Vol de crypto

  • -

    Bonjour à tous, dans la nuit du 06/02/21 on m’a dérobé 3 monnaies de mon portefeuille Wallet Coinbase. Je ne comprends pas du tout comment cela à pu se produire étant donné que j’ai une sécurité à double facteur dont mon empreintes. J’arrive grâce à Eterscan à retracer les transferts ainsi que l’ensemble des transferts réalisés par le voleur, 123 au total. Contactés via leur plateforme Coinbase ne répond pas. Quelqu’un saurait il me dire quoi faire et comment faire pour espérer récupérer mes monnaies. Merci d’avance.

    DieuOrabaiS 1 Reply
  • -

    @Richard67 Bonjour! Désolé que cela te soit arrivé… Prends un maximum d’informations sur les adresses etc et va porter plainte a la police. Continue à arceler coinbase, demande leur d’annuler les transactions et dis-leur que tu va porter plainte (si ils ne veulent rien faire). Bonne chance a toi!

    florian2 1 Reply
  • Modérateur -

    @Chuck-Nolife
    Annuler des transactions ? On est pas dans les films là. C’est trop tard quand c’est écrit dans la blockchain. Surtout 123 transactions.
    Hormis si Coinbase est directement responsable via une faille dans leur système, y’a aucune chance de récupérer sauf si le voleur est ton petit frère qui t’a fait une blague.
    L’authentification via l’empreinte, c’est a dire ? Tu dois activer ton téléphone pour que coinbase autorise un virement ?

    DieuOrabaiS 1 Reply
  • -

    @florian2 Oups…

  • -

    Bonjour, oui je dois dois confirmer mes transactions en entrant mon empreinte sur le téléphone

    Herc 1 Reply
  • -

    @Richard67 Tu as l’heure des transactions.
    Tu étais bien en possession de ton phone à ce moment ?
    Pas de malwares dedans ?
    Seulement tes empreintes enregistrées sur ton phone ?
    Je ne mets pas en doute tes dires, mais il va falloir que tu vérifies tout ça. Puis les contacter à nouveau avec tout ces éléments.

    • Traçage des différents txs.
      Et porter plainte si pas de réaction…😣
      Bon courage.
  • -

    Bonsoir, oui j’ai tout tracé sur Etherscan. J’ai toutes les preuves. Les adresses des portefeuilles des éventuelles victimes, les numéros de contrats et l’adresse du portefeuille du voleur. Le problème est que je me demande si à la gendarmerie ils sont assez attentifs aux marchés des crypto.

  • -

    Déja qu’ils ne font rien pour de la fraude de CB…