Approvisionnement (en circulation, total, max) CoinMarketCap ne faites pas confiance, vérifiez.

  • -

    Approvisionnement (en circulation, total, max) CoinMarketCap

    Approvisionnement en circulation

    L’offre en circulation est la meilleure approximation du nombre d’actifs qui circulent sur le marché et entre les mains du grand public. Nous avons constaté que l’offre en circulation est une mesure bien meilleure que l’ offre totale pour déterminer la capitalisation boursière.

    La méthode d’utilisation de l’offre en circulation est analogue à la méthode d’utilisation du flottant public pour déterminer la capitalisation boursière des sociétés d’investissement traditionnel.

    Les actifs verrouillés (via des contrats intelligents ou des contrats légaux), alloués à l’équipe ou à des investisseurs privés, ou ne pouvant pas être vendus sur le marché public, ne peuvent pas affecter le prix et ne devraient donc pas être autorisés à affecter également la capitalisation boursière. Les exemples incluent, mais sans s’y limiter, les suivants:

    Vente privée - Actifs destinés à un sous-ensemble d’investisseurs et non accessibles au public par le biais d’appels d’offres ouverts / de vote.

    Écosystème / Bounty / Marketing / Opérations / Parachutages

    • Actifs qui ont été affectés à des activités visant à développer l’écosystème du projet. Par exemple, les jetons parachutés sont généralement exclus de l’offre en circulation à moins que le projet ne soit en mesure de fournir la preuve qu’il y avait une demande active pour l’actif (par exemple, les utilisateurs s’étaient enregistrés / KYCed pour le parachutage).

    Masternodes - Les actifs qui ont été «jalonnés» dans des masternodes sont évalués au cas par cas - Des facteurs tels que la distribution des masternodes, la propriété et les périodes de blocage sont également pris en compte.

    Équipe / Fondation / Trésorerie / Entiercement - Actifs détenus par les membres du projet ou les principaux participants de l’écosystème. Ces exploitations peuvent constituer un pourcentage important de l’offre.

    L’approvisionnement en circulation est vérifié par notre équipe grâce à la communication avec l’équipe du projet. Nous demandons des détails, y compris, mais sans s’y limiter, la distribution initiale, les allocations privées, les adresses verrouillées, les adresses contrôlées par l’équipe et les adresses contenant des parties de l’approvisionnement allouées pour une utilisation future.

    Nous examinons la blockchain et la table de distribution du projet pour déterminer la meilleure approximation de ce qui circule librement sur le marché en fonction des informations fournies.
    Une fois les informations vérifiées, l’approvisionnement en circulation est généralement mis à jour en temps réel à l’aide des API d’explorateur de blocs appropriées.

    Il est dans l’intérêt de chaque projet de fournir de bonne foi des informations exactes et bien documentées. La plupart des projets bien gérés sont en mesure de rendre compte de la répartition de leurs actifs entre différentes adresses. Si un projet a des difficultés à fournir la documentation requise ou s’il y a des irrégularités dans sa soumission, nous ne serons pas en mesure de vérifier ses données CS.

    Les projets qui tentent de manipuler ou de gonfler artificiellement leurs chiffres d’approvisionnement seront définitivement disqualifiés du classement.

    (Vérifié / Classable) Offre en circulation (et capitalisation boursière) : comme ligne directrice générale pour l’émission de CS vérifiés, un actif doit avoir une activité / un volume de négociation important sur au moins 3 bourses soutenues par CMC avec le statut de `` cotation suivie ‘’.

    CoinMarketCap exige que les projets fournissent suffisamment d’informations pour répondre à nos niveaux de base de diligence raisonnable. Nous ne publierons pas de chiffre d’approvisionnement en circulation vérifié si les équipes de projet ne fournissent pas les informations requises qui répondent à nos normes / méthodologie.

    La liquidité, le volume et les lieux de négociation sur lesquels l’actif se trouve seront également pris en compte lors du calcul du CS vérifié (et de la capitalisation boursière) en raison de leurs implications sur notre classement des crypto-actifs… Comme le dit l’adage, ne faites pas confiance, vérifiez.

    (Autodéclaré) Circulation de l’offre : Le tableau de bord d’auto-déclaration de CMC vise à donner aux projets une plus grande flexibilité et un plus grand contrôle sur les informations qu’ils partagent avec le public. Dans l’itération actuelle, les projets seront en mesure de gérer leur (i) approvisionnement en circulation autodéclaré et (ii) les étiquettes.

    L’objectif de (i) est de donner une voix aux projets en leur permettant d’afficher leur CS autodéclaré (aux côtés du CS vérifié par CMC) sur leur page CMC (quelle que soit la méthodologie utilisée) sans aucune implication de classement. Auparavant, le chiffre CS était dérivé uniquement de la méthodologie de l’équipe du CMC et de sa capacité à vérifier les informations d’approvisionnement.

    Offre totale

    Nous définissons l’offre totale comme la quantité totale de pièces existantes à l’heure actuelle, moins toutes les pièces qui ont été brûlées de manière vérifiable .

    Offre maximale
    La meilleure approximation du montant maximal de pièces qui existera jamais au cours de la durée de vie de la crypto-monnaie. Ceci est également connu comme le nombre maximum théorique de pièces qui seront jamais frappées.

    https://support.coinmarketcap.com/hc/en-us/articles/360043396252-Supply-Circulating-Total-Max-

Log in to reply