Fonds Disparu TrustWallet
-
Bonjour,
Je me permets de demander de l’aide car j’ai un problème avec TrustWallet et j’aimerais savoir si quelqu’un a déjà eu ce soucis ou si quelqu’un peut éventuellement m’aider.
Je vous mets déjà dans le contexte, sur TrustWallet j’ai (ou j’avais du coup) environ 250$ de crypto qui se partageait entre safemoon et bnb , ce matin en me réveillant je vais checker mon portefeuille et je vois que je n’ai plus rien, je me suis dit que c’est peut-être un bug de l’appli et j’ai donc laissé ça à plus tard, je reviens dessus maintenant mais toujours rien, mon solde reste à 0 malgré les nombreux rafraîchissements de l’appli.
À savoir qu’hier soir encore j’avais absolument toutes mes cryptos et aucun bug.
J’ai vérifié les récentes transactions mais la dernière date du 24 Avril. Je n’ai communiqué ni adresse ni quoi que ce soit, je n’ai ni envoyé ni reçu de crypto non plus.J’ai fait quelque recherche sur internet mais malheureusement j’ai rien trouvé.
Merci d’avance pour votre aide et du temps apporté à ma question.
-
Ola tendu ton histoire la , t’as essayer de restore ton wallet . Essaye via un autre téléphone defois que ça marche , j’avoue que j’ai pas trop confiance non plus car on a que notre seed et j’ai meme pas tester si je pouvais récupérer mon wallet moi meme avec et je sais que y’en a certain qui avait leur seed et qui ont pas reussi a retrouver leurs fonds … je vais faire 1 test avec un autre phone rapidement je pense…
-
@e2m salut, le problème à été solutionné ? Car il m’est arriver la même chose hier soir avec 5000$ de différents token… le support trust wallet est 0 alors je n’ai pas de solution!!
-
Encore un ? Bondieux je vais tenter de secure rapidement mes tokens sur autre chose car ça commence a foutre sérieusement les boules la, bon j’ai bien une ledger mais il faut utiliser metamask apparemment et je suis pas fan du coup si quelqu’un a une autre solution. Essaye de faire une maj et remettre la seed. .
-
@Oliver-Twist j’ai vérifier que l’app et IOS étaient bien à jour mais tout est ok… J’ai re importé mon wallet et toujours pareil.
Le pire c’est que j’ai encore la trace de dépôt de mes tokens sur trustwallet mais tout à disparu sur certain et d’autre en quasi totalité avec là aucune trace de transfert ! Ça me rend fou j’ai posté sur Reddit, sur le help enter de trust wallet mais aucune réponse apart « ne donnez pas votre phrase de récupération »… merci de l’info !
Du coup je sais pas trop comment faire étant donné qu’ils sont sensé toujours être sur mon portefeuille, peut-être un moyen de faire une réclamation via etherscan ? -
@nico12
Tu parles d’etherscan, donc c’était sur Ethereum et pas sur BSC j’imagine. Ça donne quoi quand tu vérifies ta clef publique sur etherscan, tu vois les cryptos ?Si y’a bien les fonds essaie avec un autre wallet. Par exemple Metamask, en restaurant la seed que tu avais sur Trust wallet.
-
@Bender
Les cryptos que j’ai perdu sont des shitcoins genre Shiba, Dongelon ou des choses comme ça donc quand je regarde mes clés publique je n’ai que du bitcoin ou d’autre grosses monnaies. Par quel autre moyen je peux vérifier?
Ensuite via Metamask je comprend pas trop ce que tu me demandes de faire? Car j’ai restauré la seed directement sur Trust mais ça n’as pas fonctionné… -
@Bender
Je viens de restaurer la seed de Trustwallet sur Metamask et même resultat… Toujours pas de jeton.Une précision qui à surement son importance dont je viens de me rendre compte, mais seuls mes tokens ERC20 ont disparu. Tout mes tokens en BEP20 sont toujours présent, quelle serait la raison?
-
@Bender
Je viens de regarder un peu les historiques sur etherscan et je viens de voir qu’il y a eu des swap de mes jetons en ether… tout à été transferer vers des comptes que bien évidemment je ne connais pas. Mais comment c’est possible que je me sois fait voler comme ça via trust wallet mais aussi uniswap car c’est via cela que les jetons ont étaient convertis? J’ai moyen de faire une réclamation ou quoi que ce soit?!
