La psychologie des investisseurs.
-
@E2MW a dit dans La psychologie des investisseurs. :
@CamilleHonneur Donc pour toi, tous ceux qui ont atteint la liberté financière sont des mythos ?
Tous ceux qui vendent une méthode miracle pour l’atteindre sont des mythos ou des escrocs. Ou les deux.
-
sur ce coup la je ne suis pas d’accord … il existe des méthodes de gestion du budget, de comment abordé les choses, qui permettent d’avancé de ce coté (alors okay si tu me demande LA methode qui marche a coup sur là je te rejoint… mais le coté: se former, s’entouré des meilleurs, créé un livre de compte, vivre en dessous de ses moyens pour économiser et investir etc… bref, y’a des techniques et des principe de vie a apprendre pour devenir libre financièrement (même ca ne se résume pas qu’a cela… en tout cas, sans cela ce ne sera pas possible de le devenir )
-
@CamilleHonneur Lol tu racontes n’importe quoi ! Et ceux qui ont acheté du BTC à $ 66000, on en parle ? Mickael Saylor, on en parle ? Le portefeuille de Buffett qui a chuté, on en parle ? Ils comprennent la perte virtuelle. La seule valeur que je recommande de pas conserver est CIDM. OPEN, PLTR et MKTX sont des growth stocks. ET si les personnes font ALL-IN alors que je répète à maintes reprises que c’est la diversification et les ETF sont le mieux à faire. Allouer une petite partie de son portefeuille à des growth stocks peut s’avérer judicieux en période de reprise. Ces sociétés (OPEN,PLTR,MKTX) sont très jeunes et Rome n’a pas été construite en un jour. Well, patience is KEY !
-
Le pire est que certains de ses principes sont bons, mais le rêve ne paie jamais.
Le crime parfois, mais c’est un autre sujet -
@E2MW a dit dans La psychologie des investisseurs. :
Donc pour toi, tous ceux qui ont atteint la liberté financière sont des mythos ?
Mais on te demande ce que tu entend exactement par la , pour moi les quelques personnes avec une liberté financière je les ai croisé sur l’ile de la Réunion, un rasta … qui était en mode libre (jardin et source d’eau) , aucun appareil éléctrique , oui il est libre
Apres tu ne peux pas appliquer la liberté financière à un couple non plus je pense, et comment tu peux penser que louer un appart est mieux que d’acheter ta maison , perso c’est cette voie (l(achat de ma RP) que j’ai pris et dans un mois plus de crédit maison , mais il reste les impots , les taxes etc …
-
@CamilleHonneur a dit dans La psychologie des investisseurs. :
Le crime parfois,
slogan pompes funèbres:
le crime ne paie pas mais la mort rapporte -
@R-A-T-bits YEs, tous les chemins mènent à Paris. Je ne partage que la mienne et encore une fois, je ne suis pas devenu libre financièrement en claquant des doigts. J’ai commencé à investir en 2013, certes des petits montants pcq 'étais encore étudiant. Mais depuis 2016 et la découverte des cryptos, tout a changé. Et dire qu’à l’époque (2011), quand je voyais des articles sur le BTC, j’étais le 1er à rire ! Heureusement que j’ai changé d’avis ahhah ! Et perso, sans les cryptos, je ne serai pas devenu libre financièrement.
-
@E2MW Ok , ce que tu appelle etre libre financièrement se limite au fait que ce ne sont plus tes parents qui payent les factures alors ?!
J’appelle ca l’indépendanceBon je me fais saigner les oreilles , j’écoute ta vidéo , c’est marrant quand tu dis ne pas utiliser la peur pour vendre , car quand j’ai regardé ton article sur Elon Musk , ca semblait jouer sur la peur.
Tout l’article est basé sur le changement et la peur du lendemain et devine quoi , à la fin on à LA solution , ton bouquin …
Pense à redescendre un peu sur terre quand meme , tu es haut perché
-
@E2MW commence à tomber le masque dans La psychologie des investisseurs. :
Et perso, sans les cryptos, je ne serai pas devenu libre financièrement.
Si c’est vrai, ce qui est possible, tu as juste acheté du BTC ou de l’ETH au bon moment.
Moi aussi, mais probablement beaucoup moins. D’ailleurs peu importe, ils ne me procurent aucun revenu.Nous ne sommes pas des génies de l’investissement pour autant et ça ne donne aucune compétence en matière de trading, et encore moins de légitimité à enseigner une méthode infaillible pour devenir riche vite.
Sur ce point là tu es dans un délire personnel, probablement nourri par un complexe dont j’ignore l’origine.
Ne vends pas du rêve à des personnes fragiles. Voilà pourquoi je ne peux pas te laisser propager ton bullshit sur CryptoFR.
Tiens voilà la réalité de la liberté financière selon toi, EMMW (ce sont bien tes initiales ?).
Tu laisses ta maman payer les courses et faire la tambouille. La classe. Ca fait rêver
-
Sur ce point là tu es dans un délire personnel, probablement nourri par un complexe dont j’ignore l’origine.
la cette fois je suis d’accord
et j’en veux pour preuve:après 40 critique sur les pop-up il a fallu que je dise de le viré… on as donné des tutos wordpress…on parle du logo… etc etc… bref, tout le monde est d’accord pour dire que le site est horrible, et non il est vexé et incapable de remettre ca en question… pire il dit que le site lui convient …
le mec a un retour sur catastrophique sur l’experience utilisateurs mais tout va bien car ca lui convient donc ca marchera !!! et si on dit le contraire “tu sais on m’a dit plein de fois que je réussirai pas” … pfffiou -
Tu laisses ta maman payer les courses et faire la tambouille. La classe. Ca fait rêver
Enorme , c’est bien ce que je pensais , il pense etre devenu libre car il arrive à payer 2/3 trucs lol
-
@Raniva a dit dans La psychologie des investisseurs. :
Enorme , c’est bien ce que je pensais , il pense être devenu libre car il arrive à payer 2/3 trucs lol
Je crois que c’est bien pire encore que d’être outé. C’est la honte ultime pour notre gourou au rabais.
-
dans ces cas là je suis deja libre financièrement: ce sont les impots et taxes des contribuables qui me paye ma bouffe !!!
découvez ma méthode pour être libre financièrement: Le RSA … -
@R-A-T-bits a dit dans La psychologie des investisseurs. :
découvez ma méthode pour être libre financièrement: Le RSA …
En faite il a investi sur Lunc … ouhai elle était facile celle la
-
@Raniva Je pars de l’avis de Elon Musk et je développe avec des faits actuels. Bien entendu, il y a toujours des solutions.
-
@CamilleHonneur Je n’arrête pas de dire que les cryptos m’ont bcp aidé pour atteindre la liberté financière et je le renie pas
-
y’a les gens libre financièrement comme toi qui va chez ta mère ou moi avec mon RSA … laisse tombé les gens ne comprendrons pas !!! et les gens qui sont libre financièrement en se disant “j’ai faim! tiens un restau je vais m’y arretez” et qui donnent leurs CB sans même regarder l’addition … chacun sa liberté !!!
-
@CamilleHonneur Où le mal ? Quand je fais les courses, j’ai remarqué que je dépensais bcp plus. Avoir une mère a ses côtés, ça aide pour réussir.
-
@CamilleHonneur Il y a pleins de sportifs de haut niveau qui laisse leurs mères faire les courses. Si tu finances et tu aides tes proches, ça le fait non ?
-
@R-A-T-bits Encore une fois, les goûts et les couleurs !