Problème sur Metamask
-
@R-A-T-bits Merci pour ton retour, j’ai envoyé un message au support métamask et au support Ledger aussi (je me dis que si j’arrive à récupérer la clé privé sur la ledger, si c’est possible, ça peut le faire).
J’ai vu sur metamask que l’on pouvais importer un compte avec un dossier particulier (extention. je sais plus quoi…) je vais creuser le sujet dès que possible.
Je reviendrais vous donner des nouvelles si ça aboutie à quelque chose (j’ai un gros doute mais sait-on jamais).
En tout cas merci pour votre aide ça fait toujours plaisir dans ces très mauvais moment de voir que certaines personnes sont là pour nous aider!
Même si cela n’a pas aboutie pour le moment, merci sincèrement! -
@Tofooo
Je connais pas l’histoire des dossiers.
N’hesites pas à partager, et -
-
Ok, avais pas compris.
C’est le fichier json, en effet, tu peux le récupérer et d’ailleurs il faut le faire ( c’est mieux ) pour le sauvegarder.
Je crois que c’est un peu près le même principe avec toute les applications blockchain.
Pour mon wallet arrr$ sur Pc, j’ai sauvegardé ce fichier car il n’y a pas de seed.
Quand tu réinstalles l’application, tu colles ton fichier json + wallet.dat à la place et hop tu récupères ton Wallet !! -
@Herc j’avais même pas penser que metamask avait aussi ce fichier
Il faut que je vérifie… -
Tiens à tester
https://ethereum.stackexchange.com/questions/16797/export-metamask-account-to-json-file
Regardes a partir de là :
-
@Herc Je verrais ça demain car même si ça me tracasse fortement je bosse demain matin alors je dois essayer de dormir… Merci encore pour tout!
-
surtout quoi qu’il arrive garde ta graine … ce serai domage qu’une solution se fasse connaitre d’ici peu et de ne plus l’avoir.
par contre le truc de la clé privé qui ne s’exporte car elle serai gerer par ledger donne un espoir de ce coté (a tester avec des wallet de la bsc peut-etre )
bonne nuit a toi j’espère juste que tu ne perd pas une somme consequente (meme si ca fais tjr chier sur le coup peu importe le montant je sais )
-
Coucou petit retour pour vous dire que youpi j’ai récupérer mon compte!!!
En fait c’était tout bête (mais j’avais prévenu que j’était pas un as…)et vous aviez tous raison depuis le début!!! .
Le compte en question était toujours sur ma Ledger mais je ne vois pas le solde sur LedgerLive car sur mon Metamask j’ai mes fonds sur le reseaux Binance Smart Chain et sur ma Ledger c’est un compte Ethereum (enfin je pense que c’est pour ça).
Je pensais que c’était un compte que j’avais créer sur Metamask mais non c’était un compte de ma Ledger que j’avais syncro avec meta…
En relisant les message @Raniva et @R-A-T-bits vous aviez la solution depuis le début, en fait il a fallu que dans metamask j’aille dans “paramètres”, puis “paramètres avancés” puis activé “use Ledger Live”, chose que je n’avait pas fait ces derniers jours .
Ensuite j’ai pu de nouveau associer mon compte avec meta avant de rajouter les token (n° de contrats…) dessus.
Quel soulagement d’avoir tout récupérer.
Je suis désolé du temps que j’ai pu vous prendre alors que dès le début vous aviez la solution…
Quoi qu’il en soit @Raniva @R-A-T-bits et @Herc je vous remercie énormément pour votre aide :thumbs_up: :thumbs_up: :thumbs_up: -
Te voilà de retour dans le ponzi !!
Content que tu aies tout récupéré
Édit : Et un grand merci aux experts ledger
-
-
@Raniva Oui c’était pas loin de ça :smiling_face_with_open_mouth_closed_eyes:
-
@Herc Merci énormément!
-
@Tofooo 🤟
-
cool bonne news … hey-hey depuis le temps que je le dit: vive ledger !!!
quand tu va sur ton ledger live fais “ajouter un compte” choisi “bnb binance smart chaine” (ben comme pour les compte ledger que tu as deja mais avec BNB et tu verra tes soldes c’est cool en tout cas -
@R-A-T-bits Merci encore pour tout!
-
@Tofooo merci aussi à toi d être revenu confirmer la solution