TrustWallet, Swap problème

  • -

    Bonjour ici

    Depuis ce matin Mercredi 21 Avril 2021 j’essaye de swap sur TrustWallet, du BNB pour du BNB Smart Chain.

    L’opération est validé, je paye les frais de 2,30$ environ. Cependant, après 30min-1h, au lieu d’avoir donc mes BNB Smart Chain, j’ai re mes BNB d’origine. Et les frais sont bien déduits par contre de mon total de BNB.

    J’ai réessayer l’opération 4 fois et rien n’y fais.

    Est-ce une arnaque ou une mauvaise manipulation de ma part ?

    Merci à vous par avance

  • -

    Bonjour
    Tu dois avoir surement avoir un message ou le motif dans l’adresse de transaction
    Si tu peux la coller ici pour qu’on regarde

  • -

    Bonjour Raniva,

    Merci pour votre réponse rapide. Lorsque je consulte l’historique de transaction avec l’adresse de transaction, aucune transaction du swap n’y figure. Cependant, ce que je ne comprends pas, c’est que les frais sont bien prélevès

  • -

    Oui ca arrive que les frais soit déduits mais quand c’est refusé tu as normalement la raison, histoire de ne pas refaire la même.
    Apres je ne connais pas le fonctionnement de TrustWallet , mais tu dois bien avoir l’adresse de transaction dans l’historique

  • -

    J’ai bien regarder partout dans l’application mais je ne trouve pas d’historique autre que celui proposer en cliquant sur la cryptomonnaie. Il y a vraiment aucune trace de mes frais de 2,30$ à chaque fois mais mon solde lui, descends bien

  • -

    Heu j’avais pas bien lu mais qu’est ce que tu entend pas envoyé sur la BSC ? il n’y a pas de BNB Smartchain , c’est le meme, mais plutot une BSC (BinanceSmartChain) c’est juste la blockchain qui est différent

    Binance Chain prêt (BNB) BEP2 qui est peu recommandé et
    Binance Smart Chain (BSC) BEP20 (BSC) la plus utilisé pour ensuite accedér à la DeFi (Pancake par exemple)

    Donc le transfert marche bien mais tu dépense pour rien.
    Que veux tu faire exactement ?

  • -

    Merci infiniment pour ta pédagogie et ta patience en tout cas.

    Je parle bien du BSC. Je cherche à Swap mes bnb en binance smart chain pour acheter du Safemoon sur PancakeSwap.

    Je viens de faire un dernier essai, sauf qu’au lieu de mettre 100%(-les frais de 0,004075bnb lié à la transaction) du montant total de mes bnb au swap, cette fois 'ai mis 75% et ça fonctionne bien. Je pense qu’il faut éviter de swap 100% …

    Encore merci Raniva. Et super Hiveos, j’ai jeter un coup d’oeil je n’hésiterai pas à venir faire du mining chez toi lorsque je me lancerai !

    florian2 1 Reply
  • Modérateur -

    @tutocryptocash

    En tout cas, tu dois être bien content d’avoir acheté quasiment sur l’ATH.

    Bender 1 Reply
  • -

    @florian2
    J’avoue que j’ai un peu de mal à saisir l’utilité de ton msg.

    florian2 1 Reply
  • Modérateur -

    @Bender

    Quand tu vois ta famille qui rencontre un commercial qui leur vend un aspirateur révolutionnaire avec réservoir à eau au lieu d’un réservoir à sec comme tous les aspirateurs et qu’il leur dit que cela permet de bloquer la poussière dans l’eau et qu’elle ne ressorte jamais et que ta famille paie 2500€ l’aspirateur en pensant avoir fait une bonne affaire, ça te ferait plaisir de voir ça ?

    C’est la meme chose pour moi : Je vois des gens sur un forum que j’essaie de maintenir avec des conseils d’expérience et tous les jours je vois des gens achetaient n’importe quoi juste en espérant devenir riche sur des projets qui valent pas un clou.

    Safemoon, créé il y a 1 mois : le projet a un whitepaper tout pourri qui explique brievement les bases d’une blockchain et quelques principes “révolutionnaires” pour la DeFi. Seulement une page et aucune précision sur l’avenir. Leur projet tient par on ne sait quel miracle et là je vois plein de gens fonçaient pour acheter car ils sont sûr de faire x10 -x50.

    Le soucis là dedans, c’est qu’il y a toujours des perdants dans l’histoire et pour ce genre de projet, on va rapidement voir la descente : Il y a aucun support, le prix est monté juste en meme temps que bitcoin mais rien de plus. Les gens achetent en pensant avoir découvert le nouveau dogecoin et ne comprennent pas que lorsqu’on mise sur un projet, la première chose à penser ce n’est pas se faire de l’argent mais plutôt qu’il est au moins une stabilité et un projet derrière pour éviter de regarder chaque minute si le projet n’a pas fait un -90%.

    On est sur un Dogecoin-like qui a poussé à faire x30 en quelques semaines et tout le monde le veut, alors qu’il n’a réellement aucune valeur et qu’évidemment, au moment où le prix va s’écrouler, beaucoup n’auront pas le réflexe de vendre et la perte va être sèche.

    Sauf que là ca semble même pire parce que les gens qui ont acheté maintenant sont parmis les derniers, et je pense vraiment pas qu’ils vont être rentables. Le projet tient sur du holding. Et manifestement, les gens qui sont pariés à la hausse sur ce projet sont 99,9% des particuliers d’après twitter, reddit et compagnie.
    Ce qui veut dire qu’aucun trader n’a mis un péco là dedans. Et généralement c’est pas bon signe.
    Et au vue de la progression manifeste des gains de certains, ca ressemble à une sorte de ponzi où sont qui sont arrivés en premier attendent de nouveaux arrivants pour faire leur profit.

    D’où mon ironie de parler d’ATH sur un projet sans valeur qui va, à terme valoir ce que les gens veulent que ca vaut : de l’espoir de gagner.

    Bender 1 Reply
  • -

    @florian2
    Merci pour ces explications.
    Je suis d’accord avec tout ce que tu dis.

    Désolé de t’avoir fait développer à ce point, mais ton 1er msg semblait juste narquois et un peu méchant, d’où ma réaction ^^

Log in to reply