projet premier rig
-
salut tous le monde
alor voila actuellement j’ai 2 rtx 3070 !
une zotac et 1 msi VENTUS 3X OC que je viens de recevoir
je passe par nicehash comme je vous avez di , je n’est rien toucher au réglage des carte ou autre , nicehash sen occupe quand il fait les benchmaker ou pas ? ou je devrais commencer a me pencher dessus ?
la zotac monte a 63-64 degres par contre la msi qui a pourtant 3 ventillos monte elle a 64-69 ca commence a faire non ? les deux tourne a 100/100 en load !
voila si vous avez quelque conseil a me donner ca serais cool merci -
@florianpsp30 Non, il faut que tu fasse toi même les réglages, soit via le fichier de config du mineur (ce que je ne fais pas alors je ne peux pas t’aider là dessus) soit avec msi afterburer (même si c’est pas des msi) Tu as les paramètres recommandés ici :
ou là :
https://www.nicehash.com/blog/post/nvidia-and-amd-graphics-card-oc-settings-for-mining
-
daccord merci pour ta reponse , je dois modifier 2 element ou bien plus que ca ? car la je vois des donner pour le delta de l’horloge bas -500 et le delta de l’horloge de memoire +1100 , desoler les question son celle d’un vrai debutant lol …
-
@florianpsp30 De rien Si c’est pour de l’eth, tu peux monter la vmem et baisser le coreclock et le corevoltage donc 3.
Tu va le faire avec quoi?
-
a super ca ma fait gagner 10 degrés sur ma msi et elle hash mieux maintenant en plus , merci
en ce qui concerne ma zotac elle est sur ma cm de vieille époque lol , j’ai l’impression que le reglage ne s’enregistre pas , cela peut il venir de la pile de la cm qui est peut être hs ?
il faut bien enregistrer le -500 et +1100 sur msi et reboot le pc ? je redémarre toujours avec le réglage a 0 …
et pour le vmem , coreclock et corevoltage tu me conseille de le faire avec quoi ? la c’est des réglage a faire moi même ( a tester ) ou bien il y a des donner près tester en fonction de ma carte a rentrer ? merci -
@florianpsp30 Il faut cocher quelque chose dans les options msi afterburner pour qu’il se recharge au démarrage. Il n’est pas nécessaire de redémarrer après avoir fait les reglages.
Tu as les bons réglages sur le deuxième lien que j’ai mis plus haut, ce sont des paramètres compatibles pour tout les modèles de carte. Bon courage a toi!
-
@Chuck-LeLimier a dit dans projet premier rig :
@florianpsp30 Il faut cocher quelque chose dans les options msi afterburner pour qu’il se recharge au démarrage. Il n’est pas nécessaire de redémarrer après avoir fait les reglages.
de mémoire sur msi c’estsur la gauche ya le logo windaube à cilquer dessus ( a vérifier)
-
@El-Bibi-10 @Chuck-LeLimier
super c’etait bien ca , du coup c’est ok
par contre il y a encor 2 truc que je ne comprend pas
le vnem c’est l’horloge de mémoire ? celui qu’il fallait mettre a +1100 pour la rtx 3070
ensuite j’ai voulu modifier la tension , corevoltage mais apparemment sur afterburner avec les rtx 3000 c’est verrouiller -
je voulais savoir en ce qui concerne les rtx 3060 ils on donc trouver une solution pour faire sauter la protection ? c’est des assez bonne carte pour miner du coup ou pas ? merci
-
@florianpsp30 Il y a une option dans les paramètres de afterburner pour activer la modification du voltage.
-
Salut, j’ai une petite questions technique
Actuellement j’ai 2 3070 avec une alim de 650w mais aujourd’hui j’ai une 3 eme 3070 et une 2 eme alim 650 w alor j’aimerai voir avec vous le branchement ! J’ai aussi le cable double psu pour brancher les 2 alim sur la cm ! Mais pour le branchement des 3 riser et des 3 cg ca se passe comment ? Il y a un truc a suivre ? Je peus brancher les 3 riser sur la meme alim , ainsi que 1 cg et brancher les 2 autre cg sur la 2 eme alim ? Merci bonne journee -
Pour les branchement évite les croisements, il est préférable d’utiliser les cordons d’une meme alimentation pour le raccordement complet d’une CG
Que l’alim de la CG soit la meme que le Riser qui lui soit couplé
-
Oui c’est ça.
Tiens voilà un article plus complet avec des petits dessins^^
https://www.nicehash.com/blog/post/mining-psu-power-supply-buying-guide
-
A super merci ! Super tuto, rapide, et clair ! Thansk
Je voulais savoir aussi j’ai une 3060 la actuellement nice hash ne la detecte pas ! Peut etre car les pilotes ne sont pas installer ? Il faut un pilote en particulier pour faire sauter la protection c’est ca ? Et une carte 3060 par rig ? Merci