Flex Sense
-
Nouvel ajout à la liste des établissements français qui acceptent les paiements en bitcoins : Flex Sense, startup spécialisée dans le monitoring environnemental, le contrôle et la supervision des données énergétiques. Flex Sense fournit notamment « une solution durcie de télémétrie sans-fil innovante, développée pour des milieux sévères et soumis à des contraintes environnementales fortes ». « Notre ambition, à l’heure du boom … Continuer la lecture de Flex Sense Source: Bitcoin.fr
-
Sympa… merci.
Mais si quelqu’un peut m’expliquer en termes simples et concrets quelle est la logique qui fait qu’on peut acheter de nombreux produits sophistiqués de toutes sortes et pourquoi on ne peut pas acheter (sauf exceptions très rares) de produits de base (épicerie, boulangerie…) avec des Bitcoins, je suis preneur…
Est-ce logique? -
@Crypto_King C’est le choix de chaque magasin d’accepter ou non le BTC. Tu peux pas les forcer ^^
-
@Seccour I know… mais je dis juste que c’est pas logique… je suis pourtant sur qu’il y a un “marché potentiel” pour une épicerie bien placée dans Paris (pas loin de la Maison du Bitcoin par exemple), tenu par des “épiciers” passionnés qui accepteraient le Bitcoin (et autres cryptos)… Sof l’a bien fait pour un bar, pourquoi ne pas le faire pour une épicerie/boulangerie?..
Une épicerie de ce genre pourrait attirer des passionnés de Bitcoins qui sont prêt à les dépenser, des touristes, des migrants qui recherchent à acheter des produits de base… Bien entendu ce type de commerce accepterait les euros et pourrait (modestement) contribuer à démocratiser le Bitcoin (en faisant un peu de prosélytisme au passage) … -
@Crypto_King Demande leur de le faire, si ils voient pas de demande la majorité des magasins s’en battent les couilles. Pourquoi ajouté le moyen de paiement X si tout le monde utilise ou ne demande que l’Y ?
-
@Seccour je te confirme qu’ils “s’en battent les couilles”… les ventes en BTC dans les “petits magasins” ou les restos représentent bien moins de 1% du chiffre d’affaires (je parle pour Paris et région parisienne)… mais bon, le personnel est mal formé, ils font pas de pub autour du BTC, ils savent la plupart du temps à peine comment ça marche (même ceux qui l’acceptent…).
je crois que je vais pas tarder à me lancer dans l’épicerie… si quelqu’un est intéressé par un tel projet, vous pouvez m’envoyer un MP (pas tous à la fois et pas plus de 1000 MP sur ce sujet, please)…