[SCAM] .... Pump
-
@Tulsene Je connais très bien les rouages de la finance et je sais parfaitement que ce genre de manipulation des cours est illégal.
Il faudrait que vous compreniez que ce qui est “légal” n’est pas forcément légitime. La lapidation des femmes est “légale” dans pas mal de pays, la déportation de juifs était “légale”, etc. -
@Yoan Mes félicitations pour ce magnifique et imprévu point Godwin.
Et cet “argument” vise à prouver quoi ? (ou à réfuter quoi ?)
-
Ha, le fameux “point godwin” pour pourrir l’argumentation de son interlocuteur…
J’aurais pu choisir d’autre exemples de choses “légales” et “illégales”. Certaines choses sont illégales et violemment combattues dans certains pays alors qu’elle sont légales et considérées normales dans d’autres:
L’homosexualité, la production/consommation de canabis, la liberté de s’exprimer, de manifester, la façon de s’habiller, ce que l’on peut manger, ce que l’on peut construire, etc.Je prône la liberté et son corollaire, la responsabilité. Quand je défends la liberté d’un salopard de s’exprimer, ça ne veut pas dire que je le soutiens. Dans le cas présent, c’est pareil: je défends la liberté d’organiser un Pump/Dump et cela ne veut pas dire que je soutiens ce genre de chose. J’ai dit et répété que je ne trouvais pas cela moral.
Et pour approfondir mon parallèle,
un salopard qui s’exprime peut convaincre des individus. Faut-il pour autant lui interdire de s’exprimer ?
Un Pump/Dump peut ruiner des individus, faut-il pour autant l’interdire?Dans les deux cas des individus on fait un choix, celui de suivre un salopard ou celui d’investir imprudemment dans un pump. Ce choix, il faut qu’ils l’assume. Voila pourquoi liberté et responsabilité sont indissociables.
Votre rôle, mon rôle, c’est de prévenir : “attention, il s’agit manifestement d’un pump/dump, investir à ce moment est extrêmement risqué.”
-
Une fois de plus tu bottes en touche tant que tu peux. On te dit et on te répète que de mettre en place un pump & dump est non seulement immoral mais malhonnête, parce que il faut pour que ça marche, se trouver un maximum de victimes qui miseront de l’argent et qui le perdront.
C’est exactement le même mécanisme que celui d’une chaîne de Ponzi, tout repose sur l’enrôlement de gogos, et uniquement cela, pour que cela fonctionne : la valeur intrinsèque de ce qu’on prétend vendre est vide, zéro, néant.
Rien à voir avec la spéculation plus classique que l’on peut dire immorale quand elle prend certaines proportions, mais à laquelle en général un observateur extérieur reconnaît une substance intrinsèque (une denrée, des avoirs, des actions, une crypto) et donc une valeur intrinsèque.Investir dans un pump & dump n’est pas “risqué”, c’est donner son argent à des escrocs.
Et oui, jamais une comparaison avec le nazisme ou la déportation ne sera un argument.
-
Il n’y a pas encore de régulation spécifique aux cryptos donc on peut faire à peu près tout et n’importe quoi mais ca ne veut pas dire qu’il faut le faire.
Sinon ne vous faites pas d’illusions, demain les cryptos seront régulés comme la finance d’aujourd’hui.