projet premier rig
-
je ne suis pas du tout un expert en crypto mais j’ai l’impression que les choses peuvent très vite évoluer , très vite changer non ? donc l’avenir nous dira …
en ce qui concerne les rtx 3060 qui vont sortir prochainement vous en pensez quoi ?? apparemment elle ne seront pas efficaces pour le minages ? ont t’il di ca pour éviter que tout le monde se jette dessus ?
bonne soirée l’equipe -
côté spécifications, elles utilisent un bus mémoire moins performant que le reste de la gamme, donc par défaut elles sont moins performantes. Reste à connaître le rapport perfs/prix.
La limitation par les drivers fera peur aux petits mineurs, je n’ai aucun doute que cette limitation logicielle sera contournée en moins d’une semaine -
@Raniva Presque sûr a 120%^^ J’ai un ryzen 12c/24t qui donne la somme monstrueuse de … tatatataaaaam! 60 centimes par jour pour 140wh
-
@Siberian-Mining
Daccord merci pour ta reponse !
Donc d’apres toi il se pourrait quelle soit quand meme rentable cette 3060 ?
Selon ceux quelle aurat dans le ventre et le prix a laquelle elle se vendra, je pense qu’il va etre dur de l’avoir a moin de 450euros non ? -
@florianpsp30
Tout va dépendre de son prix réel en boutique, il faut calculer le rapport prix/MH. -
@Chuck-LeLimier Ha ok , merci pour l’info
-
@Siberian-Mining a dit dans projet premier rig :
@florianpsp30
Tout va dépendre de son prix réel en boutique, il faut calculer le rapport prix/MH.Pour vous c’est quoi un bon rapport prix/Mh ?
-
@Alxa J’ai acheté mes cartes l’année passée… (rx 5700 xt) Pour moi c’était 5 euro par mhs et 2wh. mais actuellement, c’est le double et donc franchement pas le bon moment pour acheter des cartes…
-
oui c’est ce que j’avais calculé aussi, la sur mes projet je suis entre 9 et 11 €/Mh.
Ceci dit, même a ce prix la c’est rentable vu les cours. -
@AlxaI Il n’y a plus qu’a croiser les doigts pour que ça tienne comme ça au moins le temps de rembourser tout ça^^
-
bonsoir a tous vous allez bien ?
alor moi aujourd’hui j’ai ranger un peut le garage et j’ai retrouver mon vieux pc !
!
voici la photo , vous en pensez quoi ? il y a le processeur qui fonctionne et bien 4 port pci c’est ca ?
il faudrait que j’achete 3 adaptateur et ca le ferai selon vous avec se model la ?
a oui tu avais payer combien les 5700xt si c’est pas trop indiscret chuck ?
et quelqun a des news concernant les 3060 du coup ? ca sera que logiciel ou pas ? ou dautre info ?
merci! -
@florianpsp30 Tu as ce qu’il faut pour pouvoir miner avec 3-4 cartes graphiques avec cette cm^^
A l’époque c’était vers 450 euros.
Pas trop mon rayon les nvidia…
-
@florianpsp30 Hello, concernant les 3060 c’est sur et certain que ce sera un bridage software. Après même si il est probable que des devs arrivent à faire sauter le bridage, c’est quand même pas garanti. de toute façon le temps que tu en trouves on aura l’info ^^
-
@Chuck-LeLimier
Super je vais rester sur celle la donc pour debuter !
J’ai un vieux hdd, sachant que ca sera pas pour un pc mais que pour un rig tu me conseil un ssd ? Ou une clefs usb suffirait ? Linux ou windows ?
Mastap tu pense quond auras quelque info d’ici jeudi ?car ca m’intéresserait de me positionner dessus a l’heure sortie si biensur ca vaut le coup ,
J’ai cue comprendre quelle serait pas brider pour toutes les crypto ? -
@florianpsp30
Certains utilisent des clé mais en général pour la simplicité il est mieux d’utiliser un SSD. Il en existe des versions 32Go pour vraiment pas cher maintenant.
C’est possible avec une clé pour certains OS, mais il faut pas une clé bas de gamme, il faut quand meme une clé qui se tient, du coup un petit ssd sera toujours plus utile dans le futur.Concernant le bridage, il y a encore des suppositions mais il y a 2 choses à savoir :
- En ce moment, tu vas payer cher tes cartes, donc plus long à rentabiliser.
-Ensuite, quand tu auras été bien content de miner 20-30-50-100$ par jour, il faut surtout que tu apprennes à sécuriser tes gains, et comprendre comment te déclarer.
Parce que les bull runs amenent des novices bien content tant que ça monte, mais si un crash réelle aussi (comme 2015 ou 2018), et que tu perds 80% de tes gains, tu vas un peu pleurer, surtout si le prix stagne bas pendant 1 ou 2 ans.
Comprends qu’à un moment les stablecoins comme USDT-USDC-DAI etc. vont être tes amis pour éviter de tout perdre comme tous les autres novices.
- En ce moment, tu vas payer cher tes cartes, donc plus long à rentabiliser.