Si jamais je rachète de la crypto comment je fais car j’imagine que tout mes comptes sont corrompus. -
@nico12 salut,
Quand tu approuves un contrat ( erc20 ou bep20) Surtout sur des shitcoins et des plateformes “tothemoon” il faut faire attention !
Il se peut que tu donnes au contrat le droit de vider tes comptes ou autres choses !https://etherscan.io/tokenapprovalchecker?search=
Mais c’est peut être autre chose.
Il n’y a pas de sav étherscan -
@Herc
J’ai swapé des éthers sur uniswap via MetaMask (pour du Sanshu Inu) donc pas de choses qui m’ont parues bizarres. Après ce que je comprend pas du tout c’est comment ils ont pu me pirater sur trustwallet ?! Comment c’est possible ? -
tu peux nous file ton adresse etherscan stp qu 'ont jettent un oeil …
-
@nico12 a dit dans Fonds Disparu TrustWallet :
Si jamais je rachète de la crypto comment je fais car j’imagine que tout mes comptes sont corrompus.
Si tu as été hacké …
C’est toi qui est ta propre banque dans le cryptos, donc va falloir que tu fasses un mega check up sécurité sur tes appareils, tes mots de passes , mails, exchanges etc
Installe un antivirus, un vpn au mlinimum …
Si tu veux proteger tes fonds cryptos, va falloir investir et te renseigner sur la sécurité
250 usd tu t’en sort bien , c’est pas cher pour prendre une leçon…
Au pire désinstalle trustwallet et reinstalle , nettoie ton cache internet, historique etc
-
@Happycrypto
Ce que je n’arrive pas à comprendre c’est comment en me faisant hacké il a réussi à me prendre mes cryptos sur TrustWallet alors que le seul moyen de récupéré le portefeuille c’est avec le seed?!
Certe j’ai été un poil faible sur mes mots de passes de sécurité (mots de passes complexes mais identique) sur les sites genre Bitmart ou Poloniex mais c’est bien pour cette raison que j’ai transférer tout mes fonds sur Trustwallet pour justement éviter de me faire voler.
Deux jours avant j’ai acheté et swappé de l’ether contre du Sanshu via Metamask et donc Uniswap pour environ 1000€, un rapport peut-etre?
Petite précision la leçon m’a couté 5000$ et non 250 …Les transferts ont étaient effectué vers ce compte et date de jeudi dernier:
https://etherscan.io/address/0x4E0d0347FB2DBeE69BE0D16bAEB6206c2DfD7661 -
@nico12
Donc ton adresse Trust Wallet c’est la suivante visiblement :
https://etherscan.io/address/0x24ddd1c07f1e4855abfcb271dc0e9e586ab198c7Je ne sais pas comment, mais visiblement oui qqun a réussi à récupérer ta seed. Je suis désolé pour toi, mais je ne crois pas que qqch puisse être fait par rapport à ça. Courage.
Et n’oublie pas de retirer au plus vite tes tokens BSC toujours présents sur l’adresse, le montant est moins élevé mais ça serait dommage de les perdre aussi.
-
Une des techniques pour recup les seeds , c’est de te rediriger vers un faux site, et il te demande de mettre ta seed pour réinitialisé ton wallet… T’as pas eu un truc du genre ou tu as fourni ta seed ?
Ou alors ca peut être un de tes proches … Potes, frangins etc Des gens qui savent que tu investis dans les cryptos et qui ont accès à ton ordi…
Avec une clé Usb c’est rapide et facile de copier un disque dur ou du moins une partie …
-
-
Alors deux jour avant de me faire pirater j’ai acheté des tokens sur Bitmart que j’ai swappé sur Métamask et ensuite envoyé sur Trust donc peut-être que je me suis fais avoir à ce moment là mais j’ai pas été sur d’‘autres sites un peu bizarre c’est bien ce que je ne comprend pas…
Personne n’a accès à mon pc et je n’'ai bien évidemment donnée ma seed à personne.
Autre chose que je ne comprend pas c’est que seul mes jetons ERC20 ont étaient volé, tout mes BEP20 sont encore sur mon compte donc même si il me semblait que ce n’était pas possible est-il possible se faire voler directement en se servant des adresses qu’on trouve sur Etherscan?
Enfin, si les seed ne sont pas volé nous sommes d’accord qu’il n’y a aucun autre moyen de voler sur un hot wallet? Car du coup je doute de la fiabilité de Trustwallet… -
@nico12 as tu regardé avec le lien que j’ai mis les autorisations que tu as accordé ?
-