Comment faire du staking d'Ethereum 2.0 (ETH) 100 % français ?

  • -

  • -

    “Pour ce service, Just Mining charge des frais 7,5 % sur les intérêts perçus de votre staking.”

    En deux mots : du vol

  • Modérateur -

    c’est beaucoup mais bon d’un coté ils s’occupent de tout le reste, puis sa permet de stake sans avoir l’ETH nécessaire. ni les compétences et le temps de maintenance requit. 7,5% c’est un poile cher sans non plus être du vol

    S 1 Reply
  • -

    Salut,
    Pour information feel-mining fait exactement la même chose.

  • Bitcoiner -

  • -

    @Ava77 a dit dans Comment faire du staking d'Ethereum 2.0 (ETH) 100 % français ? :

    c’est beaucoup mais bon d’un coté ils s’occupent de tout le reste, puis sa permet de stake sans avoir l’ETH nécessaire. ni les compétences et le temps de maintenance requit. 7,5% c’est un poile cher sans non plus être du vol

    Kraken fait la même chose gratuitement et même mieux, tu peux retirer tes ETH quand tu veux avant la phase 1.5
    Stakefish fait ça pour un frais fixe de 0,1 ETH jusqu’à ce que tu sois capable de retirer tes fonds, Soit 1 à 2 ans.
    Et plein d’autres. Et ces acteurs ont beaucoup plus de garanties à donner.

  • -

    Pour avoir suivi le webinar de Just Mining, ils arrivent 7,5% de frais pour des raisons bien précises : choix de ne pas externaliser, rester en France, ne pas simplement déléguer à une autre plateforme mais réellement sécuriser les noeuds, partenariat avec Exaion (EDF).

    A titre personnel, j’hésite encore entre Binance et Just Mining, peut être que diversifier un peu n’est pas une mauvaise idée sur ce coup là 🙂 C’est clair que Binance est imbattable avec ses 0% de frais !

  • -

    Just Mining donne toujours les mêmes raisons mais qui ne reposent sur rien si tu es du métier. C’est du blabla pour faire passer la pilule et ça fonctionne. J’ai monté moi-même une node ETH2, ça m’a pris une heure et le monitoring ce n’est pas grand chose à faire. Le reste de mes nodes est délégué à Stakefish. Soyons clair, pour l’hébergement de nodes, le fait de rester en France ne présente aucun surcoût.

    Comment se rémunèrent les exchanges comme Binance et Kraken : Ils vous versent le taux normal et se gardent les récompenses de propositions de block (les gains supplémentaires donc). Cette donnée est basée sur la chance mais les gains ne sont pas non plus minimes.

    Par exemple, Stakefish prend 0,1 ETH de frais pour toute la durée de l’hébergement jusqu’à ce que tu puisses être capable de retirer tes fonds. Ca durera entre un et deux ans. 0,1 ETH, ta node l’aura généré en moins d’une semaine. Ca laisse donc des mois de gains. Stakefish représente 9% du staking ETH2, c’est donc un gros acteur d’expérience.