-
@florian2
Merci
Daccord bon ben go pour un mini ssd alor
En se qui concerne les adaptateur pci, il y a differentes qualiter ou pas, car il y en a a tout les prix un peus
Par exemple ceux la c’est bien ? €
https://a.aliexpress.com/_vlC6oz
Quand tu dis securiser les gains c’est a dire ? Si je passe par un service comme nicehash ou autre c’est pas eux qui s’en occupe de ca ?
Et concernant la recuperation des gains c’est obligatoirement 30/100 de taxe ou pas forcement ?
Oui apres je vois tres bien que les cours peuvent varier monter comme descandre ca peut aller tres vite, c’est une prise de risque ! Toi tu conseil donc a un certain moment dans placer dans des monnaies assez sur c’est ca ?
Merci pour les conseilles -
@florianpsp30 il y’a plusieurs points a abordé au niveau securisation de gains, Florian, aborde le point si la crypto se crash.
Le point que tu sembles évoquer en est un autre c’est a dire celui de la sécurité si on laisse les cryptos dormir sur un site. ( ce n’est pas sécuriser de faire cela voici un exemple) -
Faut pas s’inquiéter pour les fonds laissés sur nicehash, ils remboursent intégralement en cas de piratage
D’ailleur certains on fait du holding forcé du coup et vous pensez bien qu’ils ont récupéré bien plus que ce qu’ils avaient perdu^^J’ai un des rigs qui tourne avec un vieux hdd de 120 gb xd
C’est plus lent au démarrage mais une fois lancé ca suffit .(c’est sous windows 10)Pour ma part, je crois que quand ça rapporte comme maintenant, si tu ne compte pas trader avec tes revenus du minage, il n’y a pas grand chose a perdre a retirer régulièrement, au moins pour avoir de quoi payer le jus.
Si ça ne rapporte plus, faut holder, au prochain bullrun, tu sera doublement gagnant
Prends pas tes risers là, faut des trucs de qualité. Entre 10-20 euros pièce chez ldlc par exemple, t’auras pas de mauvaises surprises. Mais attention, pour l’achat de matos, je suis un beau pigeon moi, je préfère toujours payer plus cher pour avoir de la qualité^^
Oui, peut-être tenter nicehash miner sous windows si il n’y a pas moyen de passer par nhos…
-
@Chuck-LeLimier a dit dans projet premier rig :
Faut pas s’inquiéter pour les fonds laissés sur nicehash, ils remboursent intégralement en cas de piratage
Jusqu’au temps où ils ne peuvent plus te rembourser et font bankrupt.
Je parlais de la sécurité de ton gain actuel.
Il faut comprendre pourquoi tu mines aujourd’hui ? Simplement parce qu’on est en bull run, donc le marché monte en prix, et ça ne dure qu’un temps. Ce qui veut dire que si tu mines de l’ETH chaque jour et qu’en plus il augmente en prix chaque jour, c’est ultra rentable, mais ca ne dure qu’un temps.
Disons aujourd’hui tu as miné 0,5ETH en 1 mois. Ca te fait environ 900$.
Si le prix d’ETH tombe à 700$ tu fais quoi avec tes 0,5ETH ? tu les vends ou tu attends 2 ans le temps que ça retombe éventuellement ? Bon théoriquement on ne devrait pas aller dans ce sens, mais c’est possible via des événéments extérieurs rares.
Si tu mines comme un fou et qu’à la fin, tout ce que tu as miné s’effrondre en prix, tu auras perdu 60% de tes gains jusqu’à la prochaine montée. Mais entre temps, peut-etre que t’as besoin d’argent pour payer l’électricité, ou alors t’es en galère d’argent temporaire ( ça peut arriver à tous).
Il faut voir que là tu es dans le monde idéale des mineurs : tu mines et c’est ultra rentable et en plus le prix monte. Mais si tu n’as pas miné et que tu n’es pas venu sur ce forum avant (et comme environ 100 mineurs qui ont créé un topic depuis le bull run), c’est surement parce que le prix était pas intéressant pour miner.
Désolé mais tu arrives comme un mouton dans le bullrun ( c’est pas contre toi ) et vous êtes beaucoup à vouloir une part du gateau, sauf que les gros mineurs ont déjà acheté toutes les CG avant toi parce qu’ils sont dans le domaine depuis longtemps et eux savent : gérer leur limit de vente, protéger leur crypto des voleurs, acheter les nouvelles technos quand il faut, comprenne le marché crypto etc.
C’est un attirail de connaissance qu’il te manque actuellement et qu’il faut que tu apprennes vite pour ne pas être comme tes autres amis les nouveaux moutons.Si je te dis ça, c’est pas pour t’humilier ou quoi que ce soit, simplement j’ai démarré en Octobre 2017 pendant le bullrun également et je n’ai pas su tout ce que je te dis aujourd’hui, et après avoir gagné 8000$ en 1 mois grace au bullrun, j’ai miné n’importe quoi et là crash du BTC, mes 8000$ en valait 800$…
-
@florian2 T’en fait pas pour moi, je mine depuis + d’un an, j’ai connu le pire Ca fait depuis septembre que tout tourne mais j’ai monté ça petit a petit. J’ai vu les cg rapporter seulement 70 ccentimes par jour. Je sais bien a quoi je m’engage^^