Snoop Dogg et Eminem mettent en scène leurs Bored Apes (BAYC) dans un nouveau clip

  • -

  • -

    Intéressant, ce qui sous-entend qu’ils détiennent les droits de propriété intellectuelle de leur singe virtuel. Ou pas plus que vous, Yuga Labs ou moi.

    "Yuga Labs, le studio derrière Bored Apes (et CryptoPunks) a eu beaucoup de presse lorsqu’il a annoncé qu’il accorderait tous les droits de propriété intellectuelle aux détenteurs d’Ape. Cela signifie que vous pouvez utiliser votre Ape sur tout ce que vous voulez, sans crainte d’être poursuivi en justice. Mais il y a un problème : quelqu’un d’autre aussi. Il n’y a pas encore de fondement juridique clair pour empêcher quelqu’un d’autre de profiter de l’utilisation d’un singe qu’il ne possède pas. Rien ne les empêche également d’utiliser votre Ape comme PFP Twitter, à part la honte publique des membres du BAYC.

    Ryder Ripps, un artiste et provocateur, a créé une version « recontextualisée » de BAYC en recréant Apes et en les mettant sur Foundation. Il a d’abord reçu un avis de retrait DMCA de Yuga Labs, puis l’a contesté et Yuga l’a annulé. Ripps voit cela comme une preuve que Yuga ne fait pas grand-chose pour protéger les détenteurs. (Il a également vendu des T-shirts représentant des singes qu’il ne possède pas.)

    « La chose la plus folle pour moi, c’est que cette entreprise a gagné des milliards de dollars et a vendu des gens sur un mensonge complet, à savoir qu’ils détiennent les droits commerciaux sur ces dessins », m’a dit Ripps par téléphone. « Ce qu’ils veulent vraiment dire, c’est qu’ils ne se soucient pas de qui les utilise et qu’ils ne poursuivront personne.»"

    Source: https://thepressfree.com/les-limites-de-la-propriete-nft-et-du-bored-ape-yacht-club-kogocrypto/