[Arnaque] HEX (Hex.com), un ponzi qui se prend pour Bitcoin

  • Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admin -

    J’avais entendu parler d’une arnaque montée par Richard Heart, dont la réputation n’est plus à faire dans ce domaine, mais je ne m’étais jamais intéressé en détail sur ce sujet.

    Merci au zélote de HEX qui a tenté de vendre ce projet sur un channel de discussion, cela m’a motivé à rechercher ce projet et découvrir à quel point c’est une arnaque ⚠ ⚠

    site : Hex.com

    scam

    Qu’est-ce que HEX?

    text alternatif

    C’est une cryptomonnaie révolutionnaire de certificat de dépôt qui va bientôt rivaliser Bitcoin … non je déconne 🤭

    joke

    HEX est un simple token ERC20 sur Ethereum, et un contrat qui va simplement bloquer des HEX et en générer de nouveau pour celui qui les bloque.

    L’objectif est donc de staker pour … staker. En effet, le token de HEX ne sert à rien d’autre.

    Vous allez donc acheter des HEX pour en avoir plus et les revendre ensuite en espérant que de nouveaux pigeons vont venir vous racheter vos HEX et faire la même chose. En fait c’est tout simplement un ponzi 🤷♂ (les derniers à sortir ont perdu) .

    HEX ne va donc rien révolutionner du tout, à part peut-être le niveau de vie de Richard Heart

    rich

    Fausses promesses techniques

    Au delà de vendre un token inutile, HEX vends surtout des fausses promesses, en se faisant passer pour une blockchain alors que, répétons le encore, ce n’est qu’un token et rien de plus.

    HEX is more secure, faster, cheaper, better for the environment

    Celui-ci prétends “être une meilleure cryptomonnaie” accomplir des choses qui ne sont pas possible :

    • HEX est basé sur ETH et hérite donc de sa sécurisation, de sa vitesse de transaction, et de … ses frais de transaction
    • Comme vous avez pu le remarque les frais de transactions pour un token sur ETH coûte très cher, cela vous coûtera donc un bras (ou 2) de transférer et utiliser le contrat d’HEX transférer. Ce qui veut dire que transférer du HEX est donc bcp plus cher que des BTC ou des ETH 😂
    • HEX n’est pas bon pour l’environnement. En effet ce n’est pas une blockchain qui fait du staking (et donc n’a pas besoin de minage), mais juste un token qui fonctionne sur Ethereum, et qui est donc basé sur du Proof of Work (PoW) qui consomme de l’énergie pour sécuriser le réseau.

    and addresses a larger market than Bitcoin

    Difficile d’adresser un plus gros marché que la plus grande cryptomonnaie à ce jour 🤦♂

    Promesses de gains

    HEX is brand new and went up in price 115x in 129 days. HEX is Decentralized Finance (DeFi), designed to beat ETH, which did 10,000x price in 2.5 years

    HEX prétend “être conçu pour faire mieux qu’Eth”, et donc battre une augmentation de x10000 (plutôt x1000 d’ailleurs) parceque “c’est fait pour”

    C’est une constante chez les arnaqueurs de promettre des gains monstrueux pour faire briller les yeux de leur victimes > 🤑

    C’est évidemment impossible de promettre ce genre de chose, et c’est même interdit de l’écrire pour un business respectable.

    La réalité est que HEX est plutôt construit pour très mal finir avec une chute finale qui mettra beaucoup de monde sur le carreau.

