Un nouveau record pour Bitcoin
-
+ 10,5 % en 24 heures + 24,1 % en une semaine + 80,8 % en un mois + 394,7 % en un an Avec un pic à 2567 € et 2884 $, le bitcoin vient de battre un nouveau record historique. Principale explication : Les retraits en bitcoins seraient à nouveau possibles sur les plateformes chinoises Huobi, Okcoin … Continuer la lecture de Un nouveau record pour Bitcoin Source: Bitcoin.fr
-
Bonjour,
Novice en matière d’investissement (4 UC sur mon Assurance Vie depuis deux ans) je me porte sur le fait d’acheter des BTC/ETH.
Quand pensez-vous ? Est-il le bon moment ou étant donné la forte hausse il faudrait que j’attende la chute ?
Merci pour votre temps et précieux conseils. Je me forme ^^
tstsnz
-
La question est classique, et à peu près tout le monde aimerait avoir la réponse…
Le problème, c’est que personne ne peut prédire l’avenir !
Il y a une montée actuelle des taux ces derniers temps qui est dû, au moins en partie, par le fait qu’il y a une augmentation importante du nombre de nouveaux acheteurs, notamment au Japon (et en Chine). Hausse de la demande, donc hausse des cours.
Ce que tu voudrais faire est “timer le marché”, chose extrêmement difficile, y compris pour des traders professionnels, et demande beaucoup de temps et d’information.
Il n’y a malheureusement pas de recette miracle.Le conseil le plus général qu’on peut donner, c’est d’essayer de comparer la valeur actuelle à la valeur intrinsèque de ces monnaies, selon toi. Penses-tu que la technologie blockchain va continuer à se développer ? Penses-tu que l’ethereum va réellement être utile ? Penses-tu que le grand public soit prêt à utiliser les bitcoins ? etc.
On peut te donner des sentiments personnels - je pense personnellement que les cours vont continuer à augmenter - mais cela n’a aucune valeur, surtout si ce n’est pas argumenté, et tu ne devrais pas baser tes investissements sur ces impressions. Si tu suis l’avis de gens sur un forum qui t’assuraient que ça allait monter et que finalement tu perds ton investissement, tu ne pourras pas leur réclamer de remboursement, et tu ne pourras t’en prendre qu’à toi-même !
Un petit conseil général quand même, donné par la plupart des économistes universitaires : une bonne façon d’investir est, d’une part, d’acheter à intervalle régulier pour un montant fixe (par exemple, 1000 euros chaque 1er du mois), et d’autre part, acheter des parts représentant l’essentiel du marché selon leur capitalisation (comme les les fonds indiciels, si tu connais). De cette façon là tu auras un rendement proche de celui du marché, ce qui est déjà très bien !
(plus de détails ici sur ce dernier paragraphe : http://blog.francetvinfo.fr/classe-eco/2016/03/12/comment-epargner-mieux-quun-professionnel.html ) -
Merci pour vos lumières, pour ma part je pense qu’il est préférable d’observer l’évolution du BTC et d’acheter pour l’instant des monnaies moins connues type ETH, LSK, Monero, Lytecoin etc…
https://coinmarketcap.com semble être un bonne base pour commencer à se lancer dans l’aventure.
Coinbase est le moyen d’en acheter c’est ça ? Pour la revente en Euro aussi ?