Problème sur Metamask
-
@Herc Effectivement c’est bien ça je ne m’en servais que comme une 2FA…
Les comptes que j’avais en plus du premier je les ai eu en cliquant sur +créer un compte dans metamask et j’ai bien peur de ne pas avoir noter ce qu’il fallait pour retrouver ce compte plus tard (je pensais que tous les comptes crées dans ce portefeuille métamask étaient transférés ensemble grace à la seedphrase mais j’ai bien peur que ce ne soit pas le cas …:worried_face: -
@Tofooo ok, je comprends mieux…
On peut faire des dérivations d’adresse avec la même seed ( il me semble )
Si c’est ce que tu as fait :Hors ligne, tu mets la seed, retrouves ( si elle si trouve ) l’adresse avec les fonds puis ( si tu as de la chance ) récupères la clée privée.
-
@Herc Oula je crains que cela soit bien trop compliqué pour moi (et je ne comprend malheureusement que très mal l’anglais).
Merci pour ton aide en tout cas! -
@Tofooo tu l’as en francais
Regardes bien
-
ha !!! on peu s’en servir que de 2FA ??? (ce qui expliquerai l’absence de solde dans le ledger live au passage)
(ben ca va m’arranger ca …mais du coup je sert plus rien moi )
-
@R-A-T-bits oui ces clés ont souvent le protocole 2fa et/ ou fido.
Sympa aussi pour sécuriser ton email…Je fais juste des suppositions, pour essayer d’aider…
Tu as l’expérience de ledger contrairement à moi !!
-
Désolé je ne suis pas super doué… J’ai bien vu en français mais c’est pas juste pour noter la seedphrase en français?
Merci à tous les deux pour votre aide -
a vrai dire: je ne m’en suis servi a la base que de wallet comme un wallet classic avec des transfert entre adresse… puis après ma boulette sur l’extention de binance je m’en suis servi avec metamask mais j’ai associé les 2 pour avoir mes coins sur ledger … le 2FA j’ai pas tester ca avec ma clé !!
-
@Tofooo oui tu notes la seed, tu valides, regardes les adresses tout en bas et si ton adresse avec ton solde apparaît dans ces adresses, tu cliques pour récupérer la clée privée.
Tout ça hors ligne, tu tests, tu ne peux rien casser !!
-
@R-A-T-bits A tester alors !!
ATTENTION si la clée casse…je sais pas comment on faitD’habitude il est conseillé d’acheter par 2 je crois, mais il doit bien y avoir un backup…
Perso authy me convient très bien !!
-
@Herc a dit dans Problème sur Metamask :
ATTENTION si la clée casse…je sais pas comment on fait
si la clé casse on as une seed de 24 mots… je l’ai tester dans electrum et elle est passé …
-
@R-A-T-bits oui ça c’est côté crypto !
Mais si tu t’en sers comme 2Fa / FIDO, c’est different.
Quand ton mail va te demander d’appuyer sur le bouton pour te connecter, tu vas faire comment avec electrum -
@Herc Ok merci je pense que je vais tester ça plus tard (ou demain) et je vous retiens au courant. Merci encore pour votre aide vous me redonnez un espoir…
-
@Tofooo demain à tête reposée
GN
-
Merci à tous les deux :thumbs_up:
-
effectivement il faudra une nouvelle clé je suppose
mais c’est ce qui me dérangeai quand il a dit qu’il ne voyais pas son solde dans ledger live. j’ai rien fais pour ca et mes coin se sont mis tout seul dans l’appli (ben pas tous, mon RABBIT n’est pas dans la liste mais le solde de la BSC lui est a jour…oui je suis pauvre chuutt )
-
@R-A-T-bits Avec les cryptos…pauvre aujourd’hui…mais demain…
Regardes le Shiba ( ou qqchose comme ça)
Le truc qui a detronné le doge.
Certains ont mis dans les 10k même moins et sont millionnaires…
Je vois des histoires de ouf sur Twitter… une meuf qui avait un bag tellement gros d’un autre coin (shitcoins) que les devs l’ont contacté pour s’arranger… elle les a mytho ( + un autre mytho avec son mec) et sell ses bags. En plus de les carotter de 6eth ( si j’ai bien tout compris)…https://mobile.twitter.com/zachxbt/status/1454199244860977152
Le coin est DEAD…Elle est sûrement riche
Il faut que je regardes l’histoire en détail.🤯
Excuses moi de polluer ton post avec mes histoires @Tofooo
Mais le sujet reste au chaud jusqu’à ton retour de -
@Herc Pas de soucis pour cette petite histoire :winking_face:
J’ai tester le lien mais mon adresse n’apparait pas :disappointed_face:
Je ne sais plus quoi faire je perd espoir et suis deg car c’est énorme pour moi ce qu’il y avait sur ce compte je n’arrive pas à me faire à l’idée d’avoir tout perdu… -
Aïe…
Je comprends et je compatis…Dans mon metamask, j’ai toujours cette petite fenêtre ( qui m’emmerde ) et qui me demande je sais pas quoi à propos de sauvegarder ma seed…
Je m’en fous, je l’ai importé… Mais je me demande si tu n’avais pas le même message.
Et comme tu pensais que c’était ta 1er seed sauvegardée, tu n’y as pas fait attention…Wallet eth foutu…j’espère tu as dispatché un peu ailleurs…
Mais dans tout les cas, mauvais moment… -
bon j’ai chercher un peu: la nano X a bien le 2fA pas ma tite nano S !!! bon j’ai pas la manip a montré, je ne peu pas et c’est autre chose!!