Chia
-
sinon les pools je suis à la ramasse, plus je lis plus je me perds, j’ai mater chiaforum, le FAQ de chianetwork, sa m’a perturbé grave, j’y comprends rien à leur histoire de pools. hdpool c’est bien mais l’ autre il dit faut pas y aller, l’autre qui revend ces parcelles contre 0.2 chia, si on décide de rester solo rien est claire, on perd quand meme nos parcelles, obligés de retracé, franchement perdu. Si il y a une ame charitable pour m’expliquer sa clairement de a à z, je lui en serai très reconnaissant. Merci d’avance.
-
Si sa peut aider: voila un truc j’ai google traducter, de chia.garden :
Comment fonctionneront les piscines Chia ?
Semblable à d’autres pools de crypto-monnaie, les pools Chia sont constitués d’un groupe de personnes cultivant la même clé de pool. Lorsqu’un des fermiers du pool gagne un bloc, tout le monde partage la récompense.Pour les pools Chia, l’agriculteur qui remporte le bloc reçoit 0,25 XCH, et les 1,75 XCH restants sont répartis entre le reste du pool, moins les frais de pool. Les agriculteurs de pool recevront une réduction du 1,75 XCH égale au pourcentage de leur ferme de l’espace net du pool.
Que sont les parcelles portables et non portables ?
Les parcelles non portables sont toutes les parcelles qui ont été créées avant la mise à jour attendue d’ici la fin du mois de mai. Ceux-ci ne peuvent pas être utilisés avec des piscines, mais peuvent continuer à être auto-agrippés.Des plots portables pourront être créés après la mise à jour du pool prévue fin mai. Ceux-ci peuvent être tracés dans un contrat intelligent, ce qui leur donne des fonctionnalités supplémentaires. Les agriculteurs peuvent affecter ces parcelles à un pool, modifier le pool auquel elles sont affectées ou continuer à les cultiver en solo s’ils le souhaitent.
J’envisage de rejoindre une piscine, que dois-je faire de mes plots non portables ?
Vous avez deux choix - vous pouvez continuer à les cultiver en solo à côté de vos parcelles de piscine, ou vous pouvez les supprimer pour faire de la place pour des parcelles plus portables.Si vous êtes en mesure de continuer à les cultiver en solo, nous vous suggérons de le faire. Mais si vous préférez lisser vos récompenses pour l’ensemble de votre ferme, vous devrez retracer (supprimer les anciennes parcelles et créer de nouvelles parcelles portables).
Quand est-ce que Chia Garden Pool est lancé ?
Date de lancement provisoire de la version bêta une semaine après la sortie du support de mise en commun de Chia Networks, mais cela pourrait être un peu plus tôt ou plus tard que cela. Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir un rappel.Dois-je créer de nouvelles parcelles pour rejoindre Chia Garden Pool ?
Oui, vous avez besoin de parcelles portables pour rejoindre n’importe quelle piscine qui suit le protocole officiel de la piscine, y compris Chia Garden. Une mise à jour de Chia qui permet de tracer des parcelles portables devrait arriver d’ici la fin mai.Ok, disons que j’ai quelques parcelles portables. Puis-je basculer de/vers votre piscine quand je veux ?
Oui, il sera possible de changer de piscine à volonté avec un délai d’environ 30 minutes.Puis-je cultiver des blocs portables en solo ?
Oui, il est possible de cultiver des blocs portables en solo.De combien de parcelles portables ai-je besoin pour rejoindre la piscine ?
Vous pouvez rejoindre la piscine avec une seule parcelle portable.Chia Garden prend-il des frais de piscine ?
Oui, Chia Garden prendra des frais de pool pour financer ses opérations. Le montant exact n’est pas encore connu. -
@mickawel55 chia m’a l’air bien merdique :face_with_stuck-out_tongue_winking_eye:
-
Au vu de l’espace réseau de 17 EiB sa part en cahuete et les pools qui inaugure sans ptits fours et champagne…
Le truc des parcelles calculs validation tout ok…Mais qu’est ce qu’il calcule au juste et stocke? Le but finale c’est quoi c’est un cloud via le réseau, non? Qui va ramasser au finale en exploitant tout ce réseau de stockage? Ou j’ai loupé un épisode? -
Depuis le 22 avril que le sujet est ouvert, un des participant a-t-il enfin touché du chiacoin?
-
@Chuck-LeLimier a dit dans Chia :
Depuis le 22 avril que le sujet est ouvert, un des participant a-t-il enfin touché du chiacoin?
Ouai pas une seule chiasse depuis ce temps ? :face_savouring_delicious_food:
-
Qui cherche du matos pour se lancer dans chia ?? :face_with_stuck-out_tongue:
-
@crismine c’est ici.
-
Ok merci c’est vu
-
Non toujours zéro, et en solo faudra etre très patient pour un jour peut etre toucher, vraiment très patient et chance…En pool sa touchera souvent mais de la à réunir jusqu’à un chia, la encore je pense faudra etre très patient
-
Hpool est ta solution
-
Bonjour,
J’ai vu que d’autres pools ont ouverts, est-ce que HPOOL est toujours la meilleure solution ?
Pour l’instant avec hpool, je suis à 0.0005 chia / jour environ pour 2.28TB. -
La meilleure solution non, mais chaque jour tu es sûr de gagner un peu.
Sinon vous êtes à combien de plots maintenant ?
-
Moi pour l’instant à 46 et toi?, j’ai voulu essayer d autres tailles mais ça ne marche pas alors je reste sur le format k32.
Est-ce que vous savez s’il est possible de transférer les plots créés avec une signature vers une autre signature (et comment voir quel plot a été créé avec quelle signature?). -
Moi pour l’instant à 46 et toi?, j’ai voulu essayer d autres tailles mais ça ne marche pas alors je reste sur le format k32.
Est-ce que vous savez s’il est possible de transférer les plots créés avec une signature vers une autre signature. -
J’ai que 80 To, je pars en vacance et en fonction des cours, je reprendrais 120 To.
-
Bonjour,
Est-ce que vous pensez qu’il faut privilégier les disques durs 7200 tr ou si les 5400 tr seraient suffisants? je pensais partir sur des disques 2.5 en 5400 tr permettant de limiter la chauffe, la conso et le bruit. Est-ce une bonne idée? -
-
Pour le farming, c’est amplement suffisant.
Pour la création des plots, il faut au moins du SSD voir du NVME. -
Merci pour vos réponses, oui oui c’est bien pour le farm et pas pour les plots, mais je me demandais si la vitesse influençait sur la chance de trouver un bloc.