Monoprix crée des corners NFT éphémères, équipés de distributeurs
-
Monoprix teste, dans trois de ses magasins parisiens, des corners éphémères dédiés aux NFT. Ces espaces seront équipés de distributeurs physiques de NFT. Objectif pour l’enseigne : faciliter l’accès à ces nouveaux outils pour le grand public.
Du 8 au 21 juillet 2022, Monoprix ouvre dans trois de ses magasins parisiens un corner physique dédié à la vente de NFT, ces fichiers numériques uniques créés sur une blockchain. Ils couplent souvent une image avec un contrat intelligent donnant à leur propriétaire droit à un certain nombre d’avantages. Installés dans ses boutiques de Beaugrenelle, Montparnasse et des Champs-Elysées, ces espaces seront équipés d’un distributeur automatique de NFT (surnommé le DAN par les équipes de l’enseigne), conçu par la start-up tricolore Ownest. Les clients pourront accéder à la machine de 11 heures à 20 heures sauf le dimanche et les jours fériés.
Cette opération est un test à petite échelle : seuls 550 “token” de la collection Rude Kidz seront vendus, au prix de 249 euros pièce. Pour ce tarif, les clients accèdent à une fiche imprimée représentant l’image de leur jeton, un T-shirt et un sac en toile siglés Rude Kidz, ainsi qu’un bon d’achat Monoprix de 20€… et à leur NFT bien sûr. Cette collection, déjà existante, représente des adolescents rebelles. Les cartes virtuelles donnent accès à des événements, comme des concerts ou des matches de football.
Elles s’échangent actuellement sur la plateforme de revente de NFT OpenSea pour un tarif minimal de 0,09 ether (une cryptomonnaie), soit un peu moins de 100 euros à date.
Article disponible ici : https://www.lsa-conso.fr/monoprix-cree-des-corners-nft-equipes-de-distributeurs-automatiques,415651
-
@sankamehameha a dit dans Monoprix crée des corners NFT éphémères, équipés de distributeurs :
Montparnasse
Voyons comment ça se passe dans la réalité :
Au Monoprix Montparnasse où je vais faire mes courses, ni les bornes automatiques ni la caisse livraison n’arrivent à lire le code barre de ma carte fidélité M’. Alors je dois dicter les 17 chiffres du code oralement, ou aux bornes automatiques choisir “Légumes”, puis rentrer le code à la main.Je trouve que le décalage entre le discours et les besoins des vrais clients est gênant.
-
Je trouve que le décalage entre le discours et les besoins des vrais clients est gênant.
oui, pareil