    Petit saut dans le futur pour voir la fin d’HEX:

    -> Une grosse vente de token par un hodler fait baisser le cours (probablement Heart)
    -> Cela créé une panique et d’autres vendent leurs HEX
    -> Les gens n’osent plus stake par peur que le cours chute pendant leur “stake”
    -> Tout le monde vends avant que çà ne vale 0
    -> Hex dead 💀

    Il y a probablement pas mal d’autres choses à dire vu la qualité (ridicule) des informations (marketing) sur le site, mais il me semble que c’est déjà une bonne introduction

    Oliver Twist 1 Reply
  • Monero -

    @ffmad ok bon bin je connaissais pas mais a éviter … merci
    Warn

  • Modérateur -

    oh un hexacoin like, j’ajoute lors de la prochaine maj de la blacklist.
    C’est l’horreur en ce moment, tt les jours je chope 5/6 nouveaux ponzi , ceux d’hier :

    Bitgen .pro
    Thebtcapp .com
    exworld .io
    grandprofit .xyz
    myonlineprofits .biz
    Bitextrades .com

    j’espère vraiment que la prochaine vague d’investisseur sera plus prudente.

    ffmad 1 Reply
  • Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admin -

    @Ava77 a dit dans [Arnaque] HEX (Hex.com), un ponzi qui se prend pour Bitcoin :

    j’espère vraiment que la prochaine vague d’investisseur sera plus prudente.

    malheureusement je n’y crois pas trop 😕

    Ava77 R.A.T-bits 2 Replies
  • Modérateur -

    @ffmad pareil 😕

    rien que l’engouement autour du swap par exemple ça te donne une idée du potentiel montant de perte à venir. Même les personnes compétentes se font avoir par des swap et pool exotique (exemple très récent hors sushi swap, TronFI et le SAL) alors imagine le mec lambda qui va voir sur un site et voit une offre de 2/5/10% de ROI par jour/semaine aie aie aie

    (Mais le pire c’est qu’il existe le même genre d’offre totalement légale et "safe’ dans le crypto game genre atom, polkadot)

  • -

    Bonjour,

    HEX n’est pas une arnaque et le fait qu’elle soit classée n°202 sur coinmarketcap depuis son lancement (alors même que coinmarketcap ne prend pas en compte tous les jetons contenus dans l’adresse d’origine - ce qui la classerait en fait dans les 100 premières en terme de capitalisation). Si vous allez voir sur nomics.com Hex est en fait 14ème juste en dessous de Cardano car eux comptent les jetons dans l’adresse d’origine.

    Si vous voulez comprendre comment le smart contract de HEX fonctionne je vous invite à lire la traduction que j’en ai fait sur https://hexfrance.fr.

    Le marché de l’épargne c’est environ 7300 milliards d’euros rien qu’en Europe. Hex agit tout simplement comme un compte d’épargne sans intermédiaire. Vous gagnez des intérêts en jetons Hex lorsque vous bloquez vos jetons sur la chaîne.

    Vous pouvez suivre en direct l’évolution de vos placements grâce à la staker app sur votre smarphone (Cherchez sur google) - application développée par un français d’ailleurs.

    Pour finir - l’accusation de Ponzi ne marche par car le programme d’affiliation est terminé depuis la première année de lancement (même si le programme d’affiliation n’était pas un ponzi en lui-même car pas à multi-niveaux. Vous n’aviez droit qu’à un niveau en dessous de vous - vous ne gagniez par de bonus de parrainage sur les fillieuls de vos fillieuls, si vous me suivez).

    Enfin HEX à la meilleure communauté anglophone de toutes les cryptomonnaies. Cherchez sur YT vous allez voir que ça rigole bien et beaucoup d’utilisateurs ont confiance dans le contrat!!

    Je vous invite à lire le smartcontract de HEX sur hexfrance.fr si vous voulez comprendre comment marche le contrat avant de juger trop hâtivement.

