Chia
-
@16HEURES30 dans l’absolu il y a pas grand intérêt à laisser tourner des CG a fond non plus ^^’
On passe de mon point de vu d’un support CG a HDD simplement.
Après le matos tourne et on obtient des rétributions.
Dans les grandes lignes c’est pareil. -
Perso j’avais tenté un peu l’experience Sia il y a 4 ans , j’ai laissé tourné pendant 4/5 mois pour presque rien gagner, au final apres 4 ans le Sia est monté un petit peu mais d’autre solutions ont pointé le bout du nez .
Je pense pas qu’il y ait une grande hype dessus malgré ce que l’on veut nous faire croire avec la pénurie de disque -
Par contre ouai la pénurie c’est juste de l’argument de vente je pense !
-
@Alxa la blockchain Ethereum a quand même sa part d’utilité, contrairement à celle de chia qui reste plutôt floue à ce jour
T’as commencé à farmer si j’ai bien compris, combien de plots ?
-
@16HEURES30 je suis en train je test un peu pour l’instant, je trouve pas de CG de toute façon donc… et j’ai une machine pas trop mal adapté pour tenter, alors je test.
Une 50 aîne de plot, autant dire que pour l’instant les chances de gain sont nul xD
-
Je ne serai pas aussi pessimiste à ta place, askip c’est un peu la loterie leur système à reward
-
@16HEURES30 c’est ça, vu qu’il y a pas de pool pour l’instant c’est un peu chaud … surtout que dans cette loterie ce qui donne ta chance de gagner c’est le nombre de plot, et il a tendance à exploser le nombre de plot total sur le réseau.
-
@Alxa Je pense m’y mettre prochainement, le temps de trouver la bonne config. Comment ca se passe de ton coté, tes 50 aine de plots sont tous en train de farmer ?
-
@16HEURES30 yes c’est ça,
Ça m’indique que c’est en culture, régulièrement j’ai des plots qui sont passé par l’algorithme, mais j’ai jamais validéJ’attends surtout la mise en place des pools officiel, visiblement il y en a une non officiel qui existe mais elle est pas trop secure de ce que j’ai entendu. Sans parler qu’elle se gave visiblement, genre 50% pour elle…
Je me forme surtout pour l’instant je me dis, et quand les pools seront en place si elle arrive pas trop tard, je pourrais ploter a fond !
(Visiblement on pourra pas passer les plots qu’on a fait avec notre clé, sur les pool car la clé est dans le plot, donc il faudrait re-ploter pour la pool)
Du coup la j’ai 3 rig qui peuvent ploter si je les équipe de ssd.
Ma config gamer avec un 2700x et 32go de ram avec lequel je fais mes test actuellement.
Et je viens de recup une config avec un threadripper 1920x et 64go de ram. Je vais probablement la tester ce week end.Au final… Va falloir que je vois mais je dois pouvoir sortir pas mal de plot par jour si je fais tout tourner.
J’ai vu qu’il existait aussi des services pour se faire faire les plots, ça peut être intéressant, j’ai pas encore creusé de ce côté.
(Mais faut un bon débit, un plot c’est un peu plus de 100go, et moi j’ai un débit de merde -_-, j’attends la fibre) -
Je sais pas si vous avez vu cette vidéo, (avant de trop investir)
https://cryptofr.com/topic/32971/pourquoi-je-ne-mine-pas-du-chia -
@Alxa Il me semble qu’une bonne connexion ne soit nécessaire qu’uniquement lors du farming, pas besoin d’internet pour plotting
Par contre j’ai relevé que personne n’est équipée de deux ssd pour augmenter le nombre de plots en parallèle …
@Raniva oui bien sûr, complètement d’accord avec son point de vue, mais avec du recul tu te dis que bitcoin non plus ne sert à rien, si ce n’est la valeur refuge qu’on lui donne aujourd’hui
-
La règle d’or de n’investir que ce que l’on peut perdre !
Tout ce qui est crypto ne sert pas à grand chose … ETH se demarque un peu avec les NFT et quelques bricoles mais dans l’absolu cela reste que du vent.Pour le coup perso il y a que la dernière machine que j’ai récup d’occasion, et rééquipé de ssd.
Et 10 HDD de 14to que j’ai pris avant que le tarif flambe 250e HT les Seagate Exos X16. Ils ont monté de 200e pièces minimum 0-0
Au pire je les revends, je serais pas perdant.
(Et encore si j’avais hésité un jours de moins j’aurais eu les 18To a ce tarifs des que j’ai vu les prix décoller j’ai craqué)Je pense que les mecs qui sont derrière on suffisamment de levier et d’assise pour la placer sur le devant de la scène de façon pérenne.
Qu’elle soit bonne ou mauvaise n’est pas la question, si elle est suffisamment fluctuante pour que les trader joue avec, suffisamment rentable pour les farmers, elle marchera.De toutes façons ont peut pas dépenser nos sous pour des cartes graphiques, ça nous occupe comme ça !
-
@16HEURES30 Je viens de voir que des pools se mette en place, mais j’ai pas le temps de chercher d’avantage, début de week end
-
Ils ont leurs outils visiblement pour ploter et un pour miner.
Vu que ca vient de sortir il y a pas vraiment de tuto faut fouiller tester.
Sur l’outil de ploting, visiblement, faut rentrer sa clé privé, et celle de la pool, pour générer des plots qui sont lié a la pool et a sa clef privé.
(je dis peut être des conneries aussi !) -
@Alxa Il devrait pas y avoir le pool officiel qui sort sous peu ?
Commande de quelques hdd chez WD, curieusement toujours en cours de traitement depuis 3 jours …
-
Bon un tuto de trouvé avec pas mal d’explication anglais et chinois ^^’ , je le testerais peut être ce soir si j’ai le temps
https://olexandersiryj.medium.com/chia-mining-hpool-tutorial-1e838c5aff9e
-
@16HEURES30 il me semble qu’il y a un peu des ruptures, certain affiche du stock, mais c’est des préventes fournisseur
J’ai pas trouvé d’info fiable sur des pools “officiel” avec le soft officiel de chia.
HPOOL sont quand même du genre sérieux, donc ca peut être sympa de test. -
@16HEURES30 visiblement il y en a une non officiel qui existe mais elle est pas trop secure de ce que j’ai entendu. Sans parler qu’elle se gave visiblement, genre 50% pour elle…
Je pensais que tu me parlais de hpool ^^’
Sinon pour le pool officiel :
https://twitter.com/bramcohen/status/1390407484179763202 -
bon… je vais peut être me contenter d’attendre le 17 du coup ^^’
Pile aprés le week end, ce sera parfait !J’avais bien vu une info “prochainement” mais sans date
-
D’ailleurs vu comme c’est formulé, sur la mise en commun, peut être qu’on pourra réutiliser nos plots ce serait pas mal, plutot que de tout re-ploter, j’espère qu’ils y pensent.
Sinon ca sous entend qu’on ne pourra pas changer de pool