Compte Kraken piraté, que faire ?
-
@Herc Je pense que c’est la ou tu te trompes , les exchanges font leur job, tu es censé etre le banquier, donc de prendre de ton coté toute les précautions.
En crypto , on devient son propre banquier.
Aucune assistance si un jour tu oublie un mot de passe ou une seed, il faut bien garder ca en tête.Je les utilise…je n’ai pas vraiment le choix
Dans la vie on a toujours le choix… mes premiers paiement se sont fait entre wallet sans exchange, tout dépend de ce que tu veux faire avec la crypto.
-
@Herc Oui c’est clair, j’ai déposé ma plainte et je quitte complètement Kraken.
Le traitement est juste inadmissible comme tu l’as dit. -
@Raniva “En crypto , on devient son propre banquier.”
Uniquement en dex.
Sur un cex, tu es le client de ta banque ( pas tes clefs…blabla…tu connais )
Donc je le répète, en tant que client de ta banque, c’est inadmissible…
Pour le choix, c’est un autre sujet… -
@Nash je ferai sûrement la même chose dans une situation similaire !
🤟 -
On repete pourtant en permanence qu’un exchange n’est pas un wallet, c’est juste un lieu de trading, c’est justement parce que tu n’as pas les clé qu’il ne faut pas stocker dessus, ou alors mettre toute les barrières possible et encore malgré tout ca , rien ne garantie un futur MtGox.
Perso paper wallet pour mes grosses sommes mais pas sur un exchange.
Un exchange est juste la pour trade ( et par la même occasion apprendre ) -
@Raniva ça c’est la théorie… et il y a la pratique…
Donc après chaque trade, tu renvoies vers ton wallet… puis tu renvoies vers l’échange, nouveau trade, je renvoi vers le wallet… ou alors chaque soir, tu rappatries tout sur ton non custodial ?? -
J’ai un stock sur l exchange juste pour ca, et quand j’attend un certains montant de coté je le transfère.
Mes précieux sont Eth et Btc , autant te dire que j’y touche pas à ceux la et c’est ceux en paperwallet .
Je ne trade que des altcoins le temps que le Btc est haut, après tout repartira en stablecoin quand la fête sera fini. (enfin presque tout, je garde du bnb,Ltc,zec et monero de coté également) -
@Raniva quand tu parles de paper wallet, c’est des ledger ?
J’essaie de voir comment me protéger dans l’avenir, car je ne ferai plus confiance à aucune plateforme.
Trop de pirates à l’assaut. -
Non c’est tout le contraire de Legder, aucune électronique
C’est juste une adresse et je stock le mot de passe sur un papier,
Pensez à en faire une copie(et si tu peux une autre dans un autre lieu, cas d’un incendie , papier protégé contre l humidité) , sans indication, expliquer à mes filles comment il faudra faire aussiAujourd’hui lorsque vous souhaitez conserver vos crypto actifs, vous utilisez ce qu’on appelle un wallet. Cela peut être un wallet en ligne, sur un exchange, un logiciel téléchargé ou une appli mobile. Le point commun de ces dispositifs ? Ils sont tous connectés à Internet ce qui les rend vulnérables. Pour contrer cela, on a créé les cold wallets (des portefeuilles hors ligne) qui réduisent drastiquement l’efficacité des attaques informatiques.
Lorsque vous créez un portefeuille crypto, un algorithme va générer un nombre aléatoire astronomique (compris entre 1 et 2^256 pour être exact). Il transformera ce nombre en ce qui sera votre clé privée unique. À partir de cette dernière, vous obtiendrez votre clé publique. Votre clé privée constitue la passerelle entre vous et vos cryptomonnaies, donc si vous la perdez vous perdez également vos fonds. C’est pour cela que l’on préconise de la stocker sur un cold wallet.
Le paper wallet est le point culminant de ces dispositifs puisqu’un bout de papier ne possède pas d’électronique et n’est donc pas connecté à Internet. Cela limite aussi les fonctionnalités essentielles d’un wallet comme réaliser des transactions, mais au prix d’une sécurité quasi-inviolable.
Source : https://cryptoast.fr/quest-ce-quun-paper-wallet-et-comment-en-creer-un/
-
@Raniva je te remercie pour ton retour. ça a l’air intéressant.
Par contre, pas très rassurant, voilà la première chose que je vois sur le site que tu as communiqué
Comme quoi…
-
L’idéal quand tu veux utiliser cette méthode c’est une générateur qui s’utilise hors ligne , sur un Pc non connecté à un réseau et tu généres ta clé, pas un site .
-
@Raniva Peux-tu m’en recommander un stp ? Merci
-
Pour quelle crypto ?
-
@Raniva Une petite confirmation :
seed = clé privé = recovery phrase ?
-
Oui la seed permet d’avoir accès à ses clé privé et donc d’avoir l’acces total à son wallet
Tu peux avoir dans un wallet des clé de dépenses aussi ( sur Monero , je sais pas si tous le fond )
Mais c’est la seed c’est LA clé .Sur le Net :
Le HD wallet permet à partir d’une seed (littérelement « graine ») d’accéder à toutes ses clés privées et donc tous ses wallets. La seed n’est donc rien d’autre qu’une clé privée mère permettant d’accéder à des clés privées filles. Cette clé privée se présente sous la forme d’une suite de 12 ou 24 mots -
-
@16HEURES30 a dit dans Compte Kraken piraté, que faire ? :
@Raniva Une petite confirmation :
seed = clé privé = recovery phrase ?
Toujours bon d’avoir la clef privée correspondant à la clef publique.
Tout les wallets ne le proposent pas de base mais tu peux passer par une application pour les avoir.
Sinon Samouraï wallet, par exemple le fait + de multiples options. BW est aussi très bon (multisig très cool ) -
@Raniva pour BTC, ETH, DOT, LINK et ADA
-
He bien on dirait que c’est plus trop à la mode, j’en retrouve plus et comme j’ai deja crée les miens il y a longtemps que j’en utilise plus.
Dans le principe , tu prend un PC clean, qui vient d’etre formaté par exemple et à jour, tu crée ton wallet, tu copie ta clé sur papier et tu ne te connecte jamais au wallet en ligne, tu utilises ton adresse pour voir ou transferer des cryptos mais tu ne va pas sur le compte avec ta clé.
Pour le coup tu ne plus en créer en étant hors ligne… -
@Nash pour btc :
Tu peux tout créer, puis tester les dérivations.
Tout ce qu’il faut est dedans.
Attention à bien comprendre ce que tu fais, et à tester tes adresses après leurs créations.
Si tu as un Android, pour btc, installes samouraï wallet, créé ta seed et utilises leur PDF comme paper wallet.
🤟