    Si vous avez des questions on a aussi un groupe Telegram. Venez poser vos questions sur t.me.hexfrance

    Voila a+

  • -

    @ffmad a dit dans [Arnaque] HEX (Hex.com), un ponzi qui se prend pour Bitcoin :

    @Ava77 a dit dans [Arnaque] HEX (Hex.com), un ponzi qui se prend pour Bitcoin :

    j’espère vraiment que la prochaine vague d’investisseur sera plus prudente.

    malheureusement je n’y crois pas trop 😕

    moi non plus, c’est le propre de celui qui veux gagner que d’etre attiré par les joli chiffres et les belles promesses … y’aura tjr du monde pour y croire … et si les anciens font attention et préviennent il y aura tjr des nouveau qui se ferons avoir et d’autre non 😕
    Une grande majorité des arnaques existai y’a 2.000ans … la pyramide de ponzi en est un parfait exemple qui existais deja il y a des sciècle … seul le support change …

  • -

    Pour info le programme de parrainage n’est plus dispo. C’est ce que j’explique dans mon commentaire précédent mais évidemment il faut savoir lire pour ça.

    De plus, je le répète le programme de parrainage de HEX ne pouvait pas être un ponzi même lorsqu’il était actif: vous ne pouviez parrainer qu’un niveau en dessous de vous ce qui veut dire que vous ne gagniez pas de bonus de parrainage sur les filleuls de vos filleuls - autrement dit, pas de multiniveaux - la caractéristique des Ponzi c’est qu’il faut toujours plus de filleuls en dessous de vous pour vous rémunérer. Pas de multiniveaux, pas de possibilité de ponzi c’est assez simple à comprendre il me semble.

    La phase d’adoption est maintenant terminée donc il n’y a plus de programme de parrainage depuis le 19 novembre 2020.

    La seule solution pour miner des jetons HEX est maintenant de placer des jetons sur la chaîne. Vous pouvez voir les intérêts de vos placements tous les soirs à 1h du matin sur la plateforme go.hex.com (il faut un portefeuille Metamask pour entrer dans le lobby).

    A+

    R.A.T-bits 1 Reply
  • -

    @HexFrance-fr a dit dans [Arnaque] HEX (Hex.com), un ponzi qui se prend pour Bitcoin :

    Pas de multiniveaux, pas de possibilité de ponzi c’est assez simple à comprendre il me semble.

    Faux: 1 seul niveau suffit voir meme aucun … une PP (ca ira + vite :D) une PP peux se faire sans parrainage, le principe est de promettre des interet a 1 personne puis d’allez en voir 2 autre avec la même offre (ce qui remboursera le 1er + des interet) puis 3 ou 4 pour remboursé les 2eme arrivé etc …

  • -

    un ponzi c’est simple:
    demander de l’argent au nouveau pour payer les ancien et en tiré un benèf … les dernier n’aurons rien … pas besoin de parainage pour ca 😃
    d’ailleurs certains ponzi celebre ne font appel a aucun parrainage … Christophe Rocancourt en est le parfait exemple: il a “bossé” seul.
    sur ce topic on est suffisant pour que je créé une ponzi a moi seul:
    il y a ffmad, HexFrance-fr, Ava77, Oliver Twist…
    Je commence par ffmad…
    Je vais le voir et lui promet 33% d’interet si il blaque 15€ pendant 1mois.
    la plusieurs solution possible, soit j’enrolle 2 autre avec la meme promesse pour le remboursé, soit je met 20 de ma poche pour appâter (ca se fais bcp en arnaque) soit je vais vers un autre en promettant 33% sur 40 histoire de rendre 20 et garder 20 … a voir … Dans mon exemple je vais investir et lui donner moi-même les 20€… (je suis a -5€)
    il est content et peu temoigné que ca marche!!!
    donc Ava77 veux en profité et me passe 15 (je me retrouve a +10) … là je vais voir Oliver twist en lui fesant la même offre et en disant: regarde Ava a confiance, ffmad a été payer tkt c’est sur… donc il me verse 15 a son tour (je suis a +25) je peux a présent rendre les 20 a Ava qui sera un nvx témoin que ca marche … là je viens te voir avec plein de promesse a 33%, des gens satisfait (ffmad et ava) et des gens en investissement ouvert (oliver twist) je te demande les 15 pour profité… tu me les donne … et je me barre bye bye merci …
    après tu peu soit augmenter les frais de départ a chaque nouvel investisseur, soit doublé le nombre de nouveau a chaque étape (ou un mix des 2 etc … bref y’a differentes façon de la construire tkt)
    en gros tout ca pour te dire: fait tres attention: ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de system de parrainage que c’est pas un ponzi 😉 tu peu tombé sur plein de construction différente d’une pyramide de ponzi 😉

