-t-il des possibilités de récupérer mes fonds ?
- Existe-t-il des démarches à suivre pour cette situation spécifique sur Trust Wallet ?
- Dois-je signaler quelque chose aux autorités ou à une entité spécifique concernant cette arnaque si vraiment ça sert à quelque chose au-delà de perdre du temps?
Merci d’avance pour toute aide ou conseil que vous pourriez m’apporter.
Cordialement,
-
-
Salut et bienvenue,
Avant de se lancer dans les shitcoins, il faut utiliser les bons outils, sinon on se retrouve rekt…
Où en parler ici avantAlors tu jettes un œil à ton contrat avant d’y mettre des billes :
https://dexscreener.com/search?q=0xfcf8c3878135944c5182a383cba1b1de37efa292
Et comme tu peux le voir, le truc à 50 balles de liquidités dans les pools.
J’ai juste regarde ce point, je suppose que quand quelqu’un achète, seul le possesseur du contrat peut vendre…juste une supposition -
@Herc,
merci de ta réponse.Sur le site que tu viens de me partager:
je clique dessus, mais il ne trouve pas le shitcoin, en question
En recherche manuelle avec l’adresse 0xF non plus.
Bref j’ai bien compris que c’est de la merde.Donc aucun moyen de récupérer mes fonds si je comprends bien, car ils peuvent bloquer la sortie…
-
@crypto57aBone
Étrangement, ça n’apparaît plus sur dexscrenner… Pas grave, on a du choixhttps://www.geckoterminal.com/bsc/pools/0x6c2a17e5e31bf2751b5fb1122c381eb9dfdf0638
Comme tu peux le voir, pas de liquidité.
Ensuite regardes l’onglet securityMalheureux tu peux faire une croix dessus !
-
@Herc ,
Je te remercie de m’avoir aidé en m’expliquant un peu plus comment ne plus me faire avoir et à quoi je devais m’en tenir…Ca a été tellement bien organisé son arnaque…
Il est actif sur telegram depuis des semaines que je le suis et je constate qu’il supprime à chaque fois le fil d’actu de son arnaque en laissant les vrais partages de vidéos youtube…
et tous les X temps, il recommence…
Incroyable que personne n’a la possibilité de faire cesser ce genre d’arnaque.Cordialement
-
Je crois que c’est en effet, une arnaque qui perdure depuis un bout de temps !
Comme il est assez connu sur youtube, beaucoup d’escrocs se servent de sa notoriété pour faire ce genre de crapulerie…Avant de se lancer sur un jeton, il faut vraiment essayer d’en savoir le plus possible.
Les escrocs jouent toujours sur un timing serré qui empêchent les gens de vérifier car ils ont peur de “rater le train”.
Alors que le risque est au contraire d’être trop rapide et d’acheter un shitcoins ou pire se faire drainer son wallet car on a pas vérifié.Des outils style geckoterminal ou dexscrenner sont essentiels.
Ils contiennent des liens vers d’autres outils, eux aussi très importants.
La répartition des wallets, le détail des contrats, beaucoup de choses !En te souhaitant de meilleurs moments !
A plus.
-
@Herc
Oui en effet.S’éduquer… je le vois souvent en crypto mais bon… On s’éduque par l’erreur aussi malheureusement.
Effectivement il a bien joué sur le timing et l’émotion…
Merci de vos renseignements/conseils/réponses…A plus.
-
Salut ! depuis quelques années, y a pas que sur les canaux qu’il faut être vigilant et prudent. Alors, ces appels de soi-disant « conseillers » qui débarquent avec leur voix douce et leurs promesses de gains rapides, c’est le piège parfait. Ils te vendent du rêve avec des « investissements automatiques », juste pour une petite somme, tu vois. Ils sont ultra persuasifs, te mettent à l’aise, presque comme un vieil ami. Mais attention, ce sont de véritables pros de l’arnaque ! Résultat ? Tu déposes de l’argent, et pouf, disparu.
Ce fléau économique est énorme, surtout pour les débutants qui cherchent à gagner vite sans trop d’efforts. Ces fraudes de démarchage coûtent des millions aux victimes chaque année. Alors, à moins de vouloir « investir » dans du vent, toujours rester vigilant et surtout, ne jamais croire aux miracles financiers qui viennent sans un minimum de sueur !