  • Banned -

    j’ai fait x3 sur HEX, je ne connaissai pas cette histoire de ponzi, leur marketing a l’air de bien marcher

    R.A.T-bits 1 Reply
  • -

    @staknoob
    apres quand tu arrive a temps dans une pyramide de ponzi tu ressort vraiment gagnant … ce sont les derniers qui perdent leurs investissement

    L’exemple que j’ai fait est un peu brouillon, j’espère que vous avez pu en voir le principe … apres chacun sa morale vis-a-vis de ca … perso j’aime pas car je pourrai en etre victime et jai pas envie …donc faut évité de faire vivre ce genre de systeme a mes yeux … mais ca c’est moi…d’autre s’en fouttent tant qu’"ils gagnent …pk pas mais nan merci pour moi 😉

  • -

    @lelievre3129 bon je pense qu’en fait tu devrais commencer par soigner ta grammaire avant de poster sur un forum mais passons…

    Hex a eu 3 audits par des firmes spécialisées en blockchain qui n’ont rien trouvé à redire (Coinfabrik, Chainsecurity et un autre) donc si tu penses que tu t’y connais mieux que ces entreprises je sais pas trop quoi te dire en fait…

    R.A.T-bits 1 Reply
  • Banned -

    Ca existe toujours HEX? Ca avait l’air cool

  • -

    @HexFrance-fr a dit dans [Arnaque] HEX (Hex.com), un ponzi qui se prend pour Bitcoin :

    @lelievre3129 bon je pense qu’en fait tu devrais commencer par soigner ta grammaire avant de poster sur un forum mais passons…

    Hex a eu 3 audits par des firmes spécialisées en blockchain qui n’ont rien trouvé à redire (Coinfabrik, Chainsecurity et un autre) donc si tu penses que tu t’y connais mieux que ces entreprises je sais pas trop quoi te dire en fait…

    pour la grammaire et l’orthographe je le sais bien 😉
    concernant les audit ? non en effet j’y connais rien … ben comparativement a eux …

    c’est la reflexion “y’a pas de ponzi car il n’y as pas de parrainage” qui m’a interpellé et rien de +… le projet je ne le connais pas, les avis diverge, des audits bidon ca existe aussi… et j’ai pas envie de me prendre la tête alors que y’a deja plain de projet a suivre a coté (je suis impatient de voir l’avenir ether … je suppose que personne ne l’imagine aussi bon que moi 😃 ) bref… c’etais que ça !!! une petite mise en garde:

    attention!! n’allez pas croire que parce qu’il n’y as pas de parrainage ce n’est pas un ponzi! c’ est dangereux et faux… ca se peu … voila … rien d’autre: le parrainage n’est pas un signe obligatoire

    je rajouterai: les avis diverge tellement que si vous n’avez pas l’intention de vous renseigné et bien il faut l’évité (comme bcp de chose qui peuvent etre très bien: ne jamais s’investir sans recherche) …

    j’en dit rien de + … si vous connaissez le projet, si vous savez le nombre d’audit, etc … qu’il vous semble fiable je ne vous dirai pas ce que vous avez a faire 😉 a vous de voir … moi non 😃 pas le temps, pas l’envie …

    ===============

    Ce que j’avais envie a travers ca c’est d’évité a certains de faire des raccourcis quand il regarde un projet… qu’ils n’arrivent pas dessus, qu’il se disent pas:
    "ha tiens, ya pas de system de parrainage donc c’est pas un ponzi c’est cool deja " et qu’ils passent a d’autres points sans vérifier celui-ci (le point ponzi) … voila …
    en tout cas ce n’est pas l’argument qui me convaincra que tout va bien